Ralentissement padja

Bangdji

Bonsoir,

J'ai attrapé le covid variant anglais il y a un moment et ait dû m'isoler chez mon voisin pour protéger mon foyer.

J'ai laissé padja a ma mère, car je n'étais pas sûre de pouvoir prendre soin d'elle si j'étais au fond du lit...

Padja promenait un jour sur deux seulement. Des bonnes promenades, comme des promenades à la cool...

Lorsque je me suis sentie mieux, j'ai récupérée padja.

On a évidemment repris un rythme quotidien, et plus ... Intense que pendant mon absence.

Depuis que je l'ai récupérée, j'ai noté quelques raideurs au départ en balade.

Voilà presque une semaine, et padja continue d'être ralentie... Je la trouve très ralentie... En balade. A la maison elle est parfaitement normale.

J'ai pensé que la meute lui manquait. Mais un soir ( padja déteste la balade du soir, mais elle refuse de faire ses besoins chez le voisin... Donc il faut bien sortir !) on s'est embrouillé sur le programme avec ma mère et on s'est retrouvées en promenade 😅 la meute s'est donc retrouvée ensemble. Et padja n'était pas plus entrain.

Je sais que je m'inquiète toujours pour padja, mais je ne sais pas quoi en penser.

Elle met en moyenne 1h à démarrer... D'habitude, padja c'est la folie.

Voilà ce qu'on a fait comme balades depuis que je l'ai récupérée :

3h15 tranquille / 3h10 intense /1h30 ( balade coupée car urgence véto, j'ai crue qu'elle avait été mordue par une vipère) et 1h8 le soir/ 5h moyen ( des moments calmes, des moments intenses)/ 1h15 + 1h le soir / 3h30 intense / 50min ( très calme)+ 2h55 (possibilité pour elle d'être a fond, mais rythme moyen) et aujourd'hui pause, car je ne sais plus quoi penser donc 1h + 2h tout à l'heure.

A chaque fois je ne compatibilise pas la balade sur soir pour faire les besoins.

Je sais que c'est une reprise d'activité, mais jamais je n'ai vue padja si ralentie... Parfois je vois qu'elle "marche" comme sur des oeufs, ce qui me laisse penser à des courbatures, mais enfin des courbatures depuis 1 semaine !

Je ne sais pas quoi penser... A la maison, le matin avant la balade et début d'aprem avant la grosse balade, elle rode dans la maison, s'agite, dore sa couenne au soleil, elle est normale quoi !

100 réponses
Bangdji

Bonjour,

Merci marcovalou pour tes messages. J'y ait songé au covid ( en plus j'ai eu le variant anglais + contagieux donc je sais pas si ça s'applique aux chiens) mais avec ses boiteries tout de même je pense à quelque chose de physique quand même ...

Mais j'en parlerais au véto.

Ici le voisin, finalement est malade comme tout et ne peut pas nous amener aujourd'hui. J'ai rappelé le véto, pas de place avant semaine prochaine pour reporter. Donc 3-4jours d'arrêt pour les chiennes, et sans savoir ce qu'elles ont. Youpi.

Et puis, la secrétaire médicale qui panique, vous avez le covid ! Je lui dis non, je l'ai déjà eu... Mais alors vous êtes encore positif ! Non, je me suis faite tester je suis négative, tout va bien ...

Mais alors vous avez attrapé le variant africain !! 😨

Et ma mère entendant cela... Ah mais je veux pas prendre sa voiture ( le voisin a proposé) elle doit être plein de variant africain !

Bon y'a un moment faut arrêter 😡

Tania28700

Eh oui ! C'est la vie ! Je comprends tout à fait que les gens paniquent, mais on doit ne pas être obnubilé non plus

Courage ! Câlins aux poilus (enfin pas au voisin)

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Finalement, même si le voisin n'avait pas dormi depuis +de 24h comme il était malade, il a insisté pour nous amener.

Radio, prise de sang, verdict : nana c'est une hanche très abîmée par l'arthrose. Il n'a rien trouvé à la patte avant, même si elle boîte.

Donc... Comme Dingo 😥 priorité, perdre du poids, là repos STRICT pendant 1 mois. Elle a des anti-inflammatoires.

Pour Padja. Il a été particulièrement intéressé par la crise neuro d'il y a un mois. Physiquement elle n'a rien. Rien aux analyses sanguines, elle a rien de rien.

Donc... Il songe à la maladie de Lyme. Donc padja a un traitement contre les maladies parasitaires des tiques. Si ça passe avec... Cool. Si ça ne passe pas.... Je ne sais pas.

Padja n'est pas au repos. Mais je vais la mettre sur un programme léger tout de même. Elle ne fera pas plus que Dingo.

Pauvre nana 😥

Mel1

Mince pour Nana 😞 au moins maintenant tu sais et tu pourras faire au mieux pour que ça n'aggrave pas.

Pour Padja si c'est la maladie de Lyme ça se soigne je crois. Mon cousin l'a eu à un stade avancé et il a été soigné. Le véto à éliminé la possibilité du covid ?

Utilisateur anonyme

Comme Mel

Vraiment désolée pour Nana ,zut !!

Pour Padja la maladie de Lyme se soigne je connais quelqu'un qui l'a chopé ,la personne est sous traitement a quelques effets secondaires pénibles à cause de la maladie mais c'est "tout"

Ton voisin à été super sympa de te monter au véto .

Gros bisous et pleins de bisous et de câlins à tout le monde

Bangdji

La maladie de Lyme je connais 😅 je l'ai eu deux fois.

Prise sur le début. Traitement antibiotique et hop. Aucun symptôme a part la tâche caractéristiques qui a permis de mettre en évidence la maladie.

Pour les chiens, c'est pareil de ce que m'a dit le véto. Padja a un traitement et si elle roule... Elle roule. Pas de traitement à vie, rien. Juste surveiller si rechutes il y a.

Pour le covid, j'en ait parlé. Le véto n'y crois pas. Pour lui, c'est rare une transmission homme/chien ( donc si je l'ai donné à padja). Donc il ne l'a pas testé, même s'il a fait un bilan sanguin très élargi dans la recherche d'une anomalie...

Pour nana, oui, coup dur. Surtout que déjà, Dingo qui n'est pas un grand sportif avait eu un coup au moral, en voyant ses sorties ( et notamment les sorties jeux) diminuées. Alors nana...

Enfin, l'avantage, et il faut voir le positif, c'est que dingo a pris les "pot cassé" avant nana. Donc on a déjà le rythme, l'habitude de guetter les signes.

Lorsque nana sera à nouveau sur les rails, ( 1 mois de repos strict) je vais plancher sur un nouveau programme de balade. Ça va me faire beaucoup par jour niveau rythme... Entre celui de padja et celui des deux gros. Mais enfin, j'espère réussir à m'y tenir.

Bangdji

Le côté qui fait relativiser...

A la maison, le seul qui a la patate, et le moral, c'est mon arthrosique depuis un an 😂😂

Donc, il vit bien quand même dingo.. son rythme chez le voisin lui plaisait. 3balades/jour.

Environ 1 petite heure le matin, une grosse l'aprèm (1h30-2h) et une petiote le soir.

Et une vraie grosse sorties tout les deux jours ( pas 5h hein !) Mais une sortie + riche, + dynamique.

Donc, ça me ferait ça pour les deux gros, avec au milieu, la balade de plusieurs heures de padja.

Il faut aussi voir à changer leur alimentation et leurs habitudes... Un nouveau rythme à prendre difficile pour moi.

Mais il faut essayer. Ce soir, et sans doute demain, je vais encaisser la nouvelle. Aujourd'hui, on a rien fait. Balade de 1h30 pour dingo par ma mère et 15min ce soir avec tout le monde. Je me vois mal trainer ma croûte qui arrive à peine à tenir 3h de toute façon ses derniers temps

Même si le véto a dit pas de repos pour padja, elle n'a même plus la force de courser un chevreuil ( il s'est rien moqué d'elle d'ailleurs). Même plus la force de tenir deux heure. Donc je me voit mal partir en randonnée.

Le rythme de dingo lui suffira quelques temps.

Flip-Cockwood

Hello Bang, beh alors ma pauvre, y a tout que vous tombe dessus !

Donc si j'ai bien saisi tu sais quoi faire pour tous et Padja reste à surveiller ? Et la maladie de lyme, y a pas de test pour la détecter ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tosca17

Pas de chance pour tes loups..un peu de repos ,une réorganisation et puis ça va le faire...pour nana tu sais Une fois mon ancien chien c'était bloqué le dos..les véto avaient fait des radios résultats becs de perroquets et arthrose pres de la colonne ( quelques chose comme ça) pronostic sombre pour son dos..bref je lui ai donné des compléments alimentaires..et mon loup à super bien vécu..on ne remarquer même pas qu'il avait de l'arthrose..

Bangdji

Bonjour,

Pardon, je n'étais pas revenue donner des nouvelles, un peu abattue par les nouvelles ( un autre arthrosique a la maison et padja, un on ne sait quoi...).

Flip, pour la maladie de Lyme, c'est comme les humains, les tests ne sont pas très fiables, même s'il existent. Ils peuvent revenir négatif, alors que tu est positif... Je crois qu'il y a 4 chance sur 5 qu'ils reviennent négatifs alors que tu est positif, un truc comme ça.

Mon médecin ( pour moi, ma maladie de Lyme) m'avais expliqué ça et même pas fait de test sanguins, j'avais la tâche, et beaucoup de maladie de Lyme par Chez moi donc traitement.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les chiens, mais mon véto sans rentrer dans les détails m'a dit à peu près la même chose. Et il a mis le traitement en place.

Tosca, oui, c'est le cas de dingo déjà l'année dernière qu'on a eu comme ton chien. Découverte de bec de perroquet, colonne vertébrale touchée par l'arthrose, hanche abîmée...

Es nouvelles des filles maintenant.

Maintenant que je suis rentrée, et que je voit padja dans son "environnement naturel" je me rend compte qu'à la maison aussi, elle dort beaucoup. Elle n'est pas amorphe, mais très fatiguée.

Hier sur la balade courte ( 1h40) elle devait être a 75-80% pas plus, avec ses raideurs/boiteries après "efforts" ( et quand je dis efforts, c'est une galopade dans un pré, qui en temps normal est rien du tout pour elle)

Les anti-inflammatoires n'ont aucun effet. Elle suit son traitement maladie de Lyme, pour l'instant pas d'amélioration.

Nana est au repos. Donc elle boude. Et boude le jardin. Mais je suis moi si inquiète pour elle, car je sais ce qu'elle a.

J'espère que c'est le covid pour padja, et que ça fera comme les témoignages des autres que j'ai eu sur ce post ( marcovalou, etc...) Un abattement de 10j, et hop ça repart. Peut-être plus long comme j'avais le covid anglais emqui est + long sur les humains déjà.

Mais j'espère en tout cas, un retour à la normale sans encombres. Si a la fin du traitement, toujours pas d'amélioration, ou une dégradation, elle retournera au véto.

Les urines de padja, muqueuse, appétit, soif, selles, sont toujours au beau fixe.

Voilà, donc, en attente...