9mois et demi toujours pas de chaleurs

Utilisateur anonyme

Ma louloute Border collie qui va avoir 10 mois le 5 Janvier, n'a toujours pas ses chaleurs, je voulais savoir si c'était normal? Laika a une maladie qui s'appelle la vaginite, ce qui signifie que pour que sa vaginite s'en aille ou réduire il faut qu'elle ai ses chaleurs ( l'écoulement de sang dégage l'infection), et je suis pressé qu'elle les aient pour la stériliser au plus vite.

A quel age votre border a t'elle eu ses premières chaleurs?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle peut les avoir dans les deux mois qui arrivent au plus tard, mais sinon, certaines femelles ont des chaleurs quasiment imperceptibles (pas de gonflement de la vulve, mâle pas spécialement attirés, écoulement très très peu abondants...)

Utilisateur anonyme

Ouah encore deux mois ^^ je pensais que c'était aux alentours d e9 mois pour les border collie, je regarde de temps en temps, car elle se lèche souvent à cet endroit( la véto nous a dit que c'était normal à cause de son infection), mais pour l'instant rien, les chiens mâles que je côtoies sont tous castrés donc dure à savoir ^^

Merci de ta réponse Tshika

Utilisateur anonyme

Ma chienne border a eu ses chaleur a 11 mois quasi 12.

Je connais deux autres border. L'une les a eu vers 9 mois l'autre 7. Ça depend vraiment des chienne

Pixoute

tu peux la sté avant qu'elle ait ses chaleurs, non ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

ah ouais Arod 11 mois ? :o

Pixoute, lis dans ma question il est expliqué pourquoi je ne peux pas la stériliser avant! Sinon ça aurait été fait à ses 6 mois ;)

Utilisateur anonyme

Oui, 11 mois! Elle est tardive ma louloute

Utilisateur anonyme

En effet, elle pèse combien? Après je me dis que c'est peut être dû au gabarit. La mienne pèse 20kg

Utilisateur anonyme

C'est une mini border. (Quoi qu'un ecossais m'a dit que la-bas ils faisaient cette taille.) Elle fait 14kg.

Utilisateur anonyme

D'accord donc le poids rien à voir du coup, et bien je vais être patiente. Encore merci pour tes réponse

Utilisateur anonyme

De rien.

A côté de ca, une copine a sa border qui fait 15max. Elle a eu ses chaleurs a 8 ou 9 mois. Un pote a sa chienne border qui doit faire dans les 18 kg. Grand gabarie mais fine. Elle a eu ses chaleurs vers 7 mois. Du coups rien a voir avec le gabarie.