Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un border collieChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Oui enfin un border en appart, je doute un peu...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Aggie19 a écrit:
« Oui enfin un border en appart, je doute un peu... »

Beaucoup de maitres sont appart en fait déjà ça dépend s'ils sont en appart en pleine ville ou en campagne où ils peuvent lâcher le chien des qu'ils sortent de l'appart
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui, c'est sûr, s'il y a des parcs pas loin et si le maître est prêt à sortir son chien 2/3 h par jour ça peut faire. Mais ça c'est quand tout est bien dans le meilleur des mondes. Il faut bien savoir aussi que beaucoup de gens en appart laissent leur chien de nombreuses heures seuls (sans faire venir quelqu'un à midi) et se contentent de petites balades dans le quartier quand ils rentrent. Alors ce mode de vie, s'il peut éventuellement convenir (à peu près) à certains chiens, il est clair que pour un border c'est encore plus problématique.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Du moment que tous ses besoins sont comblés ( physique et mental )
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Aggie19 a écrit:
« Oui, c'est sûr, s'il y a des parcs pas loin et si le maître est prêt à sortir son chien 2/3 h par jour ça peut faire. Mais ça c'est quand tout est bien dans le meilleur des mondes. Il faut bien savoir aussi que beaucoup de gens en appart laissent leur chien de nombreuses heures seuls (sans faire venir quelqu'un à midi) et se contentent de petites balades dans le quartier quand ils rentrent. Alors ce mode de vie, s'il peut éventuellement convenir (à peu près) à certains chiens, il est clair que pour un border c'est encore plus problématique. »

Je suis totalement d'accord avec toi que ça ne correspond pas au border mais par contre il y a eu un sujet comme ça il y a peu de temps, de kimko il me semble, une assez grande partie des chiens ne vont pas dans le jardin sauf pour les besoins et de toute manière lors des absences on laisse normalement le chien dedans donc être en appart ou en maison ça ne change pas grand chose pour moi... Je suis en maison la mienne parfois il faut la forcer pour qu'elle sorte dans le jardin(quand il fait très froid ou pas très beau ou qu'il fait nuit) mais sinon elle va dans le jardin pour manger ses os donc niveau dépensé physique c'est pas fou
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui oui, tu as entièrement raison. Ce que je veux dire par là, c'est simplement que si les gens ne prenaient pas ce type de chien en se disant on va gérer et qu'ils ne gèrent pas du tout les contraintes de cette race, on n'en verrai pas tant à donner sur LBC (ou ailleurs). Bien sûr qu'en théorie, un chien en appart ça peut très bien se passer. Mais comme je le disais, ça c'est quand tout est bien dans le meilleur des mondes. Alors bien sûr, ici il y a beaucoup de passionné de chiens qui baladent leur chien suffisamment dans la journée pour répondre à ses besoins. Mais combien de personnes, au bout d'un moment (ou pas) se contentent de 15 mn de balade en bas de l'immeuble en rentrant du boulot, parce qu'il faut bien le dire, quand on rentre on a souvent autre chose à faire : gamins, ménage, repas, etc. ? Ce que je veux dire c'est ce qui peut peut-être convenir à des chiens pantouflard ne conviendra pas à un border, c'est clair.
Ce que je raconte n'est pas une vue de l'esprit. Allez vérifier sur Leboncoin. En plus, dans le refuge où j'ai adopté Norkham, il y avait 4 borders entre 3 et 1 an...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Sincèrement, si vous trouvez un bon élevage de berger australien, vous retrouverez certaines caractéristiques qui vous plaisent, mais en mode plus soft et moins contraignant
(j'ai un australien, je me sentirais incapable de satisfaire aux besoins d'un border, trop intenses pour moi)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est vrai qu'il y a des nuances, notamment du au fait que beaucoup de personnes qui ont un "border" ont en fait un croisement (même si physiquement ça y ressemble). Mais disons que si on recherche les qualités évoquées plus haut (intelligence, énergie, complicité) il y a moyen de faire un pari moins risqué en prenant un autre type de chien sportif mais pas "confirmé" exclusivement sur ses aptitudes au travail.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Docline a écrit:
« Sincèrement, si vous trouvez un bon élevage de berger australien, vous retrouverez certaines caractéristiques qui vous plaisent, mais en mode plus soft et moins contraignant (j'ai un australien, je me sentirais incapable de satisfaire aux besoins d'un border, trop intenses pour moi) »

Voilà je pense aussi, pour moi le berger australien c'est un peu les qualités de ce type de chien sans certains "inconvénients" (enfin inconvénients quand on ne fait pas travailler le chien quoi).
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Docline a raison ça pourrait être le bon compromis si vous pouvez promener votre chien 1h30 ou 2h tous les jours
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)