Adoption d’un second chien … projet .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous 👋

Voilà j’ai pour projet d’adopter un second Border Collie ( pas pour de la reproduction , juste parceque j’aimerai que Sora ai un congénère pour vivre cela me semble important et puis égoïstement pour moi aussi ) il a besoin d’un contact canin régulier . Et j’avoue qu’un deuxième ne me dérangerait pas . Là grand mère de Sora est en chaleur et sera saillie prochainement ce qui fait que d’ici un délai relativement court je pourrait éventuellement accueillir un second chiot . Ma question car oui il y en a une 😂 pour les connaisseurs , ceux l’ayant vécu est ce une bonne idée de 1 adopter un second chien de la même race et 2 d’adopter alors que Sora n’est pas encore adulte ?

Je ne veut pas faire quelque chose de précipité ou de contraire au bien être/développement de Sora . Je lirai donc tout ce que vous me direz et en tiendrait compte .

150 réponses
Lewina

Bonsoir ! Heu, quelqu'un m'explique pourquoi le sujet part en cacahuète ?

Mydogs, avez vous lu le sujet en entier avant de commenter ?

Parce que pour écrire :

- si vous croyez après vous débarrasser de la socialisation juste car sora a un compagnon vous êtes mal mais super mal parti

- Mais vous savez que quand vous aurez votre deuxième border il faudra s’en occuper , l’éduquer... se ne sera pas à sora de le faire

- Si vous achetez un chien juste pour ça bah bonne chance pour la suite hein ...

Il faut vraiment ne pas avoir lu le sujet avant. Samsamandsora se débrouille très très bien avec Sora jusqu'ici, fait vraiment tout au mieux possible, et ça se voit dans les réactions de Sora. Très bien dans ses patounes !

Et puis j'ai envi de dire... En quoi est-ce différent de vouloir un second chien pour soit ou parce qu'on pense que c'est mieux pour son chien ? Vu que sam s'occupe très bien du premier, je ne vois pas à quel moment on pourrait se dire que sam ne s'occupera pas tout aussi bien du second ! Sam le dit même dans un message juste au dessus : "Vouloir le meilleur pour Sora ne veut pas dire que je n’offrirai pas exactement la même chose à ce potentiel second chien(...) si j’adopte un second chien c’est pour lui offrir une qualité de vie égale à celle de Sora et par la même améliorer leur qualité de vie commune."

Leeleebijou, moi je trouve tes messages très interessants aussi, et je ne pense pas que Samsam ai voulu dire que tu "jugeais", moi j'ai simplement eu l'impression que Sam voulait juste mieux expliquer les choses car visiblement on pouvait mal comprendre et penser que le second chien n'était que pour Sora et pas pour Sam, alors que ce n'est pas le cas !

PS : je suis bloquée pour écrire les pronoms, Samsam, je dois écrire "il" ou "elle" pour toi ? je ne suis pas sure (ou ne me souviens plus XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Hello Sam, Je pense que tout le monde t'a apporté plus ou moins son avis , et tu sais maintenant sur quels points-clés être attentive dans le cas ou tu adopterais un second Border. J'aimerai rajouter un dernier truc, avoir deux chiens c'est quand même bien différent d'un seul, ils deviennent une meute, peuvent s'engrainer l'un l'autre dans les bons comme dans les mauvais comportements. Il est essentiel que tu développes une relation de qualité , comme celle que tu as (ou qui s'en rapproche) avec Sora actuellement, avec ton futur chiot si tu veux garder une certaine écoute de la part de ta future meute. Dans tes propos, c'est souvent "pour Sora, pour son équilibre" etc... il va falloir penser aussi à l'individualité du futur chiot aussi . Il ne peut pas être là QUE pour Sora, et ne sera probablement pas une copie conforme de Sora c'est toi qui sera son guide, pas Sora. Et pour ça tu auras une toute nouvelle personnalité à découvrir, apprendre, tisser un lien avec , bref, penser aussi en fonction de lui quoi :)
Leeleebijou j’ai l’impression que vous vous méprenez sur ma démarche, oui j’adopte un second chien pour apporter un mieux être a Sora mais je n’ai pas dit que je ne l’aimerai pas . Vouloir le meilleur pour Sora ne veut pas dire que je n’offrirai pas exactement la même chose à ce potentiel second chien ( je ne le fait pas pour la reproduction, pour la frime ou que sait je encore ) si j’adopte un second chien c’est pour lui offrir une qualité de vie égale à celle de Sora et par la même améliorer leur qualité de vie commune . Je n’ai pas de grande connaissance , ni expériences . Je me limite à mon ressenti , si quelque chose coince je me remet en question et tente autre chose . J’espère est un humain responsable pour Sora et cet autre chien s’il arrive car leur échec seront avant tout le miens la preuve que j’ai raté quelque chose en tant qu’humain . Donc oui je maintient ( l’envie d’un autre chien est présente depuis le début ) mais c’est le bien être de Sora qui « précipite « ma décision même si rien n’est encore décidé
@Leeleebijou et Bangdji je ne peut que vous réciter mon propre post afin de clarifier la situation si avec tout ça je reste une conne qui prend un chien pour son chien je ne peut rien rajouter de plus car visiblement c’est ce que vous voulez retenir de ma démarche .

Voici à peine deux fois en deux jours que je me fait attaquer pour des propos que je ne tient même pas . C’est usant !

Utilisateur anonyme

Et je n’en suis pas daccord avec le faite de dire :

Faut arrêter de ce monter le bourricot tout seul et lire ce que j’ai écrit pas en tirer ce qui vous intéresse

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Heu, quelqu'un m'explique pourquoi le sujet part en cacahuète ? Mydogs, avez vous lu le sujet en entier avant de commenter ? Parce que pour écrire : - si vous croyez après vous débarrasser de la socialisation juste car sora a un compagnon vous êtes mal mais super mal parti - Mais vous savez que quand vous aurez votre deuxième border il faudra s’en occuper , l’éduquer... se ne sera pas à sora de le faire - Si vous achetez un chien juste pour ça bah bonne chance pour la suite hein ... Il faut vraiment ne pas avoir lu le sujet avant. Samsamandsora se débrouille très très bien avec Sora jusqu'ici, fait vraiment tout au mieux possible, et ça se voit dans les réactions de Sora. Très bien dans ses patounes ! Et puis j'ai envi de dire... En quoi est-ce différent de vouloir un second chien pour soit ou parce qu'on pense que c'est mieux pour son chien ? Vu que sam s'occupe très bien du premier, je ne vois pas à quel moment on pourrait se dire que sam ne s'occupera pas tout aussi bien du second ! Sam le dit même dans un message juste au dessus : "Vouloir le meilleur pour Sora ne veut pas dire que je n’offrirai pas exactement la même chose à ce potentiel second chien(...) si j’adopte un second chien c’est pour lui offrir une qualité de vie égale à celle de Sora et par la même améliorer leur qualité de vie commune." Leeleebijou, moi je trouve tes messages très interessants aussi, et je ne pense pas que Samsam ai voulu dire que tu "jugeais", moi j'ai simplement eu l'impression que Sam voulait juste mieux expliquer les choses car visiblement on pouvait mal comprendre et penser que le second chien n'était que pour Sora et pas pour Sam, alors que ce n'est pas le cas ! PS : je suis bloquée pour écrire les pronoms, Samsam, je dois écrire "il" ou "elle" pour toi ? je ne suis pas sure (ou ne me souviens plus XD)

Lewina merci d’avoir lu le sujet compris vraiment ça me touche . C’est elle me concernant 😔

Je ne pensait pas qu’en disant vouloir le bien être de deux chiens je me ferais huer de la sorte .

Je suis désolée Lewina et tout ceux qui sont intervenu de façon positive mais je n’ai vraiment pas envie de traîner plus longtemps sur un forum ou l’on agresse les gens pour des choses qu’il ne dise pas , pour des pensées qu’il n’ont pas .

Je n’ai pas l’envie de devoir gérer les frustrations de certains j’etait ici pour partager et recueillir des avis , échanger mais je vais garder mon border mal traité pas socialisé et malheureux pour moi et n’hésiterai pas à faire subir le même calvaire au suivant .

bonne continuation à tous

Utilisateur anonyme

Et pour Info Mydogs moi qui suis une mauvaise maîtresse voici ce que mon chien pas sociable fait quotidiennement et ce que fera le suivant ben oui il est mal éduqué mon chien , pas sociabilisé et le suivant il passera ses nuits dehors et ses journée à la cave pendant que Sora profitera du grand air pour montrer à quel point je suis un maître indigne

Utilisateur anonyme

Merci à tous ceux qui m’ont conseillé . Je continuerai à très mal ( ou bien selon les points de vue ) a m’occuper de Sora .

Utilisateur anonyme

Hello Sam, Je pense que tout le monde t'a apporté plus ou moins son avis , et tu sais maintenant sur quels points-clés être attentive dans le cas ou tu adopterais un second Border. J'aimerai rajouter un dernier truc, avoir deux chiens c'est quand même bien différent d'un seul, ils deviennent une meute, peuvent s'engrainer l'un l'autre dans les bons comme dans les mauvais comportements. Il est essentiel que tu développes une relation de qualité , comme celle que tu as (ou qui s'en rapproche) avec Sora actuellement, avec ton futur chiot si tu veux garder une certaine écoute de la part de ta future meute. Dans tes propos, c'est souvent "pour Sora, pour son équilibre" etc... il va falloir penser aussi à l'individualité du futur chiot aussi . Il ne peut pas être là QUE pour Sora, et ne sera probablement pas une copie conforme de Sora c'est toi qui sera son guide, pas Sora. Et pour ça tu auras une toute nouvelle personnalité à découvrir, apprendre, tisser un lien avec , bref, penser aussi en fonction de lui quoi :)
Leeleebijou j’ai l’impression que vous vous méprenez sur ma démarche, oui j’adopte un second chien pour apporter un mieux être a Sora mais je n’ai pas dit que je ne l’aimerai pas . Vouloir le meilleur pour Sora ne veut pas dire que je n’offrirai pas exactement la même chose à ce potentiel second chien ( je ne le fait pas pour la reproduction, pour la frime ou que sait je encore ) si j’adopte un second chien c’est pour lui offrir une qualité de vie égale à celle de Sora et par la même améliorer leur qualité de vie commune . Je n’ai pas de grande connaissance , ni expériences . Je me limite à mon ressenti , si quelque chose coince je me remet en question et tente autre chose . J’espère est un humain responsable pour Sora et cet autre chien s’il arrive car leur échec seront avant tout le miens la preuve que j’ai raté quelque chose en tant qu’humain . Donc oui je maintient ( l’envie d’un autre chien est présente depuis le début ) mais c’est le bien être de Sora qui « précipite « ma décision même si rien n’est encore décidé
@Leeleebijou et Bangdji je ne peut que vous réciter mon propre post afin de clarifier la situation si avec tout ça je reste une conne qui prend un chien pour son chien je ne peut rien rajouter de plus car visiblement c’est ce que vous voulez retenir de ma démarche . Voici à peine deux fois en deux jours que je me fait attaquer pour des propos que je ne tient même pas . C’est usant !

Pardon à Bangdji j’ai inscrit sont pseudo car je me suis perdue dans les post fallacieux encore désolée

Bangdji

Pas de soucis samsamandsora.

Moi j'ai juste donné mon avis sur ma croisée border, en précisant bien que je n'avais eu qu'une croisée, et que je n'en avait pas connu d'autres.

Après de toute façon, comme disait lewina, qui vivra verra ! puisque l'occasion ce présente à toi avec la dernière sailli de la grand mère de sora, et que c'est un super élevage ou tu a pris sora... pourquoi hésiter.

Ce ne sont jamais que 2 chiens... je veux dire, c'est pas non plus l'adoption de 2 grizzly. Sora est équilibré, toi tu t'en débrouille bien, puisque ça te tente, tu traitera les soucis s'il y en a en cours de route. Ce sont des êtres vivants, ils évolue au fil du temps, on évolue avec eux...

Tu a le temps et l'énergie + la motivation et le cadre adapté. Puisque tu y réfléchis depuis un moment et que l'occasion ce présente à toi, pourquoi pas !

Je voulais juste partagé mon expérience sur mon ressenti sur ma croisée, en précisant bien croisée, récupérée de spa et ma seule et unique. J'ai aussi précisé que j'avais eu dingo et nana et qu'ils n'ont que 6mois d'écart et que je n'avais eu aucun soucis entre eux...

Bref, mon message ne ce voulait en aucun cas moralisateur 🙂

Par contre j'ai quand même une mauvaise nouvelle... si tu adopte un nouveau compagnon, tu va devoir changer de pseudo 😁 puisque vous deviendrez un trio !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sam il faut se calmer !

Personne n'est là pour juger mais donner des conseils , si j'ai dit ça c'est parceque je n'ai pas lu autre chose que "pour Sora" et je l'ai bien précisé. Ça coule peut être tellement de source que vous n'avez peut être pas pensé à le preciser . Je ne vous connais pas alors je vous prend au mot près, je ne vais pas interprèter vos propos ni vous juger, pour ma part en tout cas. Encore moins Bangdji.

La personne qui se méprend sur la démarche, c'est plutôt vous puisque vous persistez à affirmer que je vous juge ce qui n'est pas le cas !!

En quoi un conseil de prévention accuse t'il une personne ?

On est sur un forum public ,il y a un moment où il faut arrêter d'interpréter selon son humeur du jour mais prendre les mots comme ils sont. Je ne vous ai pas jugée encore moins insultée de "c*** qui prend un chien pour son chien" (et quand bien même ,prendre un chien pour son chien ne fait pas d'une personne une c***).

J'ai bien suivi votre post , et depuis le début, si vous vous relisez vous verrez vous aussi que cette notion de "pour sora" est présente.

Bon , bonne journée et mollo sur le café . PEACE 👍

" Beach please ! "
Tania28700

Moi aussi j'aimerais bien continuer à te côtoyer ici avec Sora et autre loulou

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "