Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pistage, padjaEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Alors : Padja a pister, mais s'est pas amusée.

Le tout ça a été de lui apprendre a renifler une odeur de référence. D'abord il m'a fait chercher a Padja. Facile pour elle. Quand on est passé a lui même. Hum. Première fois il est parti a vue. J'ai bien montré a Padja, donc elle a trouvé facilement. L'odeur de référence ?hum ça sert a quoi?

Et puis, il est allé ce cacher pendant qu'elle regardait pas. Et là, "renifle" ( odeur de référence- sa chaussette) et cherche! Euh... Je cherche quoi? Bon elle me suit, on va papillonner dans les bois hein.

Elle a fini par piger et me le trouver hein, un moment, elle a même réclamé a renifler la chaussette avant de s'y remettre.

L'éducateur ( très gentil) m'a demandé de la laisser faire en lui parlant le moins possible, en étant loin d'elle ( laisse de 8m) d'interagir le moins possible. Sauf que Padja a l'habitude d'avoir des encouragements, que je l'aide si elle trouve vraiment pas la piste ou fait une erreur, que je l'accompagne en la suivant, bref, qu'on boss en équipe. Donc là, elle était pas enthousiaste. Elle était molle, elle pistait quand même hein, mais bof bof. Même ensuite, elle a "décroché" de moi pendant les moments pauses.

Mais l'éducateur était sympa, j'ai tout de même appris des choses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En demi teinte alors.... mais je pense que ça peut vous donner de nouvelles techniques pour faire des choses plus sympa quand vous êtes ensemble...
Aujourd’hui Milo a cherché les brebis, quelques secondes et j’ai réussi à capter son attention... ouf !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Excellent pour Milo! Il s'améliore décidément 🙂

Moi, terrible balade ce soir ( j'en rentre) padja le stress de la nouveauté, moi mal de crâne, d'humeur maussade..

Paf elle est partie chasser 7-8 fois, retour rappel les 3 premières fois, ensuite, nada.. elle a chassé bien 25 min d'affilé ( sans compter les non-affilé)...

Des jours, je me demande si on va y arriver, si j'aurais le courage jusqu'au bout et elle, si elle va pas finir en tête de mule et juste finir par plus revenir car chasser c'est fun, et moi, suis pas tout les jours fun.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bangdji a écrit:
« Excellent pour Milo! Il s'améliore décidément 🙂 Moi, terrible balade ce soir ( j'en rentre) padja le stress de la nouveauté, moi mal de crâne, d'humeur maussade.. Paf elle est partie chasser 7-8 fois, retour rappel les 3 premières fois, ensuite, nada.. elle a chassé bien 25 min d'affilé ( sans compter les non-affilé)... Des jours, je me demande si on va y arriver, si j'aurais le courage jusqu'au bout et elle, si elle va pas finir en tête de mule et juste finir par plus revenir car chasser c'est fun, et moi, suis pas tout les jours fun. »

on peut aussi se dire que pajda a de la chance d'avoir une maîtresse qui bosse et met tout en œuvre pour que son poilu soit le plus épanoui possible , courage ca va le faire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui abbyo, mais j'aimerais tellement en faire plus, j'aimerais pouvoir reprendre mon rythme de balade en exploitant le panel de promenades que j'ai a disposition ( maintenant réduit a 4promenades différentes au lieu d'une petite quinzaine) , j'aimerais la revoir courir dans les prés ventre a terre sans avoir a l'en empêcher...

J'aimerais pouvoir refaire des balades où je me détend, ou on ce détend tous, et on rentre, on est crevé et content. Pas en partant avec la boule au ventre qu'elle parte chasser et que quelqu'un l'entende, ou alors qu'elle ce comporte "bien" mais reste sans rien faire a 10m de moi... Je rentre et je suis mal de la voir comme ça.

J'aimerais pouvoir faire réparer ce put*** de vélo rapidement qui a les roues dégonflées et que j'arrive pas a démonter moi même, pour la faire rouler avec moi. Mais j'ai appelé 3 magasins différents de réparation, aucun n'a de dispo avant août et + a cause d'une aide du gouvernement de 50€ pour réparer les vélos tout le monde ce jette dessus, ils sont pris d'assaut.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et tu connais pas un pote bon en vélo ?
Mes copains qui font régulièrement du vtt savent faire les réparations courantes (changer les patins, câbles, roues...) mais c’est vrai qu’actuellement avec la prime réparation c’est tendu en magasin. En région parisienne, il parait qu’ils sont pleins jusqu’à fin d’année (donc fin de la prime) et que les stocks de vélos neufs sont au plus bas. Même Decat a des délais...
Mes clients vendeurs de vélo marchent effectivement très bien en ce moment 😅.

Après, je sais qu’il fait chaud en ce moment... mais pour faire des balades plus sereines il faut éviter la tombée de la nuit. Peut être que si tu pars un peu plus tôt tu pourrais la laisser plus vadrouiller mais en la gardant plus réceptive au rappel.

Ce soir je vais courir avec les potes, mais 27° à 20h... donc je pense que je vais tenter de lâcher un peu Milo. En courant il devrait suivre. Je peux mettre le gps, mais forcément pas de CE en secours (même sans m’en servir, en raison des électrodes et de l’aspect serré, je ne lui mets pas en Canicross), mais ces derniers temps j’en ai pas besoin alors on va 🤞
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je rentre de balade... Alors Milo a été sage?

Oui j'ai peut-être un ami qui peu peut être passer réparer le vélo la semaine pro ou celle d'après. Mais ça fait beaucoup de peut être 🙄
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Milo a été super sage, quelques allers retour dans les vignes, dans les bosquets mais il suivait, par moment il restait proche, il a même failli me faire tomber tellement qu’il était dans mes pattes. Ça a duré...une heure !
Puis il est parti... sans cloche, j’avais mis le gps dans une nouvelle housse, plus épaisse donc il captait mal. Bref on a du s’arrêter et attendre, il a fini par appeler, donc on est allé le chercher 😓. Le fils de ma copine était en vélo, donc il est arrivé sur place avant moi, il m’a dit qu’il avait la tête dans les fourrés et qu’il n’y avait que le cul qui dépassait. Il a donc fini la sortie attaché (ce qui m’a bien aidé car j’étais cuite avec la chaleur).
Les potes étaient quand même agréablement surpris de ses progrès récents, donc je me dis que ce n’ai pas une vue de l’esprit 😅.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est super pour Milo! Et merci à lui pour le petit coup de pouce sur la fin😉

C'est top si tes amis ont remarqué le changement, ça fais plaisir de voir d'autres personnes,qui les voient moins souvent que nous les voir évoluer ! Parfois comme on les voient tout les jours ont ce rend pas compte ou alors on sait pas a quel point...

Le popotin dans le fossé, on retrouve juste un popotin 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Nouvelles de Padja...

Avant hier on a fait une bonne promenade de 3h, dans une nouvelle forêt, avec sur la fin une piste en libre, moi me cachant.

Elle est partie en furie en courant et en hurlant, elle a adoré.

La nuit, j'ai eu du mal a la levée pour aller faire de la recherche d'objet^^

Hier, pas de promenade pour elle, juste 1h30 de pistage en libre ( moi me cachant) où elle a couru comme une furie en aboyant. J'ai fait trois pistes de + en + difficiles. Entre les deux premières, au retour au point de départ en libre, elle est partie chasser, excitée d'avoir pister. Après la dernière, d'une difficulté bien plus accrue, elle a chasser juste quelques minutes le renard venu me faire un coucou dans ma cachette au fond des bois ( donc il venait juste de passer quand elle m'a trouvé), puis calme, elle avait tout son content tout le reste du trajet.

En rentrant j'ai pris dingo et nana et ait fait une balade que je peux plus faire avec padja. Quel bonheur, la nuit était superbe, le calme, la détente... J'adore Padja mais un peu de tranquillité, de silence ça faisait du bien.
La nuit on a fait un peu de recherche d'objets.

D'une manière générale :

Le rappel recommence a redevenir aléatoire. Madame fais ce qu'elle veut.

Mais maintenant, elle zone autour de moi, pour revenir me chercher et qu'on chasse ensemble.

Ne jamais faire pister Padja AVANT ou en début de balade, sinon, excitée, elle chassera ensuite.

Elle aime le pistage d'objets, surtout la coopération car je le pratique en laisse.

Mais elle préfère le pistage de personnes, en libre, tandis que j'essaie de la suivre. Bien sûr, il me faut un binôme, que je n'ai pas toujours.

Depuis que je soupçonne un marcheur de lui avoir mis un coup de canne il y a un mois, elle aboie sur les gens lorsqu'elle est libre, et a très peur ++. En laisse, si je lui montre que les gens sont ok, elle aboie pas et ce laisse caresser, mais est méfiante.

Peur des enfants +++, même si je lui montre que c'est ok.

Et le rappel... Qui est en train de re ce barrer en cacahuète...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)