Bonsoir,
Personnellement, je ne vois aucune utilité au mot "non" et j'ai tendance à être plutôt contre car il rentre dans une forme de logique qui ne permet pas d'avancer avec son chien... Du coup, je serai plutôt pour te conseiller d'oublier ce mot et de ne plus l'utiliser.
Par exemple, dans cette situation : "ce soir, à table, elle tournait, attendait, on lui a dit et répété "non" tu n'auras rien , tu le sais ..", lui dire "non", lui parler, c'est lui accorder de l'attention, lui offrir quelques choses alors que ce que tu essayes de lui montrer c'est que son comportement ne lui apportera rien du tout. Pour ça, il y a une méthode très simple : l'ignorer. Elle perds toute son importance et elle n'y gagne absolument rien, ni nourriture, ni attention.
"On a tenté de la mettre à l'écart mais elle n'a pas l'air de comprendre..."
Isoler un chien lui permet de se calmer, ce qui peut être utile si le chien mords lorsqu'il s'excite trop. Lorsqu'il commence à être vraiment excité, on l'isole quelques minutes, le temps qu'il se calme et tout est bien qui finit bien. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas présent. Ce n'est pas pour autant une mauvaise méthode, mais il faut que l'isolement face directement suite au problème et ce n'est pas forcément simple à mettre en place.
Maintenant, le cœur du problème les morsures. Si tu as peur que tes enfants soient en danger, il serait plus prudent de faire appel à un (bon !) comportementaliste canin qui viendra sur place voir ta louloute ;)
Donc, si je résume, elle a mordu la toiletteuse, les enfants et toi ? Pour la toiletteuse, je suis très moyennement étonnée à vrai dire. La plupart des toiletteurs ne font pas attention aux signaux d'apaisements et poussent les chiens dans de drôles d'états ...
Est-ce que tu peux nous décrire "précisément" une morsure avec les enfants ? Ils jouaient ? Ils courraient ? Ils jouaient avec elle ? Est-ce qu'il y a des "situations types" où elle mord ? Est-ce qu'elle avait déjà mordu alors que tu étais à table ?
Est-ce qu'elle a été correctement sevré ? D'où vient-elle ? A quel l'âge l'avez-vous adoptée ? Est-ce qu'elle est capable de mordiller sans faire mal ?
Et question très importante : Est-ce qu'elle grogne avant de mordre ?
Désolée, ça fait toujours beaucoup de questions -_-'