Adopter un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 15 ans, et il y a quelques moi, avec ma famille nous avions décidé que nous adopterions un chiot des notre retour de vacance

Je suis en ce moment dans mes derniers jours de vacances, je me suis donc penché sur le sujet, et apres quelques recherche, j'ai trouvé une annonce de don de chiot border collie non LOF chez un particulier.

Et depuis, je me pose de nombreudes question pour l'avenir de ce potentiel chiot dans notre famille (nous sommes 3 enfants de 11,15 et 18 ans et nous vivons avec nos 2 parents). Le probleme etant que ce chien me parait vraiment hyper actif, je vis dans une maison d'environ 200 m2 et j'ai un petit jardin dont je ne connait pas la taille exact, mais il n'est pas tres grand, je dirais environ 30m2 mais je ne suis pas sur, et le chiot vivra dans une petite piece juste a coté du jardin (c'etait une buanderie, mais elle est desormais vide, je compte l'amenager en prevision du chiot) je peux le sortir le matin avant d'aller en cours, ma mere ne travaillant plus pourra le sortir a midi, et le soir, toute la famille sera disponible pour une bonne balade, un jogging, etc

Mais j'ai peur que ce chiot ne s'ennuie, ou autre, car j'ai lu des choses vraiment terrifiante, et je n'ai pas envie d'infliger cela a un animal

Je voulais donc votre avis sur ma situation et savoir de la part de propriétaires de border collie si cela est envisageable (PS: je vis dans un village, et a moins de 5 min a pied il y a des grands champs, une piste cyclable etc)

9 réponses
Docline

Si à vous tous vous êtes déterminés à lui donner sa dose d'activités intenses tous les jours quelle que soit la météo pendant les 14 années à venir: pourquoi pas

Utilisateur anonyme

Si à vous tous vous êtes déterminés à lui donner sa dose d'activités intenses tous les jours quelle que soit la météo pendant les 14 années à venir: pourquoi pas

Oui c'est le cas, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le faire 1 jour ou 2, par exemple, se sera grave ou non ?

Docline

Entre vous 5 vous devriez y arriver non?

Utilisateur anonyme

Je pense bien, mais ce que j'ai pu lire me fait vraiment peur...

Docline

Il faudra vous mettre aux rollers, ou bien apprendre à faire du vélo en tenant un chien (pas quand il est petit) mais normalement entre 18 et 11 ans vous devez cumuler à vous trois plus d'énergie que n'en peut dépenser un border collie

Utilisateur anonyme

Il faudra vous mettre aux rollers, ou bien apprendre à faire du vélo en tenant un chien (pas quand il est petit) mais normalement entre 18 et 11 ans vous devez cumuler à vous trois plus d'énergie que n'en peut dépenser un border collie

J'espere, mais ce qui me fait peur c'est les horaires de cours durant l'hiver, sachant qu'il fera nuit des 17h a une periode de l'annee, je m'inquiete beaucoup...

Sinon j'ai deja tout prévu pour lui(ou elle), sa petite "chambre" est prete, il ne manque plus que le chiot

Apres je pense que la plupart des gens qui parlent de border collie n'en ont pas, car a chaque fois ue j'ai lu des messages posté par des propriétaires de border collie, ils disent que meme en appartement c'est possible.

Malkia

Bonjour

Si vous habitez un endroit sans éclairage public(ça m'étonnerais, si vous êtes en appartement, mais ça existe j'imagine^^) vous pouvez investir dans un gilet jaune comme celui qu'on met dans les voitures, et pour le chien, si vous voulez le promener sans laisse(ou même avec) il existe des collier lumineux, avec une lumière fixe ou clignotante, ce qui permet d'attirer l'attention des éventuel automobilistes. S'il y a de l'éclairage il n 'y a pas de soucis, même s'il fait nuit tôt, à moins que vos parents ne souhaitent pas que vous soyez dehors après la tombée de la nuit, si c'est le cas, ça sera a eux de se charger de la sortie le soir, qui de toute manière, est obligatoire ne serait-ce que pour les besoins.

D'après moi c'est possible un border collie en appartement, mais ça dépendra du caractère du chien, un qui sera très speed et avec l'instinct du berger pourrait ne pas supporter et devenir destructeur. Si vous doutez, peut-être vaudrait-il mieux vous tourner vers une autre race, moins sportive.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous habitez un endroit sans éclairage public(ça m'étonnerais, si vous êtes en appartement, mais ça existe j'imagine^^) vous pouvez investir dans un gilet jaune comme celui qu'on met dans les voitures, et pour le chien, si vous voulez le promener sans laisse(ou même avec) il existe des collier lumineux, avec une lumière fixe ou clignotante, ce qui permet d'attirer l'attention des éventuel automobilistes. S'il y a de l'éclairage il n 'y a pas de soucis, même s'il fait nuit tôt, à moins que vos parents ne souhaitent pas que vous soyez dehors après la tombée de la nuit, si c'est le cas, ça sera a eux de se charger de la sortie le soir, qui de toute manière, est obligatoire ne serait-ce que pour les besoins.

D'après moi c'est possible un border collie en appartement, mais ça dépendra du caractère du chien, un qui sera très speed et avec l'instinct du berger pourrait ne pas supporter et devenir destructeur. Si vous doutez, peut-être vaudrait-il mieux vous tourner vers une autre race, moins sportive.

L'endroit ou j'habite est éclairer, mais simplement, la piste cyclable ne l'est pas, ce qui veut donc dire qu'a part si il a une grosse balade a midi (jeux etc) il ne pourra pas en avoir lorsqu'il fera nuit tres tot, honnetement, je n'hesite pas, j'ai juste peur de faire du mal au chien, je voulais donc savoir si mon mode de vie, et ce que j'avais prévu était adapté.

Je me pose encore une question, sachant que le matin (de 8h a 12h environ) et l'apres midi (de 14h a 16h) il sera peut etre seul, serait-il mieux de le laisser dans notre jardin, malgres les plante, ou devrais-je "l'enfermer" a l'interieur ?

Utilisateur anonyme

Alors oui vu la page dédiée a cette race on nous dis que le border collie ne supporte pas vraiment la solitude et l'ennuie donc.Mais vu que ta mère sera la,elle pourra s'occuper de lui,avant de prendre un chiot sois certain qu'il pourra vivre heureux,ne le prends pas comme ça,il se peut que ton vrai chiot n'est pas encore né et le sera au moment vraiment venu ! Vu ce que tu dis,le chiot ne devrait pas s'ennuier si ta mère voudra jouer ou juste le caliner devant la tv))