Achat mise bas

Thebestcollie

Bonjour à tous je vais bientôt passer une commande sur internet pour acheter le nécessaire pour la mise bas et l’évolution des chiots

Alors pour l’instant j’ai mis dans mon panier :

Alèse pour les pipis , caca - vermifuge pour chiot - copeaux de bois dépoussiérer pour la litière - collier d’identification - et un désinfectant pour éviter tous microbes pour les chiots

Et je voudrais savoir qu:est ce qu’il me manque pour leur bien être

Et n’hésitez pas à me conseiller pour la mise bas 😉

19 réponses
Utilisateur anonyme

.... ou comment des races de chiens ont dégénéré jusqu'à un tel stade qu'aujourd'hui toute procréation sans assistance vétérinaire leur est devenue interdite.

Un discours contre la reproduction parce qu'il y a trop de chiens et tout un acharnement à vouloir tous les sauver. Pour moi tout cela n'est pas très logique.

20pattes57

Ah la mode des Borders Collie et des Bergers Australiens... Moi, je me souviens de celle des Bergers Allemands et des Dobermans mais je commence à me faire vieille😔

Poupinouchette

Thebestcollie hello ,

bon, son panier n'est pas l'endroit idéal pour la naissance , l'idéal est une caisse de mise bas avec barres anti écrasement , (vas voir sur google ou sur you tube pour te faire une idée), dans son panier le risque d'écrasement des bébés est grand , tu peux mettre une couverture et te servir des alèzes pour la naissance , les petits commencent à ramper à cinq six jours ,ils doivent être protégés pour ne pas s'éparpiller dans la pièce ,

tu dois surveiller la prise de poids des bb , donc une balance (de ménage , ça fait l'affaire )

des petits colliers en rubans de couleurs différentes permets de les différencier surtout pour la pesée

tu peux prévoir une écuelle en couronne pour le sevrage , c'est très amusant de les voir tout autour ,

par contre mets la caisse avant la naissance et enlève le panier de la maman , elle doit s'y habituer pour avoir les odeurs familières et rassurantes là ou elle met bas ,

c'est la maman qui s'occupe des pipi popo tant que ses chiots ne sont pas sevrés

voila , si tu as d'autres questions je suis à ta disposition 😉

Poupinouchette

La mise bas est prévue pour quand ?

pour ta chienne prévoit une nourriture riche en protéines animales maintenant et pendant l'allaitement ,

à l'imminence de la naissance la température chute ( de 38 à 38,5 ) à 37 (sur 12 à 24 heures )

 Sky

oups mauvaise manip

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des colliers à scratch, moins dangereux qu’une ficelle ou un ruban. Mais si les chiots ont une particularité qui les distinguent pas besoin.

Vous avez fait une échographie pour connaître le nombre de chiot ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Thebestcollie

La mise bas est prévue pour la semaine prochaine et j’ai prévu un coin pour qu’elle mette bas avec des couvertures, des coussins des vieux tissu et une planche poncée avec une couette par dessus pour éviter que les chiots se barre dans toute la chambre 🐶🐶🐶😉

Poupinouchette

Ok , donc no problème , j'espère que tout va bien se passer , néanmoins garde le tél du véto près de toi , on ne sait jamais , c'est quand même une primipare ,

Donnes des nouvelles de la naissance , ça me fera plaisir 👌

Thebestcollie

Je vous enverrai plein de photos