je sais que personne ne me croit car personne ne voit se que je lis
On lis pourtant tous la même chose, la différence c'est que tu semble chercher à déformer les propos en se basant sur les phrases où samsam insiste le fait qu'elle veuille faire au mieux pour l'équilibre de Sora.
Deux chiens lui semblait évident dès le début (je cite SamsamandSora :" En fait dès l’adoption de Sora je voulait 2 chiens") et n'a finalement pas osé pour être sur de faire au mieux (première fois qu'elle prenait un chien, en prendre deux d'un coup peu faire peur !)
Donc au final la question ici, j'avais plus l'impression que c'était : est-ce que je prend l'occasion qui m'est donné d'en prendre un second maintenant, ou est-ce qu'il vaut mieux attendre pour que l'adoption du second n'ai pas d'influence négative sur Sora (Samsam corrige moi si je me trompe !).
Tu veux être persuadé ? On ne peut pas te forcer, mais il suffit de lire ce que dis samsam (je cite):
- Voilà j’ai pour projet d’adopter un second Border Collie ( pas pour de la reproduction , juste parceque j’aimerai que Sora ai un congénère pour vivre cela me semble important et puis égoïstement pour moi aussi
- je partait sur un second/de border collie car oui j’aime cette race
- en fait l’envie d’un deuxième est bien présente (ici elle parlait d'un deuxième chien, je précise)
- Je peut attendre 1 ans que la maman de Sora ait une autre portée . Ça n’est pas urgent . J’avais mentionné mon envie à Audrey (l'éleveuse) qui m’a prévenue que la saillie aurait lieu Dimanche . Donc voilà je ne suis pas dans l’urgence ---> Donc l'envie d'un autre chien date d'avant même d'avoir Sora !
" lewinaforum@gmail.com "
Lewina, Ce que vous dites sur les chevaux s'appliquent également au chien qui n'a pas la chance de vivre 24h/24 avec ses maîtres. Tout comme le canard et le cheval, un chihuahua fera un très mauvais compagnon pour un border. La meute est ancrée dans l'esprit des chiens, un mâle, sa femelle de la même race et les portées de ce couple qui vivent ensembles. Pour le comprendre, il faut en vivre l'expérience en vraie, pas dans un livre. Je précise, faire des portées n'a rien d'obligatoire.
Je serais plus nuancé sur les chiens, mais je connais moins bien que pour les chevaux je dois l'avouer. Dans quelques années, nous prendrons une second chien avec mon mari, mais uniquement quand Athos sera plus vieux. (je ne me sens pas de gérer deux jeune plein de fougue en même temps, tout simplement, et j'aurais trop de peine si les deux partent en même temps, il est déjà probable qu'Athos, ma minette, et ma jument finissent leur vie à très peu d'écart donc...)
je dis plus nuancé, car imaginons pour un berger allemand, fera-t-il vraiment une différence entre vivre avec un autre berger allemand ou avec un bbs, un border, ou même un braque ? Je ne suis pas sure.
" lewinaforum@gmail.com "
Je rejoins "ta nuance", Lewina
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Moi je pense et parle de chiens
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je ne cautionne pas du tout les propos de mydogs , qui visiblement s'était égaré ( avec velléité) dans sa compréhension des propos de samsamandsora ( et de leeleebijou au passage) mais je crois qu'elle en as au assez la ? De reproches, et de blagues sur ses propos. Je répète que je ne cautionne ni n'approuve pas ses propos. J'ai déjà posté plus haut. Mais elle ça fait un peu beaucoup pour une personne qui avait mal compris...
Suis d’accord !
On est pas là pour enfoncer les gens même si on est pas forcément en accord avec eux, ne l’oubliez pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "