Ralentissement padja

Bangdji

Bonsoir,

J'ai attrapé le covid variant anglais il y a un moment et ait dû m'isoler chez mon voisin pour protéger mon foyer.

J'ai laissé padja a ma mère, car je n'étais pas sûre de pouvoir prendre soin d'elle si j'étais au fond du lit...

Padja promenait un jour sur deux seulement. Des bonnes promenades, comme des promenades à la cool...

Lorsque je me suis sentie mieux, j'ai récupérée padja.

On a évidemment repris un rythme quotidien, et plus ... Intense que pendant mon absence.

Depuis que je l'ai récupérée, j'ai noté quelques raideurs au départ en balade.

Voilà presque une semaine, et padja continue d'être ralentie... Je la trouve très ralentie... En balade. A la maison elle est parfaitement normale.

J'ai pensé que la meute lui manquait. Mais un soir ( padja déteste la balade du soir, mais elle refuse de faire ses besoins chez le voisin... Donc il faut bien sortir !) on s'est embrouillé sur le programme avec ma mère et on s'est retrouvées en promenade 😅 la meute s'est donc retrouvée ensemble. Et padja n'était pas plus entrain.

Je sais que je m'inquiète toujours pour padja, mais je ne sais pas quoi en penser.

Elle met en moyenne 1h à démarrer... D'habitude, padja c'est la folie.

Voilà ce qu'on a fait comme balades depuis que je l'ai récupérée :

3h15 tranquille / 3h10 intense /1h30 ( balade coupée car urgence véto, j'ai crue qu'elle avait été mordue par une vipère) et 1h8 le soir/ 5h moyen ( des moments calmes, des moments intenses)/ 1h15 + 1h le soir / 3h30 intense / 50min ( très calme)+ 2h55 (possibilité pour elle d'être a fond, mais rythme moyen) et aujourd'hui pause, car je ne sais plus quoi penser donc 1h + 2h tout à l'heure.

A chaque fois je ne compatibilise pas la balade sur soir pour faire les besoins.

Je sais que c'est une reprise d'activité, mais jamais je n'ai vue padja si ralentie... Parfois je vois qu'elle "marche" comme sur des oeufs, ce qui me laisse penser à des courbatures, mais enfin des courbatures depuis 1 semaine !

Je ne sais pas quoi penser... A la maison, le matin avant la balade et début d'aprem avant la grosse balade, elle rode dans la maison, s'agite, dore sa couenne au soleil, elle est normale quoi !

100 réponses
Bangdji

Le voisin lui donne plein de pâtée *

Elle a fini par s'endormir sur la table 😂😂

Là, le dort. En me roulant des yeux de bouderie. Je retrouve mon bébé !!!

Ce soir, soit on fera une heure, soit on ce lancera dans d'avantage. Après tout c'est un jour de pause. Et j'ai l'impression qu'elle avait quand même des courbatures après tout ses dénivelés intenses. Car elle retrouve une démarche plus souple. Deux jours de pause de temps en temps, ça ne mange pas de pain !

On verra si je craque ce soir ou si je reste sur 1h!

Flip-Cockwood

Tous les symptômes pour moi y compris du mal a respirer (pas de fièvre en revanche), mais tous légers oui.

Rien changé pour Rio j'ai continué les promenades dès le 3ème jour. J'ai des coins dans la colline à 5 minutes de chez moi et je croise personne... Mais oui il aurait pété un câble sinon je pense, même avec moi toute la journée alors qu'il est seul habituellement 7h en tout. En réalité, Rio est pas un super actif (1 à 2h par jour lui convient) par contre il a vraiment besoin de ses balades et il est vite perturbé si il n'a pas ses dépenses olfactives. Alors pour Padja vu vos habitudes, elle doit le ressentir direct.

Toi ? T'as perdu aussi le goût et l'odorat ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Oui! Goût et odorat au placard ! Pas de mal en respirant ( mon voisin l'a eu) mais essoufflement ça oui...

Et fatigue au début. Et maintenant du coup où ça me tombe dessus sans prévenir.

Moi, j'avais récupéré Dingo au troisième jours. Dingo est plus calme, plus posé. Et je ne peux pas vivre sans mes chiens. On a continué les balades en mode Dingo, donc à la cool.

3 par jour ( lui aussi refusait de faire les besoins au jardin, juste le pipi matin). Allant de 1h/1h30 2h ( pour la grosse journalière), entrecoupé de trente minutes, de petites heures...

Mais avec lui, a la maison je pouvait me reposer vraiment. Et si je me sentais mal, je pouvait faire demi tour a tout moment. Ce dont j'ai bien profité.

Padja, lui coupé sa balade car on ce sent mal.... 😅 Ça va ce payer à la maison ça 😂

Utilisateur anonyme

Des photos inquiétantes.... Padja si fatiguée qu'elle n'arrive même plus à tenir sa tête 😥

Elle s'endort a moitié sur la table 😥

Non en vrai, je me suis embrouillé entre l'heure de la balade et la cuisson d'un cake au four, donc on a dû sortir Rapido faire les besoins, seulement 30min. Padja allait bien ! Elle était pas déchaînée, mais retrouvée un pas souple et fluide, la petite queue guillerette. On était pas au top de la folie mais c'était bien quand même ! Et en rentrant, crise de jeux ! Elle m'a piqué ma manique, on a joué à attrapé chiot dans la maison le jardin + la bagarre + un peu de recherche. Ensuite, elle s'est mise à me montrer la gamelle ( le voisin lui donne plein de payer ses derniers jours, alors les croquettes, pfff!) Mais j'ai pas cédé. Du coup, en amenant mon cake sur la table basse, elle m'a offert ce spectacle de mendicité, de tristesse avancé, de famine a mourir de rire 😂😂

Top tes photos Bandgji j'adore 😂😂😂😂😂

Pleins de bisous à miss padja et au fait pas grave pour la boulette de Pseudo 😁

Bangdji

Bonsoir,

Fin de la journée pour nous ! Finalement, j'ai vraiment fait la pause.' 😅 a peine une promenade de 40min... Mais on a beaucoup joué aujourd'hui !

Et puis crotouille, me sentais fatiguée, et surtout ça avait quand même l'air bénéfique la pause pour padja...

Mais j'ai fait une belle surprise à padja.. on a retrouvé les copains ! ( Ma mère est moi a distance, moi avec un masque, moi je ne touche pas les gros et ma mère ne touche pas padja).

Et contrairement à la première fois où padja avait été amorphe lors de ses "retrouvailles", la, elle était fidèle à elle-même. Surexcitée ! Copain copain copain !!

Elle a mamouré Dingo, mamouré Nana... Et la, elle boude. "Mais Pourquoi on est pas rentré avec les copains ? Et pourquoi maman ( ma mère ) ne m'a pas fait de câlins ? Et puis surtout pourquoi on est pas rentré avec les copains !?

Donc je suis rassurée. J'ai vu une légère boiterie, plutôt un léger tiraillement au niveau d'une patte avant après les effusions de retrouvailles où ça galopait partout.

Donc, je pense que tout a joué. Nouvel environnement, beaucoup de dépenses ( je sais, le planning est pas fou pour padja, mais pas mal de promenades ont été extrêmement riches car en plein grands bois et surtout nouvelles...! Et très dénivelées pour certaines 😅 Avec le voisin, on a pu prendre la voiture et partir à l'aventure)

Donc je suis rassurée. Ce n'est "que" de la bouderie et quelques courbatures. Je vais évidemment surveiller et peut-être ralentir sur les dépenses ( car demain on reprend le rythme, on va pas ce faire trois jours de pause non plus 😂).

Ouf !

Mel1

Et bien voilà, tout rentre dans l'ordre. C'était juste de la bouderie. Attention bientôt elle va faire concurrence à Nana 😅

Audreylug

je confirme, tu es terrible niveau rythme ! 😁 moi même en pleine forme je ne fais pas 5 h de marche dans la journée !

et super pour les retrouvailles avec les copains ! 👍

tu aurai pu prendre les trois chiens chez le voisin, comme ça elle n'aurai pas boudé la séparation d'avec Nana et Dingo !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Super Bandgji !!!

Trop contente pour vous deux tu dois être soulagée !!

Et tu vois que tu étais fatiguée faut pas que tu force de trop encore 🙄

Bon miss padja est en mode boudin 😂 ça ira mieux quand elle sera chez elle avec ses potes , et surtout c'est rien de grave !!

Tu vas pouvoir respirer un grand coup !!

Bangdji

Oui trop contente titejava / audreylug 🙂

Audreylug, 5h, ça ce fait bien quand on prend le rythme. Et puis je suis pas obligée ( en général, quand padja ne vient pas me reprendre en mode, comment ça on s'arrête ? Tu va pas bouger tees fesses ?) De marcher comme une forcené tour du long... J'ai le droit de m'arrêter !

Enfin, quand on prend le rythme et qu'on a pas ce foutu covid qui s'en mêle 😡😡😡

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bangdji

Et ben , en route pour une cure de 15 jours d'huile essentielle de ravintsara pour toi . c'est efficace pour se remettre .

1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara avec une cuillère à café de miel

En cas de maladie,ou de remise en forme , c'est jusqu’à 4 fois par jour.

tu peux aussi deux gouttes dans une crème de jour en massage thorax , pour la respirer ..

Ici chez nous nous l'utilisons aussi en préventif 1 à 2 fois par semaine quand le nez ou la gorge commence à piquer ..

le ravintsara interdit au femme enceinte et aux personnes épileptiques.

Pour tes loulous du cynorrhodon pour vit C et E en cure ..

des bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "