Ralentissement padja

Bangdji

Bonsoir,

J'ai attrapé le covid variant anglais il y a un moment et ait dû m'isoler chez mon voisin pour protéger mon foyer.

J'ai laissé padja a ma mère, car je n'étais pas sûre de pouvoir prendre soin d'elle si j'étais au fond du lit...

Padja promenait un jour sur deux seulement. Des bonnes promenades, comme des promenades à la cool...

Lorsque je me suis sentie mieux, j'ai récupérée padja.

On a évidemment repris un rythme quotidien, et plus ... Intense que pendant mon absence.

Depuis que je l'ai récupérée, j'ai noté quelques raideurs au départ en balade.

Voilà presque une semaine, et padja continue d'être ralentie... Je la trouve très ralentie... En balade. A la maison elle est parfaitement normale.

J'ai pensé que la meute lui manquait. Mais un soir ( padja déteste la balade du soir, mais elle refuse de faire ses besoins chez le voisin... Donc il faut bien sortir !) on s'est embrouillé sur le programme avec ma mère et on s'est retrouvées en promenade 😅 la meute s'est donc retrouvée ensemble. Et padja n'était pas plus entrain.

Je sais que je m'inquiète toujours pour padja, mais je ne sais pas quoi en penser.

Elle met en moyenne 1h à démarrer... D'habitude, padja c'est la folie.

Voilà ce qu'on a fait comme balades depuis que je l'ai récupérée :

3h15 tranquille / 3h10 intense /1h30 ( balade coupée car urgence véto, j'ai crue qu'elle avait été mordue par une vipère) et 1h8 le soir/ 5h moyen ( des moments calmes, des moments intenses)/ 1h15 + 1h le soir / 3h30 intense / 50min ( très calme)+ 2h55 (possibilité pour elle d'être a fond, mais rythme moyen) et aujourd'hui pause, car je ne sais plus quoi penser donc 1h + 2h tout à l'heure.

A chaque fois je ne compatibilise pas la balade sur soir pour faire les besoins.

Je sais que c'est une reprise d'activité, mais jamais je n'ai vue padja si ralentie... Parfois je vois qu'elle "marche" comme sur des oeufs, ce qui me laisse penser à des courbatures, mais enfin des courbatures depuis 1 semaine !

Je ne sais pas quoi penser... A la maison, le matin avant la balade et début d'aprem avant la grosse balade, elle rode dans la maison, s'agite, dore sa couenne au soleil, elle est normale quoi !

100 réponses
 Sky

Mince Bangdji, désolée pour ces nouvelles pas top. 😔

Au moins pour Nana, comme tu dis tu es "entrainée" avec Dingo. ^^'

Même si je comprends que ça mette un coup au moral, et que c'est une adaptation de l'organisation à faire...

Padja j'espère aussi qu'elle va vite se remettre.

En tout cas, tu as mon soutien pour tout ça!

Courage.

" 色即是空 "
Tania28700

Vivement que ce passage raplapla passe vite

Pour les tests maladie de Lyme, une voisine avait fait test "humain" et résultat négatif. Elle s'est inscrite à une association de cette satanée maladie ( car c'est insidieux ça aussi) et là on lui a conseillé de faire prise de sang remis à un labo chez un véto. Car test bien plus fiable... Elle était bien positive et est actuellement en rémission après maintes et maintes déboires

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Merci pour ton message Sky.

Tania, c'est très intéressant. Donc les tests de labo véto sont plus fiables.... Je m'étonne que mon véto n'est pas voulu faire le test alors 😨

Crotte de zut, si j'avais su, j'aurais insisté 😥 enfin, elle a le traitement...

J'espère que ta voisine va aller, c'est une vraie saloperie cette maladie 😡

Tania28700

Il y a bien 5/6 ans de cela, ça a peut être évolué...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je vois que c'est une période "série noire", espérons que ça se calme rapidement

Dans tous les cas vous devrez lever un peu le pied et adopter un rythme "équipe de convalescents" pour quelque temps - tout en gardant un moral de chef d'équipe soucieuse de la bonne humeur de sa troupe bien sûr 😉

Bangdji

Merci docline 🙂

Oui, je suis déjà en mode convalescent. Padja ne fais pas plus que dingo.

Et nana ne sors qu'une fois/jour en balade( elle est déjà sensée ce contenter du jardin... Et de quelques balades pipi/caca) en laisse longue. Et que pour 15-20min.

Aujourd'hui, je lui ait fait faire des exercices réactivité chien, et sécurité, et... Fun 😅

Elle était en mode border collie ( parfois elle rentre dans des mode ordres activés, ou elle adore ça. J'appelle ça faire son border collie 😁), alors ça s'est super bien passé et elle était ravie ( et excellente élève).

Padja semble avoir un peu plus la forme, mais je la garde sur le rythme de Dingo quand même. Me suis déjà faite avoir avec des journées où ça va bien, et le lendemain raplapla.

Ils ont un peu de mal à ce mettre aux rations ( habitués à avoir à volonté), mais enfin ça ce passe mieux que ce que j'imaginais !

Il n'y a que Nana, qui boude dur et refuse de manger. 1 poignée le 1er jour, rien le second, et hier une demie-ration. Mais vu comment elle est grosse et en forme de par ailleurs, elle ne me fait pas peine et je reste intransigeante.

Mel1

Comment vont Padja et Nana ?

Nana s'habitue à son nouveau rythme ?

Bangdji

Coucou mel 🙂

Padja va de mieux en mieux physiquement 🙂 même si apres une longue balade avant hier, elle était raide ( ses drôles de raideurs que j'ai assimilé à des courbatures au début, mais que le véto assimile à de la maladie de Lyme) sur la fin. Mais pas "zombis" comme lorsque j'étais inquiète.

Nana.... S'habitue surtout à ce qu'on lui donne 😅 la pauvre a 1 mois de repos avant de reprendre un rythme "arthrosique". Donc elle s'habitue surtout à une balade de 30min en laisse /jour. Pour ne pas sombrer dans la folie...

Le vrai soucis chez moi là, ce sont les gamelles ! Ont a décidé de rationner les chiens ( plus le choix). Les premiers jours dingo et padja ont été plus ou moins coopératif ( pas nana). Mais là.... Ils mangent de moins en moins...

Nana mange à peu près 1/4 voir 1/3 de sa ration /jour. Parfois moins. Dingo qui mangeait pas mal au début, mange une ration complète un jour sur deux,le reste, la moitié voir moins.

Et padja... Je réussi à peu près à la faire.manger, même si c.est médiocre rapport au fait qu'elle est en convalescence/jeune/plus active que les gros.

Lorsque j'amène padja chez le voisin, elle ce jette sur les gamelles de la chienne du voisin, elle a essayé de piller son sac de croquettes au sol, une fois, elle a grogné méchamment la chienne qui s'approchait de la gamelle a plusieurs reprises...

Je n'avais entendu padja grogner que 3 fois environ en 2 ans.

Ils ont faim. Mais ils sont trop têtus pour manger séparément.

Flip-Cockwood

Coucou Bang,

Et le véto a pas émis l'hypothèse du libre service mais avec des croquettes adaptées et beaucoup moins riches ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Non... Nana a des croquettes pour cristaux rénaux, + modérée pour gros culs, dingo avec son arthrose, devrait avoir une alimentation arthrose. Et padja avec ses randonnées, ses activités, et son âge, a besoin de croquettes très riches.

On a tenu trop longtemps sans vouloir les changer... A donner des rations de viande pour complémenter, a faire un mélange croquette rénale gros culs + croquettes normales...

Le véto, il est totalement d'avis de les rationner. Padja ne doit pas avoir des croquettes moderate avec ses dépenses et son âge.

Dingo, ça dérange pas qu'il mange les croquettes de nana, il doit maigrir aussi, et n'a pas des dépenses folles. Mais bon, une alimentation pour arthrosique ça peut être bien aussi.

Le soucis c'est qu'ils sont têtus. Ils n'aiment qu'on changent leur habitude, et qu'on les servent séparément. La nourriture est forcément empoisonnée. Si le copain le mange pas, je mangerais pas.

Je savais déjà qu'ils étaient comme ça... Mais je pensais que ça passerais. Au début ils ont fait quelques efforts, je me suis dit qu'en tenant bon ça allait passer. Mais finalement, plus le temps passe, moins ils veulent manger.