Ralentissement padja

Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

J'ai attrapé le covid variant anglais il y a un moment et ait dû m'isoler chez mon voisin pour protéger mon foyer.

J'ai laissé padja a ma mère, car je n'étais pas sûre de pouvoir prendre soin d'elle si j'étais au fond du lit...

Padja promenait un jour sur deux seulement. Des bonnes promenades, comme des promenades à la cool...

Lorsque je me suis sentie mieux, j'ai récupérée padja.

On a évidemment repris un rythme quotidien, et plus ... Intense que pendant mon absence.

Depuis que je l'ai récupérée, j'ai noté quelques raideurs au départ en balade.

Voilà presque une semaine, et padja continue d'être ralentie... Je la trouve très ralentie... En balade. A la maison elle est parfaitement normale.

J'ai pensé que la meute lui manquait. Mais un soir ( padja déteste la balade du soir, mais elle refuse de faire ses besoins chez le voisin... Donc il faut bien sortir !) on s'est embrouillé sur le programme avec ma mère et on s'est retrouvées en promenade 😅 la meute s'est donc retrouvée ensemble. Et padja n'était pas plus entrain.

Je sais que je m'inquiète toujours pour padja, mais je ne sais pas quoi en penser.

Elle met en moyenne 1h à démarrer... D'habitude, padja c'est la folie.

Voilà ce qu'on a fait comme balades depuis que je l'ai récupérée :

3h15 tranquille / 3h10 intense /1h30 ( balade coupée car urgence véto, j'ai crue qu'elle avait été mordue par une vipère) et 1h8 le soir/ 5h moyen ( des moments calmes, des moments intenses)/ 1h15 + 1h le soir / 3h30 intense / 50min ( très calme)+ 2h55 (possibilité pour elle d'être a fond, mais rythme moyen) et aujourd'hui pause, car je ne sais plus quoi penser donc 1h + 2h tout à l'heure.

A chaque fois je ne compatibilise pas la balade sur soir pour faire les besoins.

Je sais que c'est une reprise d'activité, mais jamais je n'ai vue padja si ralentie... Parfois je vois qu'elle "marche" comme sur des oeufs, ce qui me laisse penser à des courbatures, mais enfin des courbatures depuis 1 semaine !

Je ne sais pas quoi penser... A la maison, le matin avant la balade et début d'aprem avant la grosse balade, elle rode dans la maison, s'agite, dore sa couenne au soleil, elle est normale quoi !

100 réponses
Bangdji
Bangdji

Merci Tania 🙂

Aujourd'hui, après son débordement d'énergie d'hier, j'étais plus entrain, et padja aussi. On a fait notre balade, on a joué à la bagarre, et j'ai piégé une pomme de pin.

Mettre des petits bouts de fromages coincé dans les "lanières" de la pomme de pin pour lui faire un casse tête. Elle a beaucoup aimé. Là elle s'est posée et elle dort. J'ai envie d'aller balader. Mais il fait encore chaud. On ira ce balader à la nuit tombée, a la fraîche. Et je crois que malgré le jour de pause je ne résisterait pas à aller dans la montagne.... Je suis terrible.

Je vous tiens au courant ce soir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage Bangdji

Ça va aller t'inquiètes , mais dis va y mollo quand même , je confirme tu es terrible !

Bangdji
Bangdji

Je suis terrible car padja est bizarre ou parce que vous trouvez que ça fait un gros rythme ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis terrible car padja est bizarre ou parce que vous trouvez que ça fait un gros rythme ?

Les deux 😝 et il faut aussi que tu fasse attention à toi ! 🙄

Bangdji
Bangdji

Hihi Tania ne t'inquiètes pas ! Il y a des semaines plus tranquilles ! Bon, y'en a aussi des bien pires...

J'admets que l'année dernière, on était sur du 5-6h jour à la belle saison 🙂 mais attention ! Avec des jours de pauses entre ! Pas plus de deux jours d'affilés pour nana ! Après elle est cuite !

Pfff tu a raison de parler de moi. Ce covid de crotte, je pensais pas avoir des séquelles avec les symptômes légers que j'ai eu. Mais là je crois que je vais devoir me méfier des randonnées, des vraies, pendant quelques temps. Et ça c'est la poisse !

J'avais repéré une petite randonnée de 8-9h que je voulais faire en rentrant 😥 en plus ils annoncent du plus frais bientôt... 😥

Je crois que ça va devoir attendre... Si je ne veux pas m'évanouir dans le chemin, et mourir piétiné par les chevreuils que mon Bruno du Jura me ramènera 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji

Tu vois t'es trop fatiguée encore , j'suis pas tania moi !!!! 🤧

Allez zou dodo et sous la couette !!! 🤭

Bangdji
Bangdji

Mais bon sang mais c'est pas possible ça !!!!! J'ai encore fait l'erreur !!!

Tu a raison titejava, le covid me rend vieille croûte. Je fatigue, je confond les noms 😥

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello Bangdji,

Beh alors, vous nous faîtes un duo de malade ?? Une du covid, l'autre de déprime ?

Je pense que vous avez normalement un tel niveau d'activité que le moindre changement peut affecter ta chienne. Là quand même y a pas de changements... Les chiens étant des êtres d'habitude, faut pas trop t'inquiéter je pense si par ailleurs elle est ok partout.

Quant à toi, les coups de barre peuvent durer quelques semaines et tu pourras te sentir très bien pendant des jours et d'un coup boum t'es crevée. Puis le lendemain hop c'est reparti. N'hésite pas à te reposer quand tu en as besoin. Le souffle peut mettre des mois à revenir. Je commence à peine à récupérer le mien (depuis octobre).

Léchouilles à tout le monde de la part de Rio aussi !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji
Bangdji

Ah mince tu l'a attrapé aussi flip ! Tu as eu des symptômes légers ?

C'a a bien été avec Rio ? C'est un gros actif lui aussi...

Bangdji
Bangdji

Des photos inquiétantes....

Padja si fatiguée qu'elle n'arrive même plus à tenir sa tête 😥

Elle s'endort a moitié sur la table 😥

Non en vrai, je me suis embrouillé entre l'heure de la balade et la cuisson d'un cake au four, donc on a dû sortir Rapido faire les besoins, seulement 30min. Padja allait bien ! Elle était pas déchaînée, mais retrouvée un pas souple et fluide, la petite queue guillerette. On était pas au top de la folie mais c'était bien quand même !

Et en rentrant, crise de jeux ! Elle m'a piqué ma manique, on a joué à attrapé chiot dans la maison le jardin + la bagarre + un peu de recherche.

Ensuite, elle s'est mise à me montrer la gamelle ( le voisin lui donne plein de payer ses derniers jours, alors les croquettes, pfff!) Mais j'ai pas cédé. Du coup, en amenant mon cake sur la table basse, elle m'a offert ce spectacle de mendicité, de tristesse avancé, de famine a mourir de rire 😂😂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?