étranger insistant avec mes chiens

Naddog

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis et conseils. Je vis pour la plupart du temps seul avec mes deux chiennes (mon mari étant chauffeur routier). Depuis quelques semaines, un homme d'un trentaine d'années me harcèle pour mes chiens. La première fois ce fut en promenade étant donné que Denver et une Bobtail qui n'est pas très courant comme race elle attire l'oeil, donc il me demande à la caresser j'accepte comme je le fais avec tout le monde, puis il repart tranquillement.

Deux jours après il revient me redemande à les caresser donc voilà je laisse faire gentiment. Puis 1 bonne semaine après Denver et Kyara jouait dans le jardin et je le vois par-dessus la barrière les appeler, heureusement Kyara mon lab a aboyé sinon je n'aurais même pas vu ! Le mec essayé de caresser Denver à travers la barrière ou de faire je sais pas quoi. Du coup j'appelle les flics qui me disent "mais madame ya pas d'intrusion on peut rien faire..."

Et hier la goutte qui fait déborder le vase, je l'ai vu essayer d'ouvrir la barrière, il avait des friandises dans la main et tenait Denver par le poils (parce qu'elle n'a pas de collier a la maison).

J'ai peur qu'il essaye de me la volée heureusement mes louloutes non pas pris de ses gâteaux, je l'ai menacé mais rien n'y fait la police ne bouge pas non plus... Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de priver mes chiennes d'aller dans le jardin mais en même temps j'ai tellement peur que je ne veux plus. Mes voisins ne voient jamais rien de ce qui se passe, et mes louloutes ne restent plus seules à la maison, c'est ma sœur qui les garde.. ça devient invivable qu'est-ce que je dois faire ?

22 réponses
Mel1

@Naddog même s'il peut sauter par dessus le petit portail pour entrer, ressortir en sautant le portail un bobtail dans les bras... C'est plus compliqué hein !

En attendant de changer ce petit portail vous ne pouvez pas le verrouiller avec un antivol de vélo ? C'est moche mais bon au moins ça ferme. Ça coûte pas cher et c'est facile à mettre, enfin suivant comment est configuré votre portail.

Tosca17

Oui moi le premier truc que je ferai c'est un u de moto pour le portail...même si ils veulent vraiment ils doivent pouvoir le faire sauté mais quand même ça sera déjà ça..comme dis Mel porter un bobtail risque d'être compliqué