Rupture des ligaments croisé chez le chien

Rozlina

Bonjour, mon chien va se faire opérer d’une rupture des ligaments croisés, est-ce que quelqu’un a déjà connu ça pour son animal? Merci pour vos réponses

4 réponses
Emla

Mes chiens ne sont pas concernés.

Mais je vois régulièrement 3 chiennes qui ont été opéré :

- une labrador opérée des deux côtés (elle avait sauté d’un balcon au premier étage étant jeune) donc avec les années il a fallu en faire un puis l’autre deux ans plus tard

- une lab de 8 ans

- une golden de 6 ans.

Toutes les opérations se sont bien passées, elles ont toutes bien récupéré. Cependant la golden a dû être réopérer au bout d’un an et demi car elle avait des calcifications supplémentaires. Depuis elle a repris le footing avec ses maîtres.

Rozlina

Bonjour, merci pour votre réponse, cela me rassure un peu, Jimmy doit se faire opérer mardi de la patte droite et dès qu’il sera rétabli, il sera opéré de la patte gauche, c’est arrivé alors qu’il courrait après un chat comme d’habitude! Bonne journée

Quiz

Bonjour, mon fox terrier à été opéré à 9 ans des ligaments de la patte droite suite à une bousculade avec un labrador.

Cela a stoppé net les compétitions d’agility et d’obéissance pour ne pas prendre de risque de nouvelle rupture, mais il aura 15 ans cette année et continue à faire 1h30 de promenade chaque jour sans la moindre difficulté.

Rozlina

Super, c’est une bonne nouvelle, espérons qu’il en sera de même pour mon chien! Bonne journée