étranger insistant avec mes chiens

Naddog

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis et conseils. Je vis pour la plupart du temps seul avec mes deux chiennes (mon mari étant chauffeur routier). Depuis quelques semaines, un homme d'un trentaine d'années me harcèle pour mes chiens. La première fois ce fut en promenade étant donné que Denver et une Bobtail qui n'est pas très courant comme race elle attire l'oeil, donc il me demande à la caresser j'accepte comme je le fais avec tout le monde, puis il repart tranquillement.

Deux jours après il revient me redemande à les caresser donc voilà je laisse faire gentiment. Puis 1 bonne semaine après Denver et Kyara jouait dans le jardin et je le vois par-dessus la barrière les appeler, heureusement Kyara mon lab a aboyé sinon je n'aurais même pas vu ! Le mec essayé de caresser Denver à travers la barrière ou de faire je sais pas quoi. Du coup j'appelle les flics qui me disent "mais madame ya pas d'intrusion on peut rien faire..."

Et hier la goutte qui fait déborder le vase, je l'ai vu essayer d'ouvrir la barrière, il avait des friandises dans la main et tenait Denver par le poils (parce qu'elle n'a pas de collier a la maison).

J'ai peur qu'il essaye de me la volée heureusement mes louloutes non pas pris de ses gâteaux, je l'ai menacé mais rien n'y fait la police ne bouge pas non plus... Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de priver mes chiennes d'aller dans le jardin mais en même temps j'ai tellement peur que je ne veux plus. Mes voisins ne voient jamais rien de ce qui se passe, et mes louloutes ne restent plus seules à la maison, c'est ma sœur qui les garde.. ça devient invivable qu'est-ce que je dois faire ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais qu'il est possible d'en acheter sur des sites en lignes ( Amz*on entres autres ) . N'ayant jamais acheté ce type de matériel, je ne saurais pas vous conseiller sur ce point, mais je pense que d'autres internautes sauront vous renseigner plus intelligemment.

Je n'ai fais que exploiter ce matériel dans mon précédent boulot,et encore ,j'avais horreur de ces machines , il y en a dite fixes , qui ne filme qu'un endroit , d'autres en 360° ( dômes)que l'on peut régler de manière à ce qu'elle filme des angles définis selon un réglage à effectuer soi même .

Certaines ne filme que de journée, d'autres ont une vision nocturne ( qui est souvent ignoble côté résolution lol ) , certaines sont en couleur ... Bref , y'a de tout et pour tout les budgets... 😉

Tosca17

Oh ça c'est flippant perso je mettrais un antivol bien costaud au portail et caméra....et personnellement je ne les laisserai pas dans le jardin sans surveillance...peut etre pouvez vous prévenir egalement vos voisins propriétaires de chien...si ca peut éviter des vols...puis s'ils ont vu des comportements suspects ils pourront se mettre avec vous pour une plainte...peut-être les dresser au refus d'appât...mais bon les voleurs sont malins ils ont pleins de techniques mais c'est glauque cette histoire...en balade mettez une lacrymo dans votre sac vous serez plus tranquille...ah mon avis votre bobtail l'intéresse.. Et rester prudent longtemps car il peut se sentir surveiller attendre un peu et revenir quand c'est plus calme...

Les maires ont un rôle de police aussi peut-être pouvait vous lui en parler

Mel1

C'est vrai que c'est vraiment étrange ce comportement ! Si ça m'arrivait je serai complètement en panique.

Pour commencer est-ce que vous ne pouvez pas fermer votre portail à clefs ? S'il ne ferme pas à clef mettez un antivol. C'est ce que j'ai chez moi, mon portail est vieux et ne ferme plus, j'ai un antivol à code pour le fermer vraiment.

En attendant que ce mec bizarre disparaisse surveillez vos chiennes quand elles sont dans le jardin.

On le répète souvent ici, mais laisser un chien sans surveillance dehors c'est un grand risque, et de plus en plus malheureusement...

Après il ne s'agit pas d'être toujours à côté du chien, mais d'être dans le secteur et aller voir dès que le chien aboie. Je laisse souvent mon chien aller dehors, mais s'il aboie je vais voir.

La vidéo surveillance, personnellement je pense que c'est une fausse protection. C'est dissuasif pour certains voleurs, les pancartes "sous vidéosurveillance" suffiront à les faire fuir.

Mais si le voleur vient avec une cagoule et bien votre vidéo ne servira à rien.

Il ne faut pas voir ça comme une sécurité. À moins de regarder la vidéo H24 pour pouvoir intervenir en direct au moindre problème. Mais à ce compte là autant surveiller les chiens dans le jardin...

Utilisateur anonyme

C'est fou cette histoire... que le mec se pointe comme ça à l'aise en plein jour, pour tenter d'ouvrir le portail ^^

J'aurai pensé également à signaler + poser une caméra.

Quand vous dites que vous l'avez menacé, vous avez réagit comment ? Vous avez des voisins ?

Kida1981

olalala le stress mais c'est completement fou cette histoire!!!

Tosca17

Après il existe aussi des fausses cameras cest pas cher et sont identiques aux vraies voyant et tout...après elles seront justes dissuasives

Bah dit donc, je m'appretait pas à voir ca en allant sur le forum.

Après tu a un portail, petit, grand...?

Peut être qu'il serait capable de passer par dessu le portail.

Sinon tu peut mettre des lumières qui s's'allume des que quelqu'un passe devant, si le soir elle s' allume les chiens vont sûrement aboyer et tu vas te réveiller!

Naddog

Pour vous répondre j'ai 2 portails un pour piéton qui est bas qui n'a pas encore été changé et qu'il pourrait très bien sauté, et un portail voiture qui lui et très haut. Le système du petit portail et pourri il suffit de coulisser pour déverrouiller et entrer.

Lorsqu'il est venue je lui ai dit "mais je vous reconnais vous ! Je vais appeler les flics" et il est parti en courant.

J'ai seulement 1 voisin d'un côté qui est un vieux monsieur qui ne bouge pratiquement plus de son fauteuil...

Pour les surveillances c'est ce que pense aussi mon mari qu'elles seront dissuasives au début mais que par la suite il pourrait très bien revenir camoufler malheureusement... Une chose qui me fait encore plus peur et que je vais aller signaler à la police une camionnette de maintenance et garer dans la rue depuis 3 jours impossibles de savoir à qu'il elle est.

Aggie19

Oui, il faut signaler cette camionnette. La police n'aura aucun mal à obtenir le nom du propriétaire. ça n'a peut-être aucun rapport avec le type, mais il vaut mieux s'en assurer.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour 👋🏻 votre histoire est folle ! Vous a t il demandé d'autres renseignements sur vos chiennes ? A votre place je serais en panique H24 et je ne laisserais plus mes chiennes aller dans le jardin sans surveillance !!

Il existe des alarmes pour portails et fenêtres : https://www.amazon.fr/fenêtre-portail-Cale-porte-acoustique-stationnement/dp/B07KN379KW

J’espère que cette histoire s'arrêtera bien vite et surtout restez vigilante !