Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ralentissement padjaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Je reviens du centre canin où je fais de l'agility avec les copines. Trois cas de personnes ayant été contaminées par le covid et dont les chiens ont présenté de curieux symptômes d'abattement. Ça a duré une dizaine de jours pour ces cas. J'espère que ça peut être ça. Courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Merci marcovalou pour tes messages. J'y ait songé au covid ( en plus j'ai eu le variant anglais + contagieux donc je sais pas si ça s'applique aux chiens) mais avec ses boiteries tout de même je pense à quelque chose de physique quand même ...

Mais j'en parlerais au véto.

Ici le voisin, finalement est malade comme tout et ne peut pas nous amener aujourd'hui. J'ai rappelé le véto, pas de place avant semaine prochaine pour reporter. Donc 3-4jours d'arrêt pour les chiennes, et sans savoir ce qu'elles ont. Youpi.

Et puis, la secrétaire médicale qui panique, vous avez le covid ! Je lui dis non, je l'ai déjà eu... Mais alors vous êtes encore positif ! Non, je me suis faite tester je suis négative, tout va bien ...

Mais alors vous avez attrapé le variant africain !! 😨

Et ma mère entendant cela... Ah mais je veux pas prendre sa voiture ( le voisin a proposé) elle doit être plein de variant africain !

Bon y'a un moment faut arrêter 😡
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Eh oui ! C'est la vie ! Je comprends tout à fait que les gens paniquent, mais on doit ne pas être obnubilé non plus

Courage ! Câlins aux poilus (enfin pas au voisin)
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Finalement, même si le voisin n'avait pas dormi depuis +de 24h comme il était malade, il a insisté pour nous amener.

Radio, prise de sang, verdict : nana c'est une hanche très abîmée par l'arthrose. Il n'a rien trouvé à la patte avant, même si elle boîte.

Donc... Comme Dingo 😥 priorité, perdre du poids, là repos STRICT pendant 1 mois. Elle a des anti-inflammatoires.

Pour Padja. Il a été particulièrement intéressé par la crise neuro d'il y a un mois. Physiquement elle n'a rien. Rien aux analyses sanguines, elle a rien de rien.

Donc... Il songe à la maladie de Lyme. Donc padja a un traitement contre les maladies parasitaires des tiques. Si ça passe avec... Cool. Si ça ne passe pas.... Je ne sais pas.

Padja n'est pas au repos. Mais je vais la mettre sur un programme léger tout de même. Elle ne fera pas plus que Dingo.

Pauvre nana 😥
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mince pour Nana 😞 au moins maintenant tu sais et tu pourras faire au mieux pour que ça n'aggrave pas.

Pour Padja si c'est la maladie de Lyme ça se soigne je crois. Mon cousin l'a eu à un stade avancé et il a été soigné. Le véto à éliminé la possibilité du covid ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Comme Mel

Vraiment désolée pour Nana ,zut !!

Pour Padja la maladie de Lyme se soigne je connais quelqu'un qui l'a chopé ,la personne est sous traitement a quelques effets secondaires pénibles à cause de la maladie mais c'est "tout"

Ton voisin à été super sympa de te monter au véto .
Gros bisous et pleins de bisous et de câlins à tout le monde
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
La maladie de Lyme je connais 😅 je l'ai eu deux fois.

Prise sur le début. Traitement antibiotique et hop. Aucun symptôme a part la tâche caractéristiques qui a permis de mettre en évidence la maladie.

Pour les chiens, c'est pareil de ce que m'a dit le véto. Padja a un traitement et si elle roule... Elle roule. Pas de traitement à vie, rien. Juste surveiller si rechutes il y a.

Pour le covid, j'en ait parlé. Le véto n'y crois pas. Pour lui, c'est rare une transmission homme/chien ( donc si je l'ai donné à padja). Donc il ne l'a pas testé, même s'il a fait un bilan sanguin très élargi dans la recherche d'une anomalie...

Pour nana, oui, coup dur. Surtout que déjà, Dingo qui n'est pas un grand sportif avait eu un coup au moral, en voyant ses sorties ( et notamment les sorties jeux) diminuées. Alors nana...

Enfin, l'avantage, et il faut voir le positif, c'est que dingo a pris les "pot cassé" avant nana. Donc on a déjà le rythme, l'habitude de guetter les signes.

Lorsque nana sera à nouveau sur les rails, ( 1 mois de repos strict) je vais plancher sur un nouveau programme de balade. Ça va me faire beaucoup par jour niveau rythme... Entre celui de padja et celui des deux gros. Mais enfin, j'espère réussir à m'y tenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le côté qui fait relativiser...

A la maison, le seul qui a la patate, et le moral, c'est mon arthrosique depuis un an 😂😂

Donc, il vit bien quand même dingo.. son rythme chez le voisin lui plaisait. 3balades/jour.

Environ 1 petite heure le matin, une grosse l'aprèm (1h30-2h) et une petiote le soir.

Et une vraie grosse sorties tout les deux jours ( pas 5h hein !) Mais une sortie + riche, + dynamique.

Donc, ça me ferait ça pour les deux gros, avec au milieu, la balade de plusieurs heures de padja.

Il faut aussi voir à changer leur alimentation et leurs habitudes... Un nouveau rythme à prendre difficile pour moi.

Mais il faut essayer. Ce soir, et sans doute demain, je vais encaisser la nouvelle. Aujourd'hui, on a rien fait. Balade de 1h30 pour dingo par ma mère et 15min ce soir avec tout le monde. Je me vois mal trainer ma croûte qui arrive à peine à tenir 3h de toute façon ses derniers temps

Même si le véto a dit pas de repos pour padja, elle n'a même plus la force de courser un chevreuil ( il s'est rien moqué d'elle d'ailleurs). Même plus la force de tenir deux heure. Donc je me voit mal partir en randonnée.

Le rythme de dingo lui suffira quelques temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Hello Bang, beh alors ma pauvre, y a tout que vous tombe dessus !
Donc si j'ai bien saisi tu sais quoi faire pour tous et Padja reste à surveiller ? Et la maladie de lyme, y a pas de test pour la détecter ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pas de chance pour tes loups..un peu de repos ,une réorganisation et puis ça va le faire...pour nana tu sais Une fois mon ancien chien c'était bloqué le dos..les véto avaient fait des radios résultats becs de perroquets et arthrose pres de la colonne ( quelques chose comme ça) pronostic sombre pour son dos..bref je lui ai donné des compléments alimentaires..et mon loup à super bien vécu..on ne remarquer même pas qu'il avait de l'arthrose..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)