Adopter un chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai 18 ans et je souhaite adopter un chien.

Nous avons 2 beaucerons et les deux sont très sociables.

Je rentre chez moi vers 18/19h tous les jours et je pourrais donc le promener tous les soirs et matins plus d'une heure

La dernière sortie se feras après mon dîner,et au retour de la promenade il aura son repas.

Il aura également des compagnons de jeux dans mon jardin(les beaucerons) et il dormira dans son panier.

Il iras sûrement une fois au moins par semaine à la plage et le dimanche il iras au marché avec moi.

Je pars également une fois par an au Portugal,ou mon chien m'accompagneras également(c'est un voyage en voiture étalé sur 2-3 jours)

J'ai en tout 4000 euros pour sa première année,je ne mettrait pas plus de 500 euros dans ce chien,pour pouvoir réservé le reste à son confort,sa nourriture,ses accessoires,ect.

Quand je déménagerais,j'essayerais de trouver une maison avec jardin pour que mon chien ne soit pas enfermé toute la journée,et pour sûrement en prendre un deuxième pour qu'il ne passe pas ses journées seul.

PS:ce chien seras sûrement un croiser Border collie.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé,je ne connais pas🤷

Utilisateur anonyme

Votre chienne est juste magnifique Linda12,elle est vraiment belle👍

Utilisateur anonyme

En relisant ton post, je vois que tu pars au Portugal en voiture, alors pense à tous les vaccins demandés pour les séjours à l'étranger et aussi l'Espagne est très stricte pour la réglementation du transport des animaux.

Il te faudra une cage de transport sinon tu risques de te faire arrêter et si tu veux continuer, il va falloir aller acheter une cage. C'est arrivé à un ami.

Utilisateur anonyme

Une cage de transport pour border collie ça existe?J'avais lu que les cages de transport pouvait contenir maximum un chien de 5 kg,ça existe au-délà?

Malkia

Une cage de transport pour border collie ça existe?J'avais lu que les cages de transport pouvait contenir maximum un chien de 5 kg,ça existe au-délà?

ça c'est pour les cages de transport pour chat, ou petit chien, bien sûr les cages de transport pour grand chiens existent, mais ça prend vraiment beaucoup de place donc il faut une grande voiture, ou encore une cage de transport type remorque(perso j'affectionne pas du tout, surtout pour un long trajet). Pour la France(je ne sais pas pour les autres pays), une laisse à clipser dans le machin(je sais plus le nom) de la ceinture est suffisant, de préférence avec un harnais plutôt qu'un collier.

Utilisateur anonyme

Tu compte faire quoi en dehors des promenades? En faite, juste une balade, aussi longue soit elle, ca n'ira pas. Pour ma part, pendant la balade, je m'arrange pour faire faire des jeux de truffe (je cache le jouet, lui demande a faire le tour d'une haie, le lance da.s des haures herbes de façon a ce que ça ne se voie pas...) je révise les tricks deja appris et essaie de la faire nager 30 minutes mini au moins 2 fois par semaine en rivière.

A la maison, on travaille les tricks et des fois des jeux de cache cache avec des jouet dans la maoson.

le week end c'est souvent rando et cheval.

Pour le moment je ne fait pas d'agility ni de troupeau mais ce sont de bon sport a faire régulièrement avec un border.

Mon copain fait du trail et du canicross avec ses chiens dont un border.

En gros si tu n'a pas l'ambition de faire un sport a ton chien, le border, ca va etre chaud. Pour connaître des husky, c'est plus sport un border que un husky...

Enfin, comment va- tu gérer les sortie du chien qud tu sera en période de révision?

Les caisses de transport, tu en trouve sur les animalerie en ligne type zooplus polutrance ect

Utilisateur anonyme

Je suis de nature très joueuse avec mes chiens de base,même en période de révision.Durant la dite période je passe 1h à 1h30 de jeu(sans parler du brossage,de les nourrirent et de leur donner à boire,le bon jour,le bonne nuit,ect).Vous savez,j'ai énormément réfléchie avant de penser que je pouvais éventuellement adopter un chien border collie ou croisé border collie,je me renseigne depuis mes 15 ans.

Je pose cette question sur ce forum car je voulais obtenir des informations supplémentaires(ce que j'ai eu :p) pour le bien être de l'animal car je ne veux pas être dans l'obligation de le donner si je ne suis pas apte à m'en occuper.Quand mon petit frère est né on a été obligés de se débarrassés de notre chienne,que l'on avait adopter à la SPA,c'était une husky.Elle venait d'être stérilisée et considérait visiblement mon petit frère comme son:à part mes parents et moi-même;personne ne pouvait l'approcher!Elle ramenait mon frère dans son panier,et pouvait même lui faire la toilette! Bref,je ne voudrais et veux que le bonheur de cet animal.

Utilisateur anonyme

Oh je me doute que tu veut bien faire :-)

C'est juste que les borders sont vraiment demandeur d'activités. C'est vraiment pas comparable a une autre race ^^

Donc jme dit mieux vaut prévenir que guérir :-)

Apres ce sont des chiens fabuleux.

Utilisateur anonyme

Mon ancien voisin avais un border collie que j'ai dû garder 10 mois car il allait à l’hôpital,donc je connais brièvement le border collie et je confirme que c'est un chien avec une grande demande d'attention et de sport.Avant j'avais mon beauceron,j'ai garder 2 jack russel,des terriers,3 lévriers,1 husky,3 golden retriever et tant d'autres ;). Et effectivement le plus sportif et affectueux que j'ai pu garder était ce border collie qui était tout de même plein de joie de vivre malgré l'absence de son maître!Ce chien avit été le deuxième que j'ai gardé,le premier étant un weimar de 9 mois,et les 2 premier chien avec le border collie j'étais dépassée!Puis j'ai pris un rythme de vie au fur et à mesure.Après les 10 mois il à retrouvé son maître qui n'étais plus en mesure de s'en occupé;il m'avais proposé de m'en occupé,mais mes parents(et je les comprend)on refusés.Ils se sont donc arranger pour lui trouver une bonne famille qui pouvait s'en occuper.

Donc j'ai une micro expérience avec le border collie,mais je me posais des questions pour en devenir maître et non gardienne!

Pour son exercice d'ailleurs j'ai trouvée ce que je lui ferait faire,je vous explique:un ami de ma famille qui st un ancien maître chien dans l'armée de terre,ancien colonel,a donc eu un border collie,ce dernier faisait donc de l'exercice tout les jours!Cet ami va me prêter trois fois par semaine son terrain avec le matériel qui allait avec son entraînement quotidien et nous coachera,mon chien et moi-même.Ce seras le mercredi,samedi et dimanche,3h à chaque fois(il y aura 1h de détente pour chaque séance).Vous pensez que cela plaira au chien,en sachant qu'il commencera vers 6 mois et se sera progressif bien entendu.

Cet exercice lui suffira t-il en plus des promenades que j'ai proposé plus haut?

Merci de vos réponses et conseils👍

Titain

Une cage de transport pour border collie ça existe?J'avais lu que les cages de transport pouvait contenir maximum un chien de 5 kg,ça existe au-délà?

ça c'est pour les cages de transport pour chat, ou petit chien, bien sûr les cages de transport pour grand chiens existent, mais ça prend vraiment beaucoup de place donc il faut une grande voiture, ou encore une cage de transport type remorque(perso j'affectionne pas du tout, surtout pour un long trajet). Pour la France(je ne sais pas pour les autres pays), une laisse à clipser dans le machin(je sais plus le nom) de la ceinture est suffisant, de préférence avec un harnais plutôt qu'un collier.

non content que ça existe mais en plus en avion par exemple ça sera obligatoire pour un chien de cette taille. tu peux voir afin de te donner une idée sur des sites de compagnies aériennes mais à acheter ce n'est pas l'endroit que je conseillerai pour cause de prix élevés

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "