Bonjour,
je vous écris maintenant car l'adoption de notre petit Milo c'est avéré être pleins de mauvaise surprise et je n'arrive pas en dormir.
Nous avant adopter notre premier chien, Tobbi, il y a un mois. tous se passait bien et comme pour nous les animaux vont toujours de paire, nous avons decider de prendre un autre petit loulou et l'on fini par trouver le petit Milo, brodeur collie de 4mois.
Au moment de l'adoption la dame est très gentille mais est quant même vite parti pour quelqu'un qui dis être très attacher à ses chiots.
Après cela, on c'est rendu compte que certaines choses n'allait pas:
Son pelage est couvert de pellicules, la peau de son ventre est sèche et semble craquelée, il sent fort le shampooing. Le pelage de sa tête est doux comme celui des chiot mais plus l'on vas vers son arrière plus il est rêche et abimer sans parler du dessous des pate qui deviens jaune pisse, des bout de crottes sont retrouver dans ses poiles.
On c'est vite rendu compte que soit son poils long, le petit à des côtes très saillantes, on peut sentir un gros creux entre son basin et ses côte et l'on peut sentir la forme de l'os du basin (il nous semble aussi petit mais on ne connais pas bien la race). On a dûe porter sur le chemin du retour et il s'affaissait sur son propre poids et il n'a même pas assez de force pour se gratter l'oreille avec sa patte. Il a aussi perdu deux incisive et je ne sais pas si c'est normal (d'autre repoussent à la place)
Au niveau comportement, Milo reste très statique, ne bouge pas de là ou on le pose n'est absolument pas intéresser par aucune des friandises, il n'aboie pas, ne couine pas, n'a pleurer qu'une fois ou deux au moment ou on l'a récupérer, ne joue pas, ne fait pas de bisous. il est très peut expressif corporellement. Avec tout ca, il nous est presque certain que Milo a n'a jamais été socialiser avec d'autre humains ou chiens que ses parent/frère/soeurs et n'a été que très peu manipuler.
Quelques points sont rassurant: il mange toute ses croquettes, la rencontre avec Tobbi l'a comme réveiller (s'est mis a se promener dans l'appartement et le suit un peu partout, au moins il a la force de marcher). il cherche également notre presence dans la pièce car se retourne et remue la queue quand il nous voit arriver.
Voila, Je ne sais absolument pas comment débuter l'éducation de ce peti, comment nous pourrions lui apprendre son nom et tout le reste s'il ne veut pas nous approcher, comment lui faire prendre le gout du jeu?
Je suis désolée pour la longueur du poste, tous les conseils que vous pourrais nous donner seront les bienvenus.
merci a vous