C’est un chien en effet très sportif, mais il a surtout besoin de se sentir utile, le faire courir 3h par jours ne le rendra pas heureux s’il ne fait pas marcher ces méninges. Il faudra donc lui donner « un travail » pas lui faire garder les moutons si y en a pas par chez vous ^^ mais lui apprendre des tours, de toutes sortes, et cela plusieurs fois par jours.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Au risque de me mettre quelques personnes à dos je vais être moins catégorique. Certes je n'ai pas un border pure race et je vais exclure Night de ce que je dirai. Dark est majoritairement border, surement un peu lévrier. C'est un chien extrêmement intelligent aussi bien pour les bêtises que pour les tours. Par exemple il a été capable d'apprendre en 5 minutes amène moi le téléphone lorsque j'avais des béquilles. IL est extremement sportif adore courir, nager, sauter etc. Jusqu'à ses 3 ans il ne tenait pas en place mais depuis un an Monsieur apprécie grandement le canapé au point que parfois meme si j'ai les baskets de footing aux pieds il me fait clairement comprendre que le film le passionne bien plus . Je suis pas d'avis de dire que telle race aura tel comportement, qu'un border ne peut pas s'adapter et être heureux sans travail. De ce que je vois de mes loulous ce qui leur faut avant tout c'est une complicité infinie avec leur maitre, ils ne rassemblent pas les moutons ou les chevaux, les miens se contentent de tout faire pour me faire plaisir et sont juste défoulés quotidiennement, avec chaque soir un apprentissage différent. Après faudrait se rapprocher des éleveurs
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Je rejoins les conseils donnés par les autres Wamiziens. Ce chien est vraiment très beau (et très à la mode), mais malheureusement ce n'est pas et ne sera jamais juste un chien de compagnie... Je suis effarée par le nombre de jeunes border collies (entre 8 mois et 2 ans) qui sont à donner sur Leboncoin. Dans environ 9 annonces sur 10 les gens disent qu'ils vont déménager en appartement (c'est fou ce qu'on déménage en France !) et ne peuvent pas le garder, alors que je suis prête à mettre ma main à couper qu'en fait ils n'arrivent pas à gérer ce chien très particulier !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Au risque de me mettre quelques personnes à dos je vais être moins catégorique. Certes je n'ai pas un border pure race et je vais exclure Night de ce que je dirai. Dark est majoritairement border, surement un peu lévrier. C'est un chien extrêmement intelligent aussi bien pour les bêtises que pour les tours. Par exemple il a été capable d'apprendre en 5 minutes amène moi le téléphone lorsque j'avais des béquilles. IL est extremement sportif adore courir, nager, sauter etc. Jusqu'à ses 3 ans il ne tenait pas en place mais depuis un an Monsieur apprécie grandement le canapé au point que parfois meme si j'ai les baskets de footing aux pieds il me fait clairement comprendre que le film le passionne bien plus . Je suis pas d'avis de dire que telle race aura tel comportement, qu'un border ne peut pas s'adapter et être heureux sans travail. De ce que je vois de mes loulous ce qui leur faut avant tout c'est une complicité infinie avec leur maitre, ils ne rassemblent pas les moutons ou les chevaux, les miens se contentent de tout faire pour me faire plaisir et sont juste défoulés quotidiennement, avec chaque soir un apprentissage différent. Après faudrait se rapprocher des éleveurs
Je pense que les borders croisés ne sont pas forcément complètement représentatifs de cette race...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui enfin un border en appart, je doute un peu...
[François Mauriac] "