Aboiements incessants

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Il y a deux ans de ca j'ai trouvé un chien, vraissemblablement abandonné. Un croisement de Border Collie et de Labrador ("borador") de 2 ans selon le veto'.

J'ai d'abord chercher a retrouver son proprietaire puis à le donner sans vouloir passer par la SPA. Le temps passant, et les lien se creant avec lui j'ai fini par decider de le garder.

Je ne sais ce que ce chien a vecu par son passé ni ce que son ancien maitre a du lui faire subir mais il est constamment sur la defessive. Acceptant que peu de personnes il est associable avec tout autre chien et n'admet pas facilement d'autre personnes que celle de la famille proche.

Le principal probleme vient de ses aboiements. Incessant, que ce soit seul ou pas, jour ou nuit. J'admetterais qu'il aboie sur des passants ou des chats mais il se contente d'aboyer dans le vide, au milieu de la maison ou du jardin en courant dans tout les sens!

Ca devient frenchement invivable tant pour moi que pout le voisinage, et j'imagine que pour lui aussi.

Comment eduquer un chien qui ne la jamais ete et qui a vecu un traumatisme...?

Que veulent dire ces aboiements ?

Merci d'avance pour vos reponse !

4 réponses
Colombe

il te faut trouver quelqu'un de compétant pour qu'il s'en occupe et le plus vite possible si non tu aura des problème avec ton voisinages, car ton chien a due avoir dans le passer de sérieux problèmes!

Célineo

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage :)

Border Collie X Labrador. Rien qu'à cause de ça, la première idée qui vient est le manque de dépense par rapport à sa race. Sort-il tout les jours ? Durant combien de temps ? A quoi ressemble les ballades (laisse, liberté, ville, campagne ...) ? Fait-tu du sport avec lui ? Le manque de dépense peut paraître bien éloigné des soucis d'aboiements mais ce n'est pas rare que ça en soit la cause...

Concernant les soucis d'aboiement, les causes peuvent être très variées. Du chien qui aboie pour assouvir des besoins purement génétiques au chien qui s'ennuie, en passant par les chiens peureux, par les chiens qui tentent d'attirer l'attention et par ceux qui prennent ça pour un moyen de se défouler ... Faire appel à un comportementaliste pour définir les causes et la façon de réagir pourrait être bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mallia

rskmight: tout d'abord je te félicite pour prendre en charge ce pauvre chien, ilfaut que tu lui trouve un éducateur canin a domicile ou un comportementaliste mais renseigne toi bien ce pauvre loulou n'a pas été éduquer car tu l'as trouvé errant dans la rue dons il faut que lui apprend les première bases ( ASSIS COUCHE la marhe au pied et le rappel) pour l'aboiement dès qu'il aboie pour rien tu lui dis SILENCE tu tapes avec quelque chose non pas sur lui mais a côté il sera surpris alors là tu le félicite en le caressant et en donnant une friandise en lui disant d'un ton calme c'est bien mon chien ou par son nom mais il faut de la patience pour moi je pense qu'il a de l'anxiété est-ce-que tu le sors? il faut le faire rencontre d'autres personnes qu'il connaisse et ses congénères sinon il ne sera pas sociable amuse toi sors le pendant deux heures il faut qu'il se dépense ça ce peut qu'il s'ennuie mais fais appel a des personnes qui savent les éduquer il faut qu'il soit éduquer en positif bon courage tiens moi au courant

Mallia

peut être souffre t'il d'une anxiétée tu peut aller voir ton véto ou voir un comportementaliste ou un éducateur il faut que tu fasses vite pour qu'il soit éduquer il n'est pas trop tard pour que tu le fasses