Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ralentissement padjaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Pardon, je n'étais pas revenue donner des nouvelles, un peu abattue par les nouvelles ( un autre arthrosique a la maison et padja, un on ne sait quoi...).

Flip, pour la maladie de Lyme, c'est comme les humains, les tests ne sont pas très fiables, même s'il existent. Ils peuvent revenir négatif, alors que tu est positif... Je crois qu'il y a 4 chance sur 5 qu'ils reviennent négatifs alors que tu est positif, un truc comme ça.

Mon médecin ( pour moi, ma maladie de Lyme) m'avais expliqué ça et même pas fait de test sanguins, j'avais la tâche, et beaucoup de maladie de Lyme par Chez moi donc traitement.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les chiens, mais mon véto sans rentrer dans les détails m'a dit à peu près la même chose. Et il a mis le traitement en place.

Tosca, oui, c'est le cas de dingo déjà l'année dernière qu'on a eu comme ton chien. Découverte de bec de perroquet, colonne vertébrale touchée par l'arthrose, hanche abîmée...

Es nouvelles des filles maintenant.

Maintenant que je suis rentrée, et que je voit padja dans son "environnement naturel" je me rend compte qu'à la maison aussi, elle dort beaucoup. Elle n'est pas amorphe, mais très fatiguée.

Hier sur la balade courte ( 1h40) elle devait être a 75-80% pas plus, avec ses raideurs/boiteries après "efforts" ( et quand je dis efforts, c'est une galopade dans un pré, qui en temps normal est rien du tout pour elle)

Les anti-inflammatoires n'ont aucun effet. Elle suit son traitement maladie de Lyme, pour l'instant pas d'amélioration.

Nana est au repos. Donc elle boude. Et boude le jardin. Mais je suis moi si inquiète pour elle, car je sais ce qu'elle a.

J'espère que c'est le covid pour padja, et que ça fera comme les témoignages des autres que j'ai eu sur ce post ( marcovalou, etc...) Un abattement de 10j, et hop ça repart. Peut-être plus long comme j'avais le covid anglais emqui est + long sur les humains déjà.

Mais j'espère en tout cas, un retour à la normale sans encombres. Si a la fin du traitement, toujours pas d'amélioration, ou une dégradation, elle retournera au véto.

Les urines de padja, muqueuse, appétit, soif, selles, sont toujours au beau fixe.

Voilà, donc, en attente...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mince Bangdji, désolée pour ces nouvelles pas top.
Au moins pour Nana, comme tu dis tu es "entrainée" avec Dingo. ^^'
Même si je comprends que ça mette un coup au moral, et que c'est une adaptation de l'organisation à faire...

Padja j'espère aussi qu'elle va vite se remettre.

En tout cas, tu as mon soutien pour tout ça!
Courage.
色即是空
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Vivement que ce passage raplapla passe vite
Pour les tests maladie de Lyme, une voisine avait fait test "humain" et résultat négatif. Elle s'est inscrite à une association de cette satanée maladie ( car c'est insidieux ça aussi) et là on lui a conseillé de faire prise de sang remis à un labo chez un véto. Car test bien plus fiable... Elle était bien positive et est actuellement en rémission après maintes et maintes déboires
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour ton message Sky.

Tania, c'est très intéressant. Donc les tests de labo véto sont plus fiables.... Je m'étonne que mon véto n'est pas voulu faire le test alors 😨

Crotte de zut, si j'avais su, j'aurais insisté 😥 enfin, elle a le traitement...

J'espère que ta voisine va aller, c'est une vraie saloperie cette maladie 😡
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Il y a bien 5/6 ans de cela, ça a peut être évolué...
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je vois que c'est une période "série noire", espérons que ça se calme rapidement
Dans tous les cas vous devrez lever un peu le pied et adopter un rythme "équipe de convalescents" pour quelque temps - tout en gardant un moral de chef d'équipe soucieuse de la bonne humeur de sa troupe bien sûr
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci docline 🙂

Oui, je suis déjà en mode convalescent. Padja ne fais pas plus que dingo.

Et nana ne sors qu'une fois/jour en balade( elle est déjà sensée ce contenter du jardin... Et de quelques balades pipi/caca) en laisse longue. Et que pour 15-20min.

Aujourd'hui, je lui ait fait faire des exercices réactivité chien, et sécurité, et... Fun 😅

Elle était en mode border collie ( parfois elle rentre dans des mode ordres activés, ou elle adore ça. J'appelle ça faire son border collie 😁), alors ça s'est super bien passé et elle était ravie ( et excellente élève).

Padja semble avoir un peu plus la forme, mais je la garde sur le rythme de Dingo quand même. Me suis déjà faite avoir avec des journées où ça va bien, et le lendemain raplapla.

Ils ont un peu de mal à ce mettre aux rations ( habitués à avoir à volonté), mais enfin ça ce passe mieux que ce que j'imaginais !

Il n'y a que Nana, qui boude dur et refuse de manger. 1 poignée le 1er jour, rien le second, et hier une demie-ration. Mais vu comment elle est grosse et en forme de par ailleurs, elle ne me fait pas peine et je reste intransigeante.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Comment vont Padja et Nana ?
Nana s'habitue à son nouveau rythme ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou mel 🙂

Padja va de mieux en mieux physiquement 🙂 même si apres une longue balade avant hier, elle était raide ( ses drôles de raideurs que j'ai assimilé à des courbatures au début, mais que le véto assimile à de la maladie de Lyme) sur la fin. Mais pas "zombis" comme lorsque j'étais inquiète.

Nana.... S'habitue surtout à ce qu'on lui donne 😅 la pauvre a 1 mois de repos avant de reprendre un rythme "arthrosique". Donc elle s'habitue surtout à une balade de 30min en laisse /jour. Pour ne pas sombrer dans la folie...

Le vrai soucis chez moi là, ce sont les gamelles ! Ont a décidé de rationner les chiens ( plus le choix). Les premiers jours dingo et padja ont été plus ou moins coopératif ( pas nana). Mais là.... Ils mangent de moins en moins...

Nana mange à peu près 1/4 voir 1/3 de sa ration /jour. Parfois moins. Dingo qui mangeait pas mal au début, mange une ration complète un jour sur deux,le reste, la moitié voir moins.

Et padja... Je réussi à peu près à la faire.manger, même si c.est médiocre rapport au fait qu'elle est en convalescence/jeune/plus active que les gros.

Lorsque j'amène padja chez le voisin, elle ce jette sur les gamelles de la chienne du voisin, elle a essayé de piller son sac de croquettes au sol, une fois, elle a grogné méchamment la chienne qui s'approchait de la gamelle a plusieurs reprises...

Je n'avais entendu padja grogner que 3 fois environ en 2 ans.

Ils ont faim. Mais ils sont trop têtus pour manger séparément.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou Bang,

Et le véto a pas émis l'hypothèse du libre service mais avec des croquettes adaptées et beaucoup moins riches ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)