Nouvelles de Padja...
Avant hier on a fait une bonne promenade de 3h, dans une nouvelle forêt, avec sur la fin une piste en libre, moi me cachant.
Elle est partie en furie en courant et en hurlant, elle a adoré.
La nuit, j'ai eu du mal a la levée pour aller faire de la recherche d'objet^^
Hier, pas de promenade pour elle, juste 1h30 de pistage en libre ( moi me cachant) où elle a couru comme une furie en aboyant. J'ai fait trois pistes de + en + difficiles. Entre les deux premières, au retour au point de départ en libre, elle est partie chasser, excitée d'avoir pister. Après la dernière, d'une difficulté bien plus accrue, elle a chasser juste quelques minutes le renard venu me faire un coucou dans ma cachette au fond des bois ( donc il venait juste de passer quand elle m'a trouvé), puis calme, elle avait tout son content tout le reste du trajet.
En rentrant j'ai pris dingo et nana et ait fait une balade que je peux plus faire avec padja. Quel bonheur, la nuit était superbe, le calme, la détente... J'adore Padja mais un peu de tranquillité, de silence ça faisait du bien.
La nuit on a fait un peu de recherche d'objets.
D'une manière générale :
Le rappel recommence a redevenir aléatoire. Madame fais ce qu'elle veut.
Mais maintenant, elle zone autour de moi, pour revenir me chercher et qu'on chasse ensemble.
Ne jamais faire pister Padja AVANT ou en début de balade, sinon, excitée, elle chassera ensuite.
Elle aime le pistage d'objets, surtout la coopération car je le pratique en laisse.
Mais elle préfère le pistage de personnes, en libre, tandis que j'essaie de la suivre. Bien sûr, il me faut un binôme, que je n'ai pas toujours.
Depuis que je soupçonne un marcheur de lui avoir mis un coup de canne il y a un mois, elle aboie sur les gens lorsqu'elle est libre, et a très peur ++. En laisse, si je lui montre que les gens sont ok, elle aboie pas et ce laisse caresser, mais est méfiante.
Peur des enfants +++, même si je lui montre que c'est ok.
Et le rappel... Qui est en train de re ce barrer en cacahuète...