à 3 ans elle refait ses besoins à l'intérieur :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chienne de 3 ans refait ses besoin à l'intérieur, la nuit, ou quand nous nous absentons pour faire des courses, environ 1h30... alors qu'avant de partir nous sommes sortis avec elle.

malheureusement nous avons un rythme de vie assez chamboulé ces derniers temps, nous avons un bébé de 8mois, avec qui la rencontre s'est très très bien passée, la cohabitation était super, puis nous avons du nous absenter pour des raison professionnelle et nous l'avons laissé à mes parents, la bas c'était une vrai princesse :)

nous l'avons récupéré fin juillet et tout s'est très bien passé, elle n'a pas boudé ses croquettes comme elle pouvait le faire certaines fois, on s'était ouf, ça s'est bien passé et la bam, depuis 5jours elle refait ses besoins à l'intérieur la nuit, elle vomi de la bile :(

nous avons également changer son alimentation... pensez vous que cela à un rapport?

si quelqu'un est dans le même cas ou était dans le même cas que nous, merci de nous dire si vous avez trouvé une solution

merci d'avance

9 réponses
Solenneb

que lui donnez vous à manger?

Bonjour Meve,

Il peut s'agir d'un trouble comportemental ou d'un problème d'ordre médical.

Avant de conclure que c'est comportemental, il est nécessaire d'amener votre chienne chez un vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

nous lui donnons des croquettes, boeuf céréales légumes

je ne saurai plus vous dire la marque

avant cela elle avait poulet céréales légumes

nous avons aussi remarqué qu'à chaque fois que nous la sortons elle fait caca, alors qu'avant ce n'était pas systématique :(

Solenneb

alors clairement je pense que l'alimentation y est pour beaucoup dans son comportement! après comme l'a dit humeur de chien il faudrait être sur que ce n'est pas un problème de santé et donc pour cela il faut aller chez le véto!

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je me suis dit aussi

mais quand nous l'avions laissé à mes parents, un peu plus de 3 mois

comme ils sont retraités, elle était constamment avec eux... ils l'emmenaient même aux courses, ils la laissait dans la voiture, et si nous auj on la laisse seule, elle doit vouloir se venger, nn?

elle est tellement intelligente

et pourtant ce qui me fait penser que ce n'est pas de la vengeance, c'est parce que 4 fois sur 5 c'était la nuit, et la nuit nous sommes à la maison...

est ce parce qu'elle est seule dans la pièce?

36milles questions me passent par la tête

Solenneb

alors déjà la vengeance chez un chien n’existe pas! après je pense que c'est vraiment lié a l'alimentation! aussi parce que vu ta description des croquettes elles n'ont pas l'aire d'être de bonne qualité...

36milles questions me passent par la tête

Une seule réponse : vétérinaire.

Ensuite, si lui ne trouve rien d'anormal, il sera bien temps de se poser d'autres questions.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

ok ;)

on va faire ça, et je vous dirais ce qu'il en est

merci

Utilisateur anonyme

RE :)

il s'agissait effectivement de la nourriture...

le problème est réglé

j'espère que quand je vais reprendre le travail (elle sera seule 2-3h le matin et idem l'après midi) que tout continuera à filer droit :)