Ablation du conduit auditif ! Complications ?

Eminouk

Bonjour à tous,

Est-ce que parmi vous , quelqu'un aurait fait opérer son chien de l'oreille "ablation totale du conduit auditif"?

Mon chien faisait des petites otites chroniques, jusqu'à ce que l'on fasse un scanner et l'oreille moyenne était complètement comblée , le vétérinaire m'a recommandé la chirurgie pour tout nettoyer et éviter la récidive...

Mais voilà , dans ce genre d'intervention il y a souvent la complication de la paralysie faciale , (car le nerf faciale passe au niveau de l'oreille) , cette paralysie est sensé être temporaire et durer 15 jours environs d'après les vétérinaires.

Voilà un mois maintenant que mon pauvre loulou a été opéré et il est toujours paralysé du coté droit:, il ne peut plus fermer l'oeil et doit mettre des gouttes plusieurs fois par jour .

Je suis très inquiète et j'ai peur qu'il ne récupère pas....! 🤧

Apparemment chez certains rares cas , ca arrive que le nerfs ne reprenne plus ses fonctions mais je recherche des témoignages parmi vous ? Est ce que vos chiens ont mis plus de temps à récupérer ??

C'est un croisé border collie de 8ans et demi , il souffre d'hypothyroïdie , traité depuis 2 ans .. je suis tellement triste de le voir ainsi !! 🤧

Merci d'avance et bonne journée

1 réponse
Bangdji

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponses à votre question, n'ayant jamais eu le cas, je ne connaissais même pas cette opération...

Mais c'est terrible ce qui arrive à votre loulou, et j'ose à peine imaginer votre désarrois et votre inquiétude face à de telles circonstances...!

Je vous souhaite donc que votre chien retrouve rapidement l'usage de son visage, et beaucoup de courage pour la suite, j'espère que ça va aller en s'améliorant.

Pauvre pépère 😥