1 chiot ou 2 ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai actuellement un chiot border collie de 3mois que j'ai eu à 7semaines. Elle est gentille, elle commence à être propre. Bon à part que quand je lui dit "non" elle me grogne dessus mais j'ai vu un dresseur pour arranger sa. Brf je voudrais savoir si il été possible que dans 1 mois environ donc vers ces 4 mois de reprendre un chiot pour la race j'avais penser à un berger allemand ou un staffy ou un husky, javais aussi penser à un loulou de Poméranie nain mais le probleme ces qu'il y'a une trop grande différence de taille a mon avis le border collie pourrais l'écraser en jouant. Je suis disponible h24 pour eux je ne travaille pas et pour l'argent ce n'est pas un problème je pourrais facilement les assumée financierment. Je fais de grandes balade d'environ deux à trois heures dans un parc "pour chien" avec de grand espace vert et une rivière trois fois par semaines ou plus. Sinon je la promène dans le quartier ou quand je vais faire un tour en ville. Donc ma question est et ce que deux chiots pourrait il être possible dans ma situation et aussi pour le chien ?

2 réponses
Jador

Prendre 2 chiens crée énormément de contraintes. Surmontables mais il faut en avoir conscience.

Des frais pour le quotidien, des risques de frais vétérinaire (vaccins, stérilisations, opérations pour accidents...) surmultipliés. Des contraintes d'entretien de la maison. Des contraintes pour les transports, pour les absences ou pour les vacances. Faire garder un chien par un ami est possible, 2 c'est plus compliqué. Les locations de vacances n'acceptent souvent qu'un animal et pas plus...Bref, à part le temps journalier à leur consacrer, il y a multitudes de choses à considérer.

2 chiots ensemble est aussi un boulot énorme. Propreté, éducation, bêtises... Personnellement, si je le pouvais, je commencerai par 1 puis, quand l'éducation serait bien installée (+1 an minimum), je prendrai le 2ème.

Ce n'est que mon point de vue...!

Célineo

Si tu te retrouves déjà suffisament en conflit pour avoir des problèmes de grognements lors des "non !", règles ce soucis d'abord.

Un article où l'on parle du "NON" : http://hund.fr/actualites/petites-notes-sur-leducation-canine-n1/10/

Un second point me dérange, à trois mois, des balades "de deux à trois heures", c'es beaucoup trop long :-/ Quand il seront adultes, ce sera parfait, mais pour le moment, tu risques de les blesser sérieusement et sur le long terme.

Enfin, je te déconseille d'adopter tant que tu ne peux pas réduire ta liste de race. Ce sont des chiens particulièrement différents, tu nous cites un terrier, deux nordiques et un berger. Actuellement tu as une race qui est géniale à l'éducation, si tu buttes déjà, prend le temps de découvrir les méthodes, comment ça marche, pourquoi ça marche et après, tu pourras peut-être imaginer adopter un nordique ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "