ma chienne de 1 ans fais pipi quand nous sommes dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , j'ai une chienne bobtail de 1 ans et je ne comprends pas pourquoi elle se comporte comme çà , je m'explique :

-quand nous nous levons le matin ,nous la mettons dehors car elle réclame la sortie a la porte , on la rentre , on déjeune et la a peine une heure après , elle fait pipi alors que l'on est dans la meme pièce , on va partir la journée , elle va etre propre pas de problème mais par contre , le soir , je prépare a manger ( entre 18h et 19h ) et la pipi dans la cuisine alors que j'y suis , pourquoi ??

Le reste du temps aucun problème , elle ne réclame pas la porte mais quand ont lui demande , si elle à envie , elle court vers la porte.

Si quelqu'un peut nous aider

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quand vous la sortez, est-ce qu'elle fait bien ses besoins dehors ? Si votre chienne est propre et qu'elle fait pipi devant vous, il peut y avoir plusieurs raisons : peut être que vous n'avez pas vu qu'elle demandait à sortir et qu'elle ne pouvait plus se retenir (mais ça n'a pas l'air d'être votre cas). Ou alors, elle exprime sa frustration, peut être par rapport au fait que vous ne soyez pas la journée et qu'elle s'ennuie. Elle ne détruit pas et ne fait pas d'autres bêtises quand vous êtes absents ?

Quand vous la sortez, vous êtes dehors avec elle, vous jouez un peu avec elle ? Si ça n'est pas la cas, peut être qu'elle fait pipi devant vous en rentrant parce qu'elle est frustrée, qu'elle n'a pas eu assez d'interaction avec vous. C'est important de ne pas juste les laisser seuls dehors, la plupart des chiens ne joueront pas seuls et auront besoin d'attention et d'interaction (un minimum, pas forcément durant toute la sortie).

En espérant vous avoir aidé,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "