Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption d'un chien en refugeChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjours a toute et a tous

je vous écrit aujourd’hui pour avoir une idée je comptais adopter un chier et je suis tomber sur le chien un border coolie de 10 ans , j'ai regarder les caractéristique de cette belle race de chien et cela pourrait totalement me correspondre le seul hic c'est que je suis en appartement avec balcon alors je ne sais pas ci cette race sera bien en appartement surtout en sortant de refuge , je suis dynamique et je sort beaucoup marcher .

donc pour les question :ce chien pourrait t'il s'habituer a un appartement ?
peux t'il bien s'entendre avec un enfant très joueur avec les chien ?
peux t'on éduquer un chien qui a 10 ans ?

merci pour vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pour moi, la place d'un border est dans les prés mais il sera de toutes façons mieux avec un maître qui s'occupe de lui que dans un box. Si vous savez observer et tenir compte de son passé, de ses besoins, il est généralement très simple et très rapide de tisser des liens particulièrement forts avec un chien de refuge. Un chien n'est pas un imbécile et sait se montrer reconnaissant. Son éducation, ré-éducation ne sera pas plus ardue qu'avec un chiot voir beaucoup plus simple. Après, tout dépend de ce que vous attendez d'un chien en terme d'obéïssance. J'en demande le moins possible sans imposer un tas de choses pour en recevoir au final beaucoup. L'enfant, tout dépend de son passé. S'il n'a pas été maltraité par un enfant, cela devrait être sans soucis.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
On peut avoir un chien dans n'importe quel environnement (appart, maison, avec ou sans jardin) du moment qu'on lui accorde du temps pour le sortir en ballade, faire ses besoins, jouer avec lui et lui apprendre des choses. Ce n'est pas parce qu'un chien a 10 ans qu'il ne peut pas apprendre. L'apprentissage est plus long quand ils sont agés si les bases n'ont jamais été travaillées.

En revanche, le border collie est une race intelligente et énergique, il faudra bien comprendre la race et ne pas hésiter à faire des activités avec lui pour le stimuler physiquement et mentalement.
Petite vidéo qui résume bien le caractère de ce chien: https://www.youtube.com/watch?v=MtRkuDjodCM

Pour votre enfant, bien entendu, prenez des précautions pendant quelques semaines pour voir les réactions du chien avec votre enfant à l'arrivée au foyer. si vous voyez que le chien n'a pas de réactions agressives ou de peur, il pourra bien entendu jouer mais toujours sous la surveillance car si votre enfant est en bas-âge, il peut ne pas toujours comprendre le comportement du chien, l'agacer et là, ça peut créer des accidents bêtes.
Il faut lui apprendre à respecter l'intimité du chien. et même à 12 ans, il faut faire attention. Toutefois, apprendre à votre enfant à éduquer le chien sera un plus pour créer des liens entre les deux.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Bonjour Pour l'appartement, c'est pas vraiment un souci, l'important est de le sortir et qu'il passe du bon temps dehors, lui trouver des lieux de balade sympa au quotidien, des congénères pour qu'il ne se sente pas seul (il est au refuge avec d'autres chiens et là il sera sans congénères aussi).

Prendre le temps aussi pour l'habituer ou le réhabituer à être seul de temps en temps si vous devez vous absenter... Le voir au refuge, faire qq sorties avec lui et votre enfant pour voir si le contact passe... Après la confiance et le reste viennent dans le temps.

Par contre, il a 10 ans donc bon, tout dépend de son vécu mais on s'éloigne un peu de l'image du BC très très actif non ? Enfin, pour dire qu'ils sont aussi comme les autres, plus calmes avec l'âge... Encore une fois ça dépend de ses experiences passées mais si vous lui donnez de bons repères, ça l'aidera à s'y retrouver et aussi à s'adapter...il faudra aussi le prendre comme il est, comme un petit pépère avec son caractère déjà forgé... Mais trouver l'harmonie est possible bien sûr !

Renseignez vous sur son état de santé aussi car il ne pourra pas être assuré à son l'âge... Prendre en compte qu'il aura besoin de soin... Mettre de côté au cas où.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Adopté un chien de 10 ans est un très beau geste et je suis quasi sûre que ce loulou saura montrer toute sa reconnaissance.
Mais si je comprends bien, vous ne l’avez pas rencontré...
Il faudrait commencer par là, à cet âge, il peut avoir quelques douleurs et être un peu moins joueur qu’un chien plus jeune.
J’admire votre volonté d’envisager cette adoption, c’est merveilleux de sortir un senior du refuge mais c’est aussi une responsabilité pour vous et votre fils. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne me semble pas que le fait d’être en appartement soit le facteur principal dans cet adoption...
Un chien de 10 ans, même border collie sera bien plus heureux en appartement au sein d’une famille que dans son refuge.
Juste une dernière question, vous avez un ascenseur ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est un très beau geste que vous faite car les chien âgé on plus du mal à trouver une famille ou parfois même il finisse leurs vie en refuge en tous cas BRAVO ET UN GRAND MERCI pour ce loulou . Pour le chien il vas s'adapter à l'appartement et il va même être heureux . Juste une question vous êtes à combien d'étage car il va s'endoute falloir un ascenseur.
Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)