Adoption d’un second chien … projet .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous 👋

Voilà j’ai pour projet d’adopter un second Border Collie ( pas pour de la reproduction , juste parceque j’aimerai que Sora ai un congénère pour vivre cela me semble important et puis égoïstement pour moi aussi ) il a besoin d’un contact canin régulier . Et j’avoue qu’un deuxième ne me dérangerait pas . Là grand mère de Sora est en chaleur et sera saillie prochainement ce qui fait que d’ici un délai relativement court je pourrait éventuellement accueillir un second chiot . Ma question car oui il y en a une 😂 pour les connaisseurs , ceux l’ayant vécu est ce une bonne idée de 1 adopter un second chien de la même race et 2 d’adopter alors que Sora n’est pas encore adulte ?

Je ne veut pas faire quelque chose de précipité ou de contraire au bien être/développement de Sora . Je lirai donc tout ce que vous me direz et en tiendrait compte .

150 réponses
Utilisateur anonyme

mais franchement a part vous Kikaah tout le monde prend tout du second degrés
Roooh, en même temps, Samsamandsora fait bien ce qu'elle veux. Elle a eu des conseils, des points à surveiller. La mise a bas ne sera pas demain, elle a encore le temps de se renseigner, de réfléchir. Sora a aussi du temps pour apprendre. Et si jamais il y a quelque chose qui ne passe pas, elle peut toujours ouvrir un sujet, voir un éduc, changer deux trois choses. Bref évoluer avec son chien quoi. Je ne vois pas trop de quoi faire un scandale non plus. Elle ne prend pas 3 femelles, 1 mâle pour faire 6 portées consanguine à l'année et se faire du fric. Juste un cousin pour son chien et pour elle même... Je ne vois pas de drame a l'horizon, des avantages et des inconvénients que quelques membres ont pensé à lui énoncer. Elle a les cartes en poches

J’ai bien lu les mises en gardes de chacuns et j’apprécie la bienveillance dont ont fait preuve certains à mon égards . J’ai peut être donné l’impression de faire cela n’importe comment ( enfin je ne sait pas ce que les gens pensent quand j’écris)

Avant d’adopter Sora j’ai mis 4 ans à mûrir mon projet à me renseigner , 4 ans de réflection et à dernier moment j’ai eu peur et n’ai préféré prendre qu’un chien , je m’aperçois aujourd’hui que c’est loin d’être aussi pénible que je l’imaginais. Pour les vacances quand je part c’est en rando ( je prend mon vanne et je part dans des coins perdus du coup je n’ai pas à placer Sora ni un autre chien ) je suis agents des eaux et forêt je bosse en extérieur 5 jours semaines sauf une fois par mois ou j’ai une semaine de garde au bureau ( sachant que Sora peut m’accompagner ) je pense sincèrement ou naïvement que mon Border est parfaitement bien traité ( si second ce sera la même chose )

J’ai ma propre maison payée ( un héritage du coup pas de loyer ). Pas de dettes , un bon salaire et mon conjoint travail du coup j’ai tendance à penser qu’actuellement j’ai les moyens de prendre un second chien ( j’ai également une pomme pour la soif ) je ne dit pas cela pour me vanter mon salaire n’est pas énorme mais j’ai des facilités je précise juste que financièrement je peut gérer 2 chiens .

Dundeemaya tu m’avais demandé pour le harnais j’ai zappé sur l’autre sujet je te répond ici désolée 😣

Ce n’est pas le top mais je n’utilise la laisse que dans les transports en commun ou très très très rarement quand je vais chez le vétérinaire ( instrument barbare je n’aime pas entraver mon chien je pense passer sur une laisse/collier du type qu’on utilise en expo moins contraignante je trouve )

Utilisateur anonyme

Bon écoute sam ... veux tu bien me pardonner pour mes messages ? faisons comme si de rien n'est arriver , ok ? car maintenant tout le monde m'en veut alors que j'ai juste écrit se qui me traverser l'esprit et de se que j'avais compris ...

bref, je voulais juste te dire bonne chance avec ton deuxième chien car je ne serai peut être même plus la ...

bonne journée

ps : se n'est pas une blague donc merci de rester polies vis a vis de se message

Utilisateur anonyme

@Léa et sa meute c’est justement dans cet optique que je voulait adopter dans cet élevage ( Audrey a fait un travail génial avec les chiots ) ses chiens sont de la famille , elle s’en occupe avec beaucoup d’amour et de respect , les chiennes ne faisant qu’une portée par ans et pas jusqu’à l’épuisement .

Merci beaucoup pour vos conseils j’avais un temps envisagé le berger australien mais honnêtement je n’était pas fan je préfère l’aspect plus léger du Border ainsi que son comportement plus indépendant , de ce que j’ai constaté globalement Sora prend plus d’initiatives que son pote Diego berger australien australien de 16 mois beaucoup plus dépendant de son maître pour prendre une décision .

De ce que j’ai pu comprendre le berger australien travail au plus près du berger là où le border excelle dans le travail à distance ( je me trompe peut être )

Utilisateur anonyme

Non mais Mydogs quoi, la fille qui s'y connait tellement en chiens (mais pas que) pour ouvrir un sujet parce que le sien avait un liquide blanchâtre qui sortait du pénis après s'être léché lol. Gnééé vous avait conseillé de prendre une peluche, ça va mieux ? Apprenez donc à comprendre ce qui se dit avant de gueuler. Lisez donc les coms de SamsamandSora avant de nous faire un caca nerveux.

s'il vous plait quand on poste quelque chose pour apprendre pour avoir des conseils et en plus je me suis excuser au près de Sam donc qu'elle est votre problème maintenant ?

je n'ai jamais dit que je connaissais tous

JAMAIS JAMAIS JAMIS JE N'AI DIT CA

et toi madame je sais tout , tu as peut être essayer de résoudre le problème de mon chien ?

réfléchi un peu...

Utilisateur anonyme

et le veto m'a confirmer que c'était du pus + du sperme

elle lui a mis une seringue dans son penis etc...

Utilisateur anonyme

@Léa et sa meute c’est justement dans cet optique que je voulait adopter dans cet élevage ( Audrey a fait un travail génial avec les chiots ) ses chiens sont de la famille , elle s’en occupe avec beaucoup d’amour et de respect , les chiennes ne faisant qu’une portée par ans et pas jusqu’à l’épuisement . Merci beaucoup pour vos conseils j’avais un temps envisagé le berger australien mais honnêtement je n’était pas fan je préfère l’aspect plus léger du Border ainsi que son comportement plus indépendant , de ce que j’ai constaté globalement Sora prend plus d’initiatives que son pote Diego berger australien australien de 16 mois beaucoup plus dépendant de son maître pour prendre une décision . De ce que j’ai pu comprendre le berger australien travail au plus près du berger là où le border excelle dans le travail à distance ( je me trompe peut être )

je préfère les BORDER moi aussi

ps : j'ai vu des photos de ton chien et il est magnifique

encore une fois : désolé

Utilisateur anonyme

Mydogs je veut bien croire que tu as mal interprété mes propos .

Tu sembles passionnée, mon but n’est pas de t’enfoncer je n’aime pas que l’on me vole dans les plumes sans raisons ( j’accepte les critiques construites et fondées )

Tu n’as pas à quitter ce forum , on peut parfaitement coexister et la prochaine fois que tu penses comprendre quelque chose que j’écris n’hésites pas à me demander des précisions avant de me sauter dessus comme un roquet mal luné.

Pour ma part problème réglé , on repart de zéro

Utilisateur anonyme

@Léa et sa meute c’est justement dans cet optique que je voulait adopter dans cet élevage ( Audrey a fait un travail génial avec les chiots ) ses chiens sont de la famille , elle s’en occupe avec beaucoup d’amour et de respect , les chiennes ne faisant qu’une portée par ans et pas jusqu’à l’épuisement . Merci beaucoup pour vos conseils j’avais un temps envisagé le berger australien mais honnêtement je n’était pas fan je préfère l’aspect plus léger du Border ainsi que son comportement plus indépendant , de ce que j’ai constaté globalement Sora prend plus d’initiatives que son pote Diego berger australien australien de 16 mois beaucoup plus dépendant de son maître pour prendre une décision . De ce que j’ai pu comprendre le berger australien travail au plus près du berger là où le border excelle dans le travail à distance ( je me trompe peut être )
je préfère les BORDER moi aussi ps : j'ai vu des photos de ton chien et il est magnifique encore une fois : désolé

Merci je trouve que c’est le plus beau mais je ne suis pas objective lol

Utilisateur anonyme

Mydogs je veut bien croire que tu as mal interprété mes propos . Tu sembles passionnée, mon but n’est pas de t’enfoncer je n’aime pas que l’on me vole dans les plumes sans raisons ( j’accepte les critiques construites et fondées ) Tu n’as pas à quitter ce forum , on peut parfaitement coexister et la prochaine fois que tu penses comprendre quelque chose que j’écris n’hésites pas à me demander des précisions avant de me sauter dessus comme un roquet mal luné. Pour ma part problème réglé , on repart de zéro

merci 🙂 bcp de m'avoir donner une deuxième chance

Dundeemaya

Ah ouiii tout était bien caché sous son poil 😂 c'est marrant que tu dise ça, j'ai une laisse lasso a la maison et j'ai eu beaucoup de mal a la prendre en main, au début j'ai trouvé ça très contraignant mais c'est que mon impression. Ils sont mignons ces harnais, j'avais le même quand Maya était tout bébé, je l'ai encore c'est marrant de voir ce machin minuscule comparé à sa taille actuelle. Je porte pas trop d'attention aux outils, comme toi (moins quand même, je rattache sur la route, j'aurai aimé lui apprendre petite a marcher sur le trottoir mais les gens roulent comme des fous chez moi) elle est très souvent en liberté donc peu importe ce qu'elle porte