Hello Sam, Je pense que tout le monde t'a apporté plus ou moins son avis , et tu sais maintenant sur quels points-clés être attentive dans le cas ou tu adopterais un second Border. J'aimerai rajouter un dernier truc, avoir deux chiens c'est quand même bien différent d'un seul, ils deviennent une meute, peuvent s'engrainer l'un l'autre dans les bons comme dans les mauvais comportements. Il est essentiel que tu développes une relation de qualité , comme celle que tu as (ou qui s'en rapproche) avec Sora actuellement, avec ton futur chiot si tu veux garder une certaine écoute de la part de ta future meute. Dans tes propos, c'est souvent "pour Sora, pour son équilibre" etc... il va falloir penser aussi à l'individualité du futur chiot aussi . Il ne peut pas être là QUE pour Sora, et ne sera probablement pas une copie conforme de Sora c'est toi qui sera son guide, pas Sora. Et pour ça tu auras une toute nouvelle personnalité à découvrir, apprendre, tisser un lien avec , bref, penser aussi en fonction de lui quoi :)
Leeleebijou j’ai l’impression que vous vous méprenez sur ma démarche, oui j’adopte un second chien pour apporter un mieux être a Sora mais je n’ai pas dit que je ne l’aimerai pas . Vouloir le meilleur pour Sora ne veut pas dire que je n’offrirai pas exactement la même chose à ce potentiel second chien ( je ne le fait pas pour la reproduction, pour la frime ou que sait je encore ) si j’adopte un second chien c’est pour lui offrir une qualité de vie égale à celle de Sora et par la même améliorer leur qualité de vie commune . Je n’ai pas de grande connaissance , ni expériences . Je me limite à mon ressenti , si quelque chose coince je me remet en question et tente autre chose . J’espère est un humain responsable pour Sora et cet autre chien s’il arrive car leur échec seront avant tout le miens la preuve que j’ai raté quelque chose en tant qu’humain . Donc oui je maintient ( l’envie d’un autre chien est présente depuis le début ) mais c’est le bien être de Sora qui « précipite « ma décision même si rien n’est encore décidé
@Leeleebijou et Bangdji je ne peut que vous réciter mon propre post afin de clarifier la situation si avec tout ça je reste une conne qui prend un chien pour son chien je ne peut rien rajouter de plus car visiblement c’est ce que vous voulez retenir de ma démarche .
Voici à peine deux fois en deux jours que je me fait attaquer pour des propos que je ne tient même pas . C’est usant !