étranger insistant avec mes chiens

Naddog

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis et conseils. Je vis pour la plupart du temps seul avec mes deux chiennes (mon mari étant chauffeur routier). Depuis quelques semaines, un homme d'un trentaine d'années me harcèle pour mes chiens. La première fois ce fut en promenade étant donné que Denver et une Bobtail qui n'est pas très courant comme race elle attire l'oeil, donc il me demande à la caresser j'accepte comme je le fais avec tout le monde, puis il repart tranquillement.

Deux jours après il revient me redemande à les caresser donc voilà je laisse faire gentiment. Puis 1 bonne semaine après Denver et Kyara jouait dans le jardin et je le vois par-dessus la barrière les appeler, heureusement Kyara mon lab a aboyé sinon je n'aurais même pas vu ! Le mec essayé de caresser Denver à travers la barrière ou de faire je sais pas quoi. Du coup j'appelle les flics qui me disent "mais madame ya pas d'intrusion on peut rien faire..."

Et hier la goutte qui fait déborder le vase, je l'ai vu essayer d'ouvrir la barrière, il avait des friandises dans la main et tenait Denver par le poils (parce qu'elle n'a pas de collier a la maison).

J'ai peur qu'il essaye de me la volée heureusement mes louloutes non pas pris de ses gâteaux, je l'ai menacé mais rien n'y fait la police ne bouge pas non plus... Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de priver mes chiennes d'aller dans le jardin mais en même temps j'ai tellement peur que je ne veux plus. Mes voisins ne voient jamais rien de ce qui se passe, et mes louloutes ne restent plus seules à la maison, c'est ma sœur qui les garde.. ça devient invivable qu'est-ce que je dois faire ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Euh c'est assez glauque comme contexte .

Insistez pour déposer une main courante pour tentative d' intrusion dans votre propriété ( puisqu'il essayait d'ouvrir le portail ... ) et tentative de vol de votre chienne . Ils n'ont pas à vous le refuser. En soi , une main courante, c'est pas grand chose, ça prouve juste que le problème a été signalé aux forces de l'ordre,une preuve avant qu'il n'y ait plus grave en somme (si je puis me permettre cette vision)

En attendant, jamais sans surveillance dans le jardin et montrez vous ferme si l'individu à le culot de revenir .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Précisez bien que votre chienne est stérilisée ! Le comportement de ce type est louche et tout porte à croire qu’il veux embarquer votre chienne et en faire une poule pondeuse. Vous pouvez mettre une petites pancarte pour dire que le jardin est sous vidéo surveillance et gardez les a l’œil, ça va très vite les vols de chiens.

Et si vous recroiser ce type prenez le en photo.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Kalou124

Non seulement il faut déposer une main courante mais je vous conseille d'installer une caméra de surveillance de jour et de nuit avec détecteur de mouvement et système de stockage des images.Ou ce type essaye de voler la chienne ou c'est un détraqué.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oh ça fait peur !

Le mec a trouvé votre maison après la balade c’est grave quand même .

Vous en avez parlé à votre mari ? Il en dit quoi ?

Quand j’y pense je n’aurai pas ce genre de soucis avec la mienne .

La main courante paraît une bonne option..

Sinon le déménagement ou un troisième chien mais un chien de garde 🥷

" Beach please ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, c’est une situation assez délicate. Le mieux serait d’installer une caméra qui enregistre toutes les images même la nuit. Ainsi qu’un système d’alarme au niveau de votre portail qui lancera l’alarme pour vous prévenir et prévenir la police s’il y a une intrusion.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Naddog

Mon mari m'a dit qu'il allait voir pour installer un système de vidéosurveillance mais ce n'était pas prévus dans le budget quoi 🤦. Il est vrai que déménager alors que nous sommes proprio ce n'est pas la première option… Un chien de garde c'est vrai que nous avons pensé mais c'est à réfléchir parce que si le chien ne s'entend pas avec les 2 autres c'est assez compliqué. J'ai été déposé une main courante mais le policier m'a dit malheureusement sans preuve ça ne mènera pas bien loin... J'ai insisté et dis qu'un individu avait tenté de s'introduire chez moi quand même ils m'ont dit "revenait avec des preuves !" Le truc c'est que ma lab est assez protectrice avec son territoire mais là le gars elle le "connaît" grâce aux fois ou il la caresser en promenade. Du coup elle le considère pas comme un simple inconnu.

Et oui je lui ai dit qu'elle était stérilisée c'est la première chose qu'il m'a demandée même avant son prénom...

Naddog

Mon mari pensait aussi à un rapport avec son poil... 101 dalmatiens un peu mais cet une hypothèse a ne pas écarté.

Naddog

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il sache qu'elle est stérilisée aurait dû le dissuader ... Mais bon, chien peu commun, même stérilisée, ça attire quant même du monde !

Bon, je ne vais pas être objective mais elles ont des bonnes bouilles , pas très dissuasives les filles 😁

Si déjà il y a eue main courante, c'est niquel .

Pour la vidéo surveillance, pas besoin de faire appel à une entreprise, il est possible d'acheter le matériel et de l'installer. Si votre mari est bricoleur, c'est jouable côté budget .

La seule chose à se rappeler, c'est que ces caméras ne doivent absolument pas filmer la voie publique, uniquement votre propriété et pour le reste , un panneau indiquant la surveillance vidéo et une caméra bien visible suffiront sûrement à le dissuader .

Mon voisin en a installé une à l'angle de sa maison, une 360 ° qu'il visione à partir d'un ordinateur où d'un téléphone portable ( bon il a un côté paranoïaque, il n'a pas de Bobtail dans son jardin 😁)

Naddog

Ok d'accord merci je vais voir ça avec lui ce week-end ! On peut en trouver ou ce genre de caméra ? Dans les magasins du style boulanger, darty...? C'est cool si ça peu capturer ce taré, mon mari en a vraiment marre et il a autant peur pour moi que pour nos louloutes et il ne vaut mieux pas qu'il se croise... Nous n'avons pas d'enfants mais nos chiennes on vraiment un rôle d'enfant pour nous.