Adopter un chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai 18 ans et je souhaite adopter un chien.

Nous avons 2 beaucerons et les deux sont très sociables.

Je rentre chez moi vers 18/19h tous les jours et je pourrais donc le promener tous les soirs et matins plus d'une heure

La dernière sortie se feras après mon dîner,et au retour de la promenade il aura son repas.

Il aura également des compagnons de jeux dans mon jardin(les beaucerons) et il dormira dans son panier.

Il iras sûrement une fois au moins par semaine à la plage et le dimanche il iras au marché avec moi.

Je pars également une fois par an au Portugal,ou mon chien m'accompagneras également(c'est un voyage en voiture étalé sur 2-3 jours)

J'ai en tout 4000 euros pour sa première année,je ne mettrait pas plus de 500 euros dans ce chien,pour pouvoir réservé le reste à son confort,sa nourriture,ses accessoires,ect.

Quand je déménagerais,j'essayerais de trouver une maison avec jardin pour que mon chien ne soit pas enfermé toute la journée,et pour sûrement en prendre un deuxième pour qu'il ne passe pas ses journées seul.

PS:ce chien seras sûrement un croiser Border collie.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ce prix la vous ne trouvererez pas un bon elevage. Mais vous pouvez adopter en refuge

Laura140

Bonjour

Je sais que le boxer à beaucoup de qualité (gentil obéissant et pas du tout dominant )

Utilisateur anonyme

En lof, le border tourne autour des 500 a 800 euro.

Par contre attention, c'est un chien a l'instinct tres prononcé pour le troupeau et avec un besoin d'activité tres fort. C'est vraiment unn chien pour des personnes souhaitant faire une activité canine de façon tres régulière. J'ai 2 border et un croisé border, et c'est mini 3 h d'activité par jr.

Du coup, ca en fait des chiens tres proche de l'homme et qui aime apprendre.

Bref leur qualité sont aussi leur défaut.

Utilisateur anonyme

Justement,je ne souhaite pas obtenir mon chiot dans un élevage mais plutôt chez un particulier.Je suis dans le 44,et dans cette région les élevages de border collie il n'y en a qu'un ou deux.

Pour aller dans un refuge j'y ai déjà pensé,mais ayant travaillé pendant 2 mois dans plusieurs refuge,je considère que prendre un chien adulte qui auras ses petites habitudes de vie et de présence ne va pas avec mon rythme de vie.Je suis encore une étudiante,j'ai passé mon BAC et souhaite faire un master2,donc 6 à 7-8 ans d'études avant d'entrer dans "la vie active"Je fais pendant les vacances beaucoup de sortie,donc je prendrais un chiot à ce moment là.Et puis je veux voir les parents du chiot,e voir grandir,découvrir la vie...J'aurais un peu plus de 2 mois pour cela.Mais merci quand même! ✌

Utilisateur anonyme

Je vous fais un rapide topo d'une journée normal avec un chien pour moi:

Je rentre chez moi vers 18/19h tous les jours et je pourrais donc le promener matin et soir plus d'une heure.

La dernière sortie se feras après mon dîner,et au retour de la promenade il aura son repas.

Pour moi,une promenade le matin c'est à peu près une heure(ah,les cours).Mais le soirs c'est plus de 2 heures,et après mon dîner elle dure 30min-1h.

Les week-end il iras au marché avec moi,et il aura une après-midi qui lui seras consacré niveau promenade.

Vous pensez que c'est bon?

Utilisateur anonyme

coucou falco tu es d'où? Je vais bientot déménager dans le 44 et propriétaire d'une Border Collie, on pourra faire des choses niveau activités, car la promenade ne suffit pas, il faut beaucoup l'occuper intellectuellement, ma fifille adore apprendre, après ma chienne ne s'est pas déclarée au troupeau, mais si un jour elle se déclare il ne faut pas hésiter à en faire sinon tu vas en faire un chien pleins de toc ( vouloir fuguer pour rameuter, velo, voiture voir tracteur). N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Utilisateur anonyme

Chez des particulier sa sera aussi chére. Sauf si vous voulez juste un "type" Border collie et pas un chien de race. Mais faite trés attention au condition de vie proposer.

Utilisateur anonyme

Je suis dans un trou paumé,dans une petite vile,vous ne devez pas connaître,mais vous où serez vous,Sarah?

Je suis vers St-Nazaire,mais on va peut-être déménagé,mes parents hésite,on ira plus vers Nantes pour que je puisse poursuivre mes études convenablement.

Utilisateur anonyme

Je suis dans un trou paumé,dans une petite vile,vous ne devez pas connaître,mais vous où serez vous,Sarah?

Je suis vers St-Nazaire,mais on va peut-être déménagé,mes parents hésite,on ira plus vers Nantes pour que je puisse poursuivre mes études convenablement.

Pour l'instant avec mon conjoint on visent une maison du côté de Riaillé

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai une croisée border collie (grand-père Akita), elle a 9 mois et je l'ai eue chez des particuliers contre 150 € pour régler les premiers frais.

Le comportement dépend aussi du croisement car bien que fougueuse par moment, elle a un tempérament assez calme en général, par exemple en balade, elle marche quelques mètres devant moi et ne part pas dans tous les sens. Elle est bien plus posée que la border de mon fils qui est de pure race.

Bien qu'en contact avec divers animaux, vaches, chevaux, elle n'a pas l'instinct de chien de troupeau.

Je pense que les gènes de son grand-père importent beaucoup dans son comportement car l'Akita est plutôt calme de nature.

C'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser si tu ne le prends pas de pure race mais ce serait bien de se renseigner sur le croisement.

Je te joins sa photo.