Adoption d’un second chien … projet .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous 👋

Voilà j’ai pour projet d’adopter un second Border Collie ( pas pour de la reproduction , juste parceque j’aimerai que Sora ai un congénère pour vivre cela me semble important et puis égoïstement pour moi aussi ) il a besoin d’un contact canin régulier . Et j’avoue qu’un deuxième ne me dérangerait pas . Là grand mère de Sora est en chaleur et sera saillie prochainement ce qui fait que d’ici un délai relativement court je pourrait éventuellement accueillir un second chiot . Ma question car oui il y en a une 😂 pour les connaisseurs , ceux l’ayant vécu est ce une bonne idée de 1 adopter un second chien de la même race et 2 d’adopter alors que Sora n’est pas encore adulte ?

Je ne veut pas faire quelque chose de précipité ou de contraire au bien être/développement de Sora . Je lirai donc tout ce que vous me direz et en tiendrait compte .

150 réponses
Lewina

T’es sûr de ça que le cheval il a besoin d’un autre cheval ? 🧐 avec un canard ça doit largement faire l’affaire 😜 ( je te taquine 😈 ) J’avoue être un peu naïve ( 😩 ) il y a des choses qui me semblent tellement évidente mais bon sans doute qu’il vaut mieux prévenir ( enfin quoi c’est triste quand même qu’il faille en venir à se dire que possiblement la personne en face est trop neuneu que pour prendre la peine de réfléchir 🤔)

Oui c'est terrible, je suis bien d'accord, mais plus on passe de temps sur internet, plus on se rend compte que c'est nécessaire !

Pour le cheval, autant ça me semble parfaitement logique qu'un canard ne lui suffise pas, autant il y a eu une époque ou moi même je pensais qu'avec un âne c'était pareil qu'avec un autre cheval, alors que non ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

Moi ! Au départ si j'ai pris un second chien c'était pour mon premier qui ne supportait pas d'être seul 🤣.

Donc au départ j'ai pris un deuxième chien pour mon chien !

Alors certes ça voulait pas dire que je n'avais pas l'intention de m'occuper du deuxième, j'avais quand même conscience que c'était pas le premier chien qui allait lui préparer sa gamelle !

Mais les choses se sont précipité après une garde. Au départ du chien hébergé, mon chien a déprimé.

Pareil au deces du dernier... j'en ai repris un second seulement 18j après.

Donc en faisant un gros raccourci, oui, si j'ai deux chiens c'est pour leur bien être.

Car ça fait pas deux fois plus de boulot mais ça complique quand même un peu les choses... pour les faire garder, pour partir avec eux en vacances, pour les sorties (parfois il faut séparer, pour blessure, travail...). Il y a plein d'avantages mais ça apporte tout de même des contraintes supplémentaires aussi.

Utilisateur anonyme

heu dsl @sam mais quand quelqu'un vous dis quelque chose de mal ( j'ai l'impression ) vous faites comme si vous êtes une victimes ... et ensuite vous n'acceptez pas la critique pourtant nous sommes dans un forum public comme l'a souligner LeeLee

c'est vous qui avait décider de faire ce poste pas nous

faut accepter critique et conseil

dans un autre post de quelqu'un d'autre la personne , mel1 vous dis juste que le border et les molosses ne sont pas pareil ( ou je ne sais quoi ) et vous bien sur vous ne comprenez pas bien et vous riposter et ensuite vous faites la victime ..

vous savez il y a pas longtemps des gens n'arrêtait pas de me critiquer sur ce forum , et alors ? je m en fiche car j'écris se que je pense et sa ne vient que de moi ...

et leelee ne voulait pas vous blessait hein

Utilisateur anonyme

Moi ! Au départ si j'ai pris un second chien c'était pour mon premier qui ne supportait pas d'être seul 🤣. Donc au départ j'ai pris un deuxième chien pour mon chien ! Alors certes ça voulait pas dire que je n'avais pas l'intention de m'occuper du deuxième, j'avais quand même conscience que c'était pas le premier chien qui allait lui préparer sa gamelle ! Mais les choses se sont précipité après une garde. Au départ du chien hébergé, mon chien a déprimé. Pareil au deces du dernier... j'en ai repris un second seulement 18j après. Donc en faisant un gros raccourci, oui, si j'ai deux chiens c'est pour leur bien être. Car ça fait pas deux fois plus de boulot mais ça complique quand même un peu les choses... pour les faire garder, pour partir avec eux en vacances, pour les sorties (parfois il faut séparer, pour blessure, travail...). Il y a plein d'avantages mais ça apporte tout de même des contraintes supplémentaires aussi.

d'accord avec toi

Utilisateur anonyme

Sauf que Mydogs encore une fois je n’ai jamais comparé les deux donc vous m’expliquez avec preuve à l’appui bien sûr ou j’ai dit que c’était les mêmes chiens ???

Deuxièmement vous venez prendre pour vous quelque chose que je n’ai même pas dit ni écrit ni pensé à un moment donné faut lire et lire vraiment pas prendre ce qui vous arrange ( sujet verbe complément )

Et vu que je vous déplaît pourquoi ne pas aller voir ailleurs si j’y suit là je ne me pose pas en victime je vous invite à importuner quelqu’un qui vous aura vraiment pris à parti

Utilisateur anonyme

Sam il faut se calmer ! Personne n'est là pour juger mais donner des conseils , si j'ai dit ça c'est parceque je n'ai pas lu autre chose que "pour Sora" et je l'ai bien précisé. Ça coule peut être tellement de source que vous n'avez peut être pas pensé à le preciser . Je ne vous connais pas alors je vous prend au mot près, je ne vais pas interprèter vos propos ni vous juger, pour ma part en tout cas. Encore moins Bangdji. La personne qui se méprend sur la démarche, c'est plutôt vous puisque vous persistez à affirmer que je vous juge ce qui n'est pas le cas !! En quoi un conseil de prévention accuse t'il une personne ? On est sur un forum public ,il y a un moment où il faut arrêter d'interpréter selon son humeur du jour mais prendre les mots comme ils sont. Je ne vous ai pas jugée encore moins insultée de "c*** qui prend un chien pour son chien" (et quand bien même ,prendre un chien pour son chien ne fait pas d'une personne une c***). J'ai bien suivi votre post , et depuis le début, si vous vous relisez vous verrez vous aussi que cette notion de "pour sora" est présente. Bon , bonne journée et mollo sur le café . PEACE 👍

extrêmement d'accord

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hum, mydogs, juste après votre intervention lewina vous a dit deux trois trucs qui devrait vous intéresser et qui vous concerne. Là où il y a juste un problème de compréhension, un petit couac sans importance entre leelee et Sam, vous affirmez des choses qui sont fausses.

Il n’a jamais été question bâcler la socialisation du petit, il ne s’agit pas non plus de prendre un second chien comme on achète un nouveau jouet pour le premier, ni de laisser à sora la tâche de s’occuper du chiot et Sam les mains dans les poches.

Je pense qu’elle se pose suffisamment de questions pour qu’on ne soient pas amenés à penser ça ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut Kikaah

avec tout le respect que j'ai pour des gens comme toi , je voulais juste te dire que c'était ma vision des choses ... je sais que personne ne me croit car personne ne voit se que je lis

car dans tous les messages de sam je lis des " c'est pour l'équilibre de mon chien " est ça tout le temps

maintenant tout le monde pensent que je suis débile

mais comme je vous le dit et répète :

c'est se que j'ai cru lire bon si c'est pas vrai déjà essayer moi de m'en persuader et après ferait mes excuses

mais franchement a part vous Kikaah tout le monde prend tout du second degrés

Dundeemaya

Comment ça c'est pas le premier chien qui prépare la gamelle sur second Emla ?! Du coup ça fait une seconde gueule a nourrir ? Ils pourraient se rationner dans la même gamelle quand même, un peu de partage 😡

Utilisateur anonyme

Salut Kikaah avec tout le respect que j'ai pour des gens comme toi , je voulais juste te dire que c'était ma vision des choses ... je sais que personne ne me croit car personne ne voit se que je lis car dans tous les messages de sam je lis des " c'est pour l'équilibre de mon chien " est ça tout le temps maintenant tout le monde pensent que je suis débile mais comme je vous le dit et répète : c'est se que j'ai cru lire bon si c'est pas vrai déjà essayer moi de m'en persuader et après ferait mes excuses mais franchement a part vous Kikaah tout le monde prend tout du second degrés

Mais si mais si que le suivant il sera là uniquement pour Sora d’ailleurs je vait prendre une femelle que Sora pourra saillir à l’envie elle aura deux portées par ans et je donnerai les petits à des éleveurs de serpents pour les nourrir , je la laisserai dans ma cave elle sera là que pour le plaisir de Sora , je lui donnerai parfois un quignon de pain pour pas qu’elle meure de faim et quand elle se sera usée à donner naissance à tout ses petits four pour serpents je la jetterai sur l’autoroute avant d’en acheter une autre pour recommencer