Bonjour, je reviens aux nouvelles de la terreur.
Après un mois d'acharnement ( ordre directionnel, rappel souvent, surveillance +++, 56 000 friandises + jeux en balades, pistage tout les jours et mes aprem a appeller club et éducateur, etc...) avec les résultats que vous avez lu, parti totalement en vrille, plus aucun contrôle, trèss sincèrement j'ai eu un coup de mou et j'ai abandonné.
Je suis partie sur une promenade sécuritaire, très courte, avec l'idée de ne pas m'occuper de Padja. Sans faire la tête, juste j'avais envie de faire 1 promenade cool, a profiter des deux autres gros, sans être +++ tout le temps après Padja.
Et là, surprise ! Padja nickelle. Elle est partie 30 sec en chasse, retour sans rappel, pas de félicitations au retour, pas de friandises ( j'en avais même pas pris) pas un mot de la balade de plus que sur mes autres chiens, aucun ordre.
S'en est suivi 5 jours, de la même façon, sans accorder d'attention, sans friandises sans ordres aucun ni félicitations aucune. Juste l'appeler pour la rattaché quand nécessaire ( route, maison). Nickel. Sur les premiers jours, elle est partie j'en ou deux fois, mais vraiment au tout début début, juste un jappement et s'est arrêté toute seule et est revenue sans rappel. Je n'ai pas accordé d'attention.
Les jours suivants, j'ai ré-essayer de rappeler en début de chasse. Retour rappel. ( Juste ça, pas d'ordre directionnel, pas de friandises, rien d'autre).
Dans tout ce laps de temps, elle n'est partie qu'une fois, hors de contrôle pour une chasse de 7-10min. C'est son "record" autant de jours sans chasse.
Avant hier, promenade dans un bois, sous une pluie fine qui fait remonter les odeurs, j'étais persuadée que ça allait posé problème. Un seul départ de chasse, pareil, juste les jappements ( pas de grand hurlement rien) je l'ai vu s'arrêter et me regarder. J'ai feint de ne pas m'intéresser a elle. Elle a stoppé tout de suite et n'a plus chasser du reste de la promenade.
Hier a signé la fin de cette période de tranquilité. Promenade qu'elle connaissait, après la pluie, (frais + humidité pour odeur) elle a eu un rappel au premier départ chasse. Ensuite, elle a chasser comme une furie, non stop sur toute les périodes où elle n'était pas en laisse. Je l'ai mise en laisse a plusieurs moments, dans l'espoir qu'elle ce calme, sans succès.
Une de ses chasse a bien duré 25min.