Adopter un Border Collie croisé Beauceron. Avis ? conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Avec ma famille nous envisageons d'adopter un chien (un chiot).

Nous sommes plus habituer aux chats en fait. Je suis la seule de la famille à être assez bien renseigner sur le sujet. On m'a donc laissé libre arbitre pour faire des recherches. Je me suis intéressée aux Golden Retrievers, ce sont des vraies perles ! Puis aux Labradors !

Mais il n'y a pas si longtemps que ça je suis tombée sur un croisement, de deux races dont je ne suis pas forcément très renseignée - mais qui me plait beaucoup.

Un croisement entre une mère de race border-collie et d'un père de race beauceron ! J'étais un peu (comme on dit) sur le cul. Je me suis renseignée un peu plus et finalement les deux races en questions conviennent parfaitement à nos 'critères'. MAIS c'est un croisement assez étrange et donc pas très prévisible niveau caractère...

Nous avons du temps à lui consacrer, et tout semble ok. Mais maintenant, comprenez-moi, j'aimerais bien savoir à quoi nous attendre ?

Je précise que si nous le choisissons, quand il viendra à la maison, il aura un mois et 9 jours. Avez-vous quelques bons conseils pour commencer avec un chiot aussi jeune ?

Ah et je précise encore que nous sommes en appartement. Un néanmoins très grand appartement, donc je ne pense pas que ça va poser problème..

Merci d'avance pour tout.

24 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon si tu n'as jamais eu de chien avant fuit le border et encore plus le Beauceron ! Sans parler d'un croisement ! Nan mais vraiment quel éleveur sérieux te proposerais :

1- de le prendre avant 8 semaines

2- de faire du croisement aussi irresponsable !

3- de le proposer à quelqu'un qui n'a jamais eu de chien avant

Cette personne n'y connait surement rien au métier d'éleveur et tu va te retrouvé avec un chien super joueur qui n'hésitera pas à t'arracher les mains, les mordres et attaquer tout ce qui bouge car il n'aura reçu aucun code canin, aucun auto-contrôle et certainement aucune socialisation !

Et après tu disais que tu t'étais renseignée ! ... MON DIEU !

Je n'est jamais eu de chien avant ma croisé border collie et beauceron ! Et je m'en sort mieux avec elle que des personnes qui ont déjà eut de l'expérience avec d'autre chien !

Pour ma part, ma chienne obéi, et très gentille, ne détruit rien dans la maison, peut rester seule durant toutes une journée sans faire un dégât a l'intérieur ..

Donc la race et le croisements quels qu'il soit .. Ne fais pas sur le comportements du chien ! Tout dépend de l'éducation que l'on lui oblige !!

Utilisateur anonyme

De toute façon si tu n'as jamais eu de chien avant fuit le border et encore plus le Beauceron ! Sans parler d'un croisement ! Nan mais vraiment quel éleveur sérieux te proposerais :

1- de le prendre avant 8 semaines

2- de faire du croisement aussi irresponsable !

3- de le proposer à quelqu'un qui n'a jamais eu de chien avant

Cette personne n'y connait surement rien au métier d'éleveur et tu va te retrouvé avec un chien super joueur qui n'hésitera pas à t'arracher les mains, les mordres et attaquer tout ce qui bouge car il n'aura reçu aucun code canin, aucun auto-contrôle et certainement aucune socialisation !

Et après tu disais que tu t'étais renseignée ! ... MON DIEU !

Je n'est jamais eu de chien avant ma croisé border collie et beauceron ! Et je m'en sort mieux avec elle que des personnes qui ont déjà eut de l'expérience avec d'autre chien !

Pour ma part, ma chienne obéi, et très gentille, ne détruit rien dans la maison, peut rester seule durant toutes une journée sans faire un dégât a l'intérieur ..

Donc la race et le croisements quels qu'il soit .. Ne fais pas sur le comportements du chien ! Tout dépend de l'éducation que l'on lui oblige !!

Et de plus je vis avec 2 chats, deux lapins en liberté , deux torue dans le jardins, et deux lézards ! Ma chienne n'a jamais essayé d'attaquer l'un d'entre eux ! Elle dors avec mes lapines, et les chats !!!

Bon e journée

Utilisateur anonyme

Je vois pas pourquoi certains grimpent aux rideaux avec ce croisement 🤷

Le Beauceron est plutôt calme pour un berger, je pense que ça peut tempérer la folie du border. Le border est très obéissant, ce qui pourrait calmer le côté parfois "tête de mule" du beauceron. Le Beauceron est parfois timide avec les inconnus, le border plutôt avenant, ... Pour moi c'est un croisement plutôt intéressant, les 2 races se compensent.

Comme premier chien, pourquoi pas. Je pense que n'importe quelle race peut convenir comme premier chien. Tout dépend de ton caractère, ta personnalité et de ta vision de l'éducation.

J'ai adopté une beauceronne qui a été violentée comme premier chien. De caractère je suis plutôt autoritaire mais jamais avec violence (habituée à travailler avec des chevaux, chercher à travailler avec force sur des bêtes de 600kg est ridicule). Pour moi un chien doit être parfaitement éduqué et aux ordres pour vivre en harmonie avec l'homme. Et ça se passe super bien avec ma chienne !

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher ! N'hésites absolument pas à aller à l'école du chiot pour bien démarrer sont éducation et avoir des personnes capables de te répondre correctement lorsque tu as des questions.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai adopté un chiot mâle de mère border collie père beauceron, maintenant il a 3 mois et fait 10kg600 je ne me plains pas, il connaît déjà le assis le coucher et est propre la plupart du temps, après je pense que ça vient de l'éducation avec le maître