mais franchement a part vous Kikaah tout le monde prend tout du second degrés
Roooh, en même temps, Samsamandsora fait bien ce qu'elle veux. Elle a eu des conseils, des points à surveiller. La mise a bas ne sera pas demain, elle a encore le temps de se renseigner, de réfléchir. Sora a aussi du temps pour apprendre. Et si jamais il y a quelque chose qui ne passe pas, elle peut toujours ouvrir un sujet, voir un éduc, changer deux trois choses. Bref évoluer avec son chien quoi. Je ne vois pas trop de quoi faire un scandale non plus. Elle ne prend pas 3 femelles, 1 mâle pour faire 6 portées consanguine à l'année et se faire du fric. Juste un cousin pour son chien et pour elle même... Je ne vois pas de drame a l'horizon, des avantages et des inconvénients que quelques membres ont pensé à lui énoncer. Elle a les cartes en poches
J’ai bien lu les mises en gardes de chacuns et j’apprécie la bienveillance dont ont fait preuve certains à mon égards . J’ai peut être donné l’impression de faire cela n’importe comment ( enfin je ne sait pas ce que les gens pensent quand j’écris)
Avant d’adopter Sora j’ai mis 4 ans à mûrir mon projet à me renseigner , 4 ans de réflection et à dernier moment j’ai eu peur et n’ai préféré prendre qu’un chien , je m’aperçois aujourd’hui que c’est loin d’être aussi pénible que je l’imaginais. Pour les vacances quand je part c’est en rando ( je prend mon vanne et je part dans des coins perdus du coup je n’ai pas à placer Sora ni un autre chien ) je suis agents des eaux et forêt je bosse en extérieur 5 jours semaines sauf une fois par mois ou j’ai une semaine de garde au bureau ( sachant que Sora peut m’accompagner ) je pense sincèrement ou naïvement que mon Border est parfaitement bien traité ( si second ce sera la même chose )
J’ai ma propre maison payée ( un héritage du coup pas de loyer ). Pas de dettes , un bon salaire et mon conjoint travail du coup j’ai tendance à penser qu’actuellement j’ai les moyens de prendre un second chien ( j’ai également une pomme pour la soif ) je ne dit pas cela pour me vanter mon salaire n’est pas énorme mais j’ai des facilités je précise juste que financièrement je peut gérer 2 chiens .
Dundeemaya tu m’avais demandé pour le harnais j’ai zappé sur l’autre sujet je te répond ici désolée 😣
Ce n’est pas le top mais je n’utilise la laisse que dans les transports en commun ou très très très rarement quand je vais chez le vétérinaire ( instrument barbare je n’aime pas entraver mon chien je pense passer sur une laisse/collier du type qu’on utilise en expo moins contraignante je trouve )