Aboiement sur gros chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà mon border collie de 7mois n'arrête pas d'aboyer et de hérisser ces poils sur des chiens plus gros qu'elle depuis 1 semaine (elle a toujours eu un peux peur des plus gros chiens mais elle se soumettais et puis voilà). Elle aboie aussi parfois sur des personnes dans la rue choses qu'elle ne fesais pas avant. Je ne comprend vraiment pas se changement de comportement (dû jours au lendemain). Quant elle était petite je l'ai sociabilisé a fond pourtant. J'aimerais vos conseil car ce comportement ne peux pas durer, sa m'agace vraiment.

28 réponses
Docline
Docline

Pendant les promenades ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça aurait été un pitbull bleu je t'aurais dit qu'il avait peut-être des parents combattants ou venant de combattants, que c'était dans son gêne.

Mais là c'est un Border Collie, le chien tout gentil! Peut-être qu'en tant que chiot il ne se rendais pas compte de la notion de "territoire" et abboie aux inconnus maintenant, ou c'est s'il faut son comportement, sa personnalité (j'ai deux teckels et les deux sont argneux)

Mais ce ne sont que des hypothèses, pour t'aider à trouver! (vaut mieux demander à ton véto quand tu ira le voir) 👍

Solenneb
Solenneb

Euh samia tu es sérieuse?? Où est le rapport avec le pitbull et qui plus est bleu? En quoi un pit serai plus agressif qu'un border?

ARRETEZ TOUS CES PUTAINS DE PRÉJUGÉS!! *****!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car un pitbull bleu est connu pour avoir des gènes de parents combattants, aux état unis, une grande partie des pitbull bleux ont des problèmes de comportement à cause de cela. Le rapport? Aucun c'est c'est un exemple pour dire que je ne sais pas, je ne vois pas pourquoi tu crie aux préjugés. Renseigne-toi et tu verra que j'ai bien raison, j'ai quelqu'un de ma famille qui a fondé un refuge pour pitbull victime des préjugés au Texas. J'y ai même fait mon stage et c'est la que j'ai appris tout cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle aurait eue un pitbull bleu, je lui aurait dit de voir si il n'avais pas des parents de gêne de combattants ( bien que rare c'est possible). C'est un fait reconnu aux états unis Solenneb. Jamais je me permettrais d'avoir des préjugés sur un animal. Bien au contraire.

Solenneb
Solenneb

Oui sauf qu'en France le pibull n'est pas une race contrairement aux USA... donc il est impossible de retracer les gènes d'un pitt un France!

Donc oui je crie aux préjugés car en France se sont des chiens qui vivent un enfer à cause aussi des comparaisons qui sont faites entre les pitt français et ceux américains!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant je connais des personnes qui ont des pitbull bleux au gêne de combattants, désolé si j'ai pu me tromper jimlolo ;)

Solenneb
Solenneb

Mais comment peux tu connaitre des gens en

France qui ont des pitt aux gènes de combattant comme tu dis si en france ce n'est pas une race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi cette histoire de pitt...

Kayliah, vu que ce que tu décris, j'aurai tendance à dire qu'elle aboie par peur, mais à distance impossible d'affirmer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi qu'elle aboie par peur, j'en suis presque sûre. Quand elle fait sa je me met à genou devant le gros chien et j'appelle shanis elle viens je la caresse elle se calme un peu puis recule pour re aboyer. Mais elle a vraiment changer de comportement du jour au lendemain. Et quand je dit qu'elle veux mordre le gros chien, en fait elle fait claque ses dent juste à coter de son museau. Enfin j'arrive pas vraiment à expliquer..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?