Achat mise bas

Thebestcollie
Thebestcollie

Bonjour à tous je vais bientôt passer une commande sur internet pour acheter le nécessaire pour la mise bas et l’évolution des chiots

Alors pour l’instant j’ai mis dans mon panier :

Alèse pour les pipis , caca - vermifuge pour chiot - copeaux de bois dépoussiérer pour la litière - collier d’identification - et un désinfectant pour éviter tous microbes pour les chiots

Et je voudrais savoir qu:est ce qu’il me manque pour leur bien être

Et n’hésitez pas à me conseiller pour la mise bas 😉

19 réponses
Alyssaperrier1
Alyssaperrier1

Lampe chauffante très important pour les chiots ils ne savent réguler leurs températures donc la pièce doit être au alentour de 30°

Citer
Alfredw
Alfredw

En même temps, pendant des siècles les chiennes ont mis bas sans lampe chauffante hein.

" Patou m'a tuer "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez avec votre vétérinaire, voir pourquoi pas un éleveur qui pourrais vous conseiller

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Alfredw
Alfredw

Sinon, vous avez pensé à un cierge ? Ça sert toujours.

" Patou m'a tuer "
Citer
Thebestcollie
Thebestcollie

@encore_vivant en quoi ma liste vous rend perplexe

Moi je veux juste le mieux pour le bien être des chiots et de ma chienne

Citer
 Sky
Sky

En même temps, pendant des siècles les chiennes ont mis bas sans lampe chauffante hein.

Et les femmes sans césarienne ou péridurale pendant des millénaires, pertinent cet appel à la nature 🤭

" 色即是空 "
Citer
Balista
Balista

Bah j’avoue que ces histoires de lampes chauffantes me laissent aussi perplexe.

Ça peut s’expliquer à la rigueur dans les élevages type « industriel » où les chiennes mettent bas dans des chenils mal chauffés en plein hiver... mais dans une maison ?

Citer
Balista
Balista

Et ça monte à 30 degrés en plus ces lampes? 😵

Si c’est le cas, c’est effectivement un bon moyen pour que la chienne se barre ailleurs. La mienne déteste ces températures et pourtant, ce n’est pas un Husky.

Citer
Thebestcollie
Thebestcollie

Moi ma chienne vit dans la maison sauf la journée dans le jardin pour qu’elle se dépense 😁

Citer
 Sky
Sky

Bah j’avoue que ces histoires de lampes chauffantes me laissent aussi perplexe. Ça peut s’expliquer à la rigueur dans les élevages type « industriel » où les chiennes mettent bas dans des chenils mal chauffés en plein hiver... mais dans une maison ?

Je me rends compte que je n'ai pas précisé ma remarque, alors avant qu'on me saute encore sur le poil... 🙄

(je ne parle pas de toi, Balista 😌)

Je ne dis pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas une lampe chauffante; les quelques portées que j'ai connues chez des gens dans mon enfance n'en ont jamais eu besoin, mais pour certains ça peut s'avérer nécessaire, par exemple si la mère délaisse les chiots et donc ne les réchauffe pas assez;

mais qu'on ne dise pas que c'est parce que les chiens ont su faire sans pendant des centaines d'années: l'appel à la nature n'est vraiment pas le meilleur argument à sortir quand on sait qu'une mise bas ne se passe pas toujours au mieux... 😔

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?