Bonjour à tous !
Avec ma famille nous envisageons d'adopter un chien (un chiot).
Nous sommes plus habituer aux chats en fait. Je suis la seule de la famille à être assez bien renseigner sur le sujet. On m'a donc laissé libre arbitre pour faire des recherches. Je me suis intéressée aux Golden Retrievers, ce sont des vraies perles ! Puis aux Labradors !
Mais il n'y a pas si longtemps que ça je suis tombée sur un croisement, de deux races dont je ne suis pas forcément très renseignée - mais qui me plait beaucoup.
Un croisement entre une mère de race border-collie et d'un père de race beauceron ! J'étais un peu (comme on dit) sur le cul. Je me suis renseignée un peu plus et finalement les deux races en questions conviennent parfaitement à nos 'critères'. MAIS c'est un croisement assez étrange et donc pas très prévisible niveau caractère...
Nous avons du temps à lui consacrer, et tout semble ok. Mais maintenant, comprenez-moi, j'aimerais bien savoir à quoi nous attendre ?
Je précise que si nous le choisissons, quand il viendra à la maison, il aura un mois et 9 jours. Avez-vous quelques bons conseils pour commencer avec un chiot aussi jeune ?
Ah et je précise encore que nous sommes en appartement. Un néanmoins très grand appartement, donc je ne pense pas que ça va poser problème..
Merci d'avance pour tout.
J'espère que vous l'avez adopter car , si ce toutou est comme la mienne , c'est un chien adorable !
Ma chienne a la robe du border , la taille entre les deux, la tête du beauceron , des particularités physique du beauceron, le caractère du border ..
Très obéissant, intelligente , sais y faire avec les moutons.. Avec quelques defaults malgré tout hihihi