Adoption d’un second chien … projet .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous 👋

Voilà j’ai pour projet d’adopter un second Border Collie ( pas pour de la reproduction , juste parceque j’aimerai que Sora ai un congénère pour vivre cela me semble important et puis égoïstement pour moi aussi ) il a besoin d’un contact canin régulier . Et j’avoue qu’un deuxième ne me dérangerait pas . Là grand mère de Sora est en chaleur et sera saillie prochainement ce qui fait que d’ici un délai relativement court je pourrait éventuellement accueillir un second chiot . Ma question car oui il y en a une 😂 pour les connaisseurs , ceux l’ayant vécu est ce une bonne idée de 1 adopter un second chien de la même race et 2 d’adopter alors que Sora n’est pas encore adulte ?

Je ne veut pas faire quelque chose de précipité ou de contraire au bien être/développement de Sora . Je lirai donc tout ce que vous me direz et en tiendrait compte .

150 réponses
Utilisateur anonyme

Sam il faut se calmer ! Personne n'est là pour juger mais donner des conseils , si j'ai dit ça c'est parceque je n'ai pas lu autre chose que "pour Sora" et je l'ai bien précisé. Ça coule peut être tellement de source que vous n'avez peut être pas pensé à le preciser . Je ne vous connais pas alors je vous prend au mot près, je ne vais pas interprèter vos propos ni vous juger, pour ma part en tout cas. Encore moins Bangdji. La personne qui se méprend sur la démarche, c'est plutôt vous puisque vous persistez à affirmer que je vous juge ce qui n'est pas le cas !! En quoi un conseil de prévention accuse t'il une personne ? On est sur un forum public ,il y a un moment où il faut arrêter d'interpréter selon son humeur du jour mais prendre les mots comme ils sont. Je ne vous ai pas jugée encore moins insultée de "c*** qui prend un chien pour son chien" (et quand bien même ,prendre un chien pour son chien ne fait pas d'une personne une c***). J'ai bien suivi votre post , et depuis le début, si vous vous relisez vous verrez vous aussi que cette notion de "pour sora" est présente. Bon , bonne journée et mollo sur le café . PEACE 👍

Si vous aviez lu mon post entièrement vous auriez vu que je m’excusais auprès de Bangdji et que je précisait pourquoi je voulait un second chien sur la page juste avant . Vous avez choisi de retenir « pour Sora » quand je disait que c’était suite à mon manque d’expérience que dès le début je n’avait pris qu’un chien alors que j’en voulait deux .

Non ça ne coule pas de source je l’ai écrit mais vous ne l’avez pas lu . Alors je n’ai rien contre vous mais répondre sans lire ne me semble ni constructif ni utile . Je suis vraiment preneuse de tout conseil mais pas de critique gratuite . Je ne remet pas en cause votre expérience ni vos conseils mais votre façon de m’aborder qui n’a selon moi pas été très correct.

Utilisateur anonyme

@Léa et sa meute merci 🙏 vraiment je fait tout ce que je peut sans trop me prendre la tête, si Sora devait développer des problèmes j’en serait la seule fautive pour le moment il est bien et c’est une fierté pour moi .

@Pablo’s je suis en train de l’aménager déjà un petit tas de pailles un récipients pour l’eau croupie faudrait pas trop de luxe non plus 😂

Lewina

Samsamandsora, il ne faut pas partir !

Sur un forum, on est à l'écris et il n'est pas toujours évident de bien se comprendre, je ne pense vraiment pas que Leeleebijou cherchait à te juger, elle a peut être un peu trop interprété tes écris, et par la suite il y a eu un enchainement d'incompréhensions.

Je pense qu'on est beaucoup à apprécier les messages que tu postes, et de voir grandir Sora, ce serait vraiment dommage que tu t'en aille...

Pour MYdogs, honnêtement ne t'en occupe pas, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire vu que ses messages ont réussis à m'énerver moi alors que ce n'est pas mon sujet 🤭

Selon les différents messages que je l'ai vu écrire, Mydogs est jeune et ne mesure souvent pas ce qu'il dit, même si ce n'est pas une excuse.

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous vous méprenez sur mes intentions et sur celle de bangdji .

"Vous avez choisi de retenir « pour Sora » quand je disait que c’était suite à mon manque d’expérience que dès le début je n’avait pris qu’un chien alors que j’en voulait deux "

Je n'ai rien choisit, c'est une impression générale , et je ne juge pas sur une impression . Encore une fois on est sur un forum, c'est toujours difficile de refléter exactement à l'écrit ce qu'on pense , et j'en suis consciente, voilà la raison pour laquelle je ne mettrais jamais telle ou telle personne dans un sac de billes. Que ce soit Mydogs ou vous . Désolée que vous ayez pris si personnellement mes propos, on est sur un forum, si vous preniez un peu de recul , comme celui que vous aviez à votre arrivée vous verriez qu'il n'y a aucune intention de nuire dans mes interventions.

" Beach please ! "
Legacy63

La vieillesse du coeur et de l'esprit n'attend pas le nombre des années 🙂

Utilisateur anonyme

Vous vous méprenez sur mes intentions et sur celle de bangdji . "Vous avez choisi de retenir « pour Sora » quand je disait que c’était suite à mon manque d’expérience que dès le début je n’avait pris qu’un chien alors que j’en voulait deux " Je n'ai rien choisit, c'est une impression générale , et je ne juge pas sur une impression . Encore une fois on est sur un forum, c'est toujours difficile de refléter exactement à l'écrit ce qu'on pense , et j'en suis consciente, voilà la raison pour laquelle je ne mettrais jamais telle ou telle personne dans un sac de billes. Que ce soit Mydogs ou vous . Désolée que vous ayez pris si personnellement mes propos, on est sur un forum, si vous preniez un peu de recul , comme celui que vous aviez à votre arrivée vous verriez qu'il n'y a aucune intention de nuire dans mes interventions.

Pourtant c’est bien sûr votre impression que vous vous basez du moins donnez l’impression ( vous voyez comme c’est pénible ? ) que je m’arrête à Sora donc vous m’avez mise en garde et continuez même après que j’ai précisé que j’avais toujours voulu 2 chiens … c’est pour ça que j’ai peine à prendre du recule car cela donne une impression d’acharnement . Que ce soit un forum publique devrait justement pousser chacun à relire plusieurs fois ou alors avec attention ce qui est écrit .

Oui je pense au bien être de Sora évidemment ( d’où mes questions est ce le moment , est ce une bonne idée , mâle ou femelle ? ) il est évident que j’ai à cœur l’équilibre de mon chien . Qui sur ce forum ne l’a pas ???

Mais si j’ai à cœur le bien être de Sora il est aussi évident que j’ai à cœur le bien être de mon futur 4 pattes ( enfin c’est du bon sens pour moi on ne peut pas vouloir un animal et ne pas prendre en compte son confort si ?!? )

Et pour Bangdji encore une fois je me suis excusée car je me suis empêtrée dans les pseudos 😳

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Encore une fois, vous partez du postulat que je vous juge, c'est faux. C'est une mauvaise impression 👍 ce que je vous répète depuis le début . Tout comme mon impression à la lecture était fausse et grand bien me fasse mais jamais je n'ai jugé j'ai simplement préféré apporter des informations dans le doute histoire de couvrir un maximum le sujet, car ce sont des problématiques "classiques" . Rien de personnel .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Encore une fois, vous partez du postulat que je vous juge, c'est faux. C'est une mauvaise impression 👍 ce que je vous répète depuis le début . Tout comme mon impression à la lecture était fausse et grand bien me fasse mais jamais je n'ai jugé j'ai simplement préféré apporter des informations dans le doute histoire de couvrir un maximum le sujet, car ce sont des problématiques "classiques" . Rien de personnel .

Vous savez je suis dingue de mon chien vraiment (dans le bon sens évidemment 😜😉 ) et l’idée ici de pouvoir vivre toute l’évolution ( de la saillie à la gestation puis la naissance ) quand j’ai rencontré Sora il avait 2 semaines donc j’ai manqué quelque étape ici c’est excitant .

je pensait (bêtement) que les gens comprendrait à quel point je suis investie dans le bien être animal (même mon chat cette teigne asocial a droit à tous le confort pourtant dieu sait qu’elle m’en fait des misères)

Si c’est une mise en garde générale je suis prête à comprendre ( enfin qui irait prendre un chien juste pour son autre chien sans réfléchir plus loin faut pas être futfut 😳😳 )

Encore une fois je n’ai rien contre vous du tout du tout mais effectivement vous comme moi sommes parties sur de mauvaises bases .

Lewina

Samsam, ne sous estime pas certaines personnes que l'on peu croiser sur le forum 🤭

Je parle de quand tu dis " enfin qui irait prendre un chien juste pour son autre chien sans réfléchir plus loin faut pas être futfut ", bah ça semble peut être logique pour nous, mais pas pour d'autres, comme prendre un chat ou un chien non sevré, ou comme certaines personnes ne savent pas du tout qu'un chien a besoin de contact social avec d'autres chien, mine de rien, si on ne l'apprend pas, on ne le sait pas.

Combien de personnes s'imaginent qu'un cheval peut être heureux sans autre cheval dans son pré si il a avec lui des vaches, moutons, chèvres ou même un âne ? Alors qu'en fait, non ça ne marche pas, pour sa santé mental un cheval a besoin d'un autre cheval, et si on ne nous le dis pas, on ne le sait pas.

Je m'éloigne du sujet XD Mais c'était pour illustrer que parfois ce qui nous semble évident ne l'est pas pour d'autres personnes !

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Samsam, ne sous estime pas certaines personnes que l'on peu croiser sur le forum 🤭 Je parle de quand tu dis " enfin qui irait prendre un chien juste pour son autre chien sans réfléchir plus loin faut pas être futfut ", bah ça semble peut être logique pour nous, mais pas pour d'autres, comme prendre un chat ou un chien non sevré, ou comme certaines personnes ne savent pas du tout qu'un chien a besoin de contact social avec d'autres chien, mine de rien, si on ne l'apprend pas, on ne le sait pas. Combien de personnes s'imaginent qu'un cheval peut être heureux sans autre cheval dans son pré si il a avec lui des vaches, moutons, chèvres ou même un âne ? Alors qu'en fait, non ça ne marche pas, pour sa santé mental un cheval a besoin d'un autre cheval, et si on ne nous le dis pas, on ne le sait pas. Je m'éloigne du sujet XD Mais c'était pour illustrer que parfois ce qui nous semble évident ne l'est pas pour d'autres personnes !

T’es sûr de ça que le cheval il a besoin d’un autre cheval ? 🧐 avec un canard ça doit largement faire l’affaire 😜 ( je te taquine 😈 )

J’avoue être un peu naïve ( 😩 ) il y a des choses qui me semblent tellement évidente mais bon sans doute qu’il vaut mieux prévenir ( enfin quoi c’est triste quand même qu’il faille en venir à se dire que possiblement la personne en face est trop neuneu que pour prendre la peine de réfléchir 🤔)