Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je vais donc commencer par me présenter:
Je m'appelle Alexandre, je viens de Nantes, j'ai 19 ans et je suis étudiant, également à Nantes.
Je me suis inscrit car j'aimerais recueillir des avis sur ma situation
Depuis mon plus jeune âge je suis passionné par nos amis les chiens, malheureusement cette passion n'a jamais été celle de ma mère. Je n'en ai donc jamais eu, mais l'année prochaine est celle de l'émancipation.
En effet je devrais rentrer en deuxième année de médecine et enfin habiter tout seul et je souhaiterais adopter mon premier chien, en l'occurence un border collie.
Premier soucis: j'habite dans une maison de ville où il n'y a malheureusement pas de jardin (j'habite tout près d'un grand parc), et le fait que ce soit mon premier chien pourrait aussi poser problème.
Je suis très sportif, au moins 3 ou 4 joggings par semaine, je pratique également le golf, et j'ai toujours envié les personnes qui pratiquaient ce sport aux côtés de leur chien. Parallèlement je fais surtout du foot, les 2 entrainements + le match le week end.
Si je dois acquérir un chien, je pense qu'il faut que ce soit cette année ou sinon je devrais attendre de finir mes études (encore 10 années à attendre).
En effet la 2 et 3ème année sont des années plutôt de relâche, ce qui me laissera le temps d'élever un chiot.
J'ai un ami qui est actuellement en 2ème année de médecine et qui a adopté septembre dernier un doberman, il en est très content.
Je me pose aussi des questions sur l'impact que ça pourra avoir sur ma vie étudiante, par exemple est-ce possible le laisser une nuit si je pars en soirée?
Enfin le système preneur de cours me permettra de bosser chez moi et d'être tous les jours à ses côtés, sans aucune restriction pour les promenades.
pourquoi un border collie? L'oncle de mon père en possédait un, il était très intelligent et jouait toujours avec moi, je les trouve simplement magnifiques. Mon voyage en Irlande, cet été n'a fait que confirmer mon admiration pour cette race.
En bref, je suis très motivé!!!!!!
Mais je pense aussi et surtout au chien, et je ne voudrais pas rendre malheureux une de ces magnifiques petites bêtes :)
Merci pour vos aides