Salut tout le monde, j'aimerais avoir quelques conseils sur le cani-vtt,
Je fesais du Cani-VTT avec mon chien Lawson un border collie depuis ses 1 an, il a toujours adoré ça maintenant j'ai même plus besoin de le tenir il me suit sans problème. J'ai récupéré Nordween un autre border il y à 1 an, qui je pense, a dû avoir une mauvaise expérience avec un vélo dans le passé parce que impossible qu'il s'en approche, j'ai essayé de le faire marcher à côté sans que je sois dessus, de juste laisser le vélo dans le jardin pour qu'il s'en approche de lui même (résultat un pipi sur la roue).
Est-ce que vous avez des idées pour qu'il arrête en quelque sorte d'avoir "peur" du vélo ? Parce que du coup j'ai un peu mis cette activité en pause et ça manque à Lawson.
J'ai d'ailleurs pris la bonne ou mauvaise habitude de les sortir tout le temps à deux, donc la seule fois ou j'ai voulu prendre Lawson et laisser Nordween à la maison bonjour la cata il a réussi à sauter la clôture et nous a courus après (Nordween a été abandonné donc je pense que ça joue)
Du coup le cani-vtt je l'ai mis de côté et j'ai commencé l'agility avec les deux ça leur plaît aussi beaucoup mais j'aimer bien faire du vélo avec Lawson y a t-il moyen de reprendre et de convaincre Nordween que le vélo ne va pas lui rouler dessus ?
Je suis aussi preneuse d'autres activités sportive ou mental.
Merci !