Petite loutre cherche copains de balade vers Vichy (03)

Bangdji

Bonjour !

Par chez moi, c'est la raze campagne, ce qui est extra pour les balades et le reste, mais je peine à trouver des copains de promenade ou de jeux pour mes loukoums. Je croise un chien en laisse une fois par mois voir moins, et les gens ne veulent pas les détacher pour jouer, ni même faire des promenades ensemble.

J'ai beau chercher fréquemment s'il y a des groupes de promenade canine sur internet, ou sur Facebook ( en empruntant le Facebook d'amie car je ne l'ai pas), chez moi c'est la zone morte.

Padja a un an, et je désespère de lui trouver des copains pour sa socialisation ( elle est cool avec les autres chiens hein! Je vais en ville quand je peu pour lui faire rencontrer des chiens) et mon Dingo aurait bien besoin de re travailler la dessus.

Y'a-t-il des proprio de toutous vers Lapalisse voir Vichy ( et on pourrait en mi chemin) qui voudrait faire quelques balades ?

21 réponses
Bangdji

Dingo est un boxer/labrador/dalmatien de 37kg, Padja a un an et est Gascogne par Bruno du Jura 25kg, Joyna 6ans et croise labrador et n'importe quoi😁 30kg.

Non ça va pour les sortir, les deux gros ont des canny collar car même s'ils marchent bien en laisse, quand Joyna voit un chien elle embarque toute la troupe dans son délire et ils ont une force monstre. J'admets que c'est très rare ( car comme je disait, pas de chien souvent...) Mais je ne prend plus le risque. Moi ça va, mais ils ont fait tombé ma mère trois fois (bon, en 4ans hein...) Dont une triple entorse, un trou dans le genoux, et juste sonné la dernière fois.

Et puis, il y a encore deux ans ,j'en avait 4 à tenir... Et en plus je n'ai que 4-5 min de laisse a faire pour arriver aux chemins et a la liberté. Donc franchement, ça va.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah oui, ce ne sont pas des petits chiens (et y a ma crevette de 4kg à côté) !😅 Vous aussi ce sont de croisés !

Ah mince pour votre mère, elle a bien dû se faire mal ! Surtout que les chiens ont énormément de forces !

C'est génial la liberté, ils adorent ça.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Bangdji

Oui votre crevette... J'ai vu des photos sur l'autre post, trop belle. Et sans vouloir paraître méchante, ça fait plaisir de voir un petit chien traité comme un vrai chien, qui profite de la vie, de la liberté, bien dans ses baskets. On voit tellement de petit chien ce balader en pousette ( alors qu'ils sont en forme, mais pour pas qu'ils touchent le sol par exemple), être traité comme des poupées, pas promener tout les jours ou longtemps car ils sont traités en petite chose précieuse... J'avais aussi lu vos temps de promenades ^^

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oh merci pour ce que vous dîtes, j'essaie de faire de mon mieux !

Oui, elle marche énormément ! Dimanche nous avons été à la pêche, et elle a marché, couru, elle se roulé, creusé... tout ça pendant 4 heures, sans se poser ! Honnêtement, je ne sais pas comment elle fait !

Oui, ça fait mal au coeur de voir les chiens en poussette... J'en ai déjà vu qui essayé de s'en aller.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Pasdeloup

Bonjour Bangdji 😃 et tout le monde...🙌

Je viens de lire ton post...et je cherche justement moi aussi des copains de balade pour mon toutou de 8 mois, spitz loup super gentil une fois qu'il a pu faire connaissance 😍 ! J'aimerais tant qu'il puisse rencontrer du monde pour de grandes sorties ensemble...Je suis à côté de Vichy :)

Bangdji

Oh ! C'est génial ça ! Je te contacte en mp 😁

Bangdji

Mp avec coordonnées envoyés :)

Vava

[bonjour!

Je suis intéressée par votre recherche.

Khalipaï a 19 mois et je recherche aussi des copains pour lui, il est joueur, parfois dominant mais beaucoup plus cool depuis qu'il est castré.

Opéré deux fois d'une fracture du tibia avec les longues convalescences qui vont avec, il a connu le monde extérieur trop tard et a un peur bleue des humains (sans chien) sur qui il grogné lorsque l'on se balade. C'est pourquoi, Khal est toujours muselé lorsqu'il est détaché. C'est un toutou adorable qui a besoin de se réconcilier avec les hommes et de jouer avec ses congénères beaucoup plus souvent.

J'espère avoir un retour de votre part, c'est déjà compliqué à la base de trouver des personnes pour les balades, encore plus avec un loulou qui ne copine pas avec les gens que l'on crois :(

Cordialement, Alexandra

Bangdji

Bonsoir !

Votre loulou a l'air d'avoir connu des moments difficiles ( convalescence), c'est difficile lorsque cela leur arrive tout jeune, même s'ils récupère mieux physiquement du coup.

Je suis toujours intéressée par des balades et des rencontres canines 🙂

Je peux me rendre sur vichy ( ou je ne connais pas tellement les balades, je ne connais que la voie verte ), sinon j'habite plutôt du côté de Lapalisse.

Je ne sais pas où vous êtes situé, si vous avez des coins de balades sympas 🙂

Si vous voulez, on peut passer en message privé pour mieux discuter de nos localisations.

Ma chienne a grandie depuis, elle a maintenant 2 ans et demie. Elle est toujours gentille avec les autres chiens, un peu timide de prime abords, mais maintenant qu'elle est "grande" elle peut recadrer ( sans violence) les mauvais comportement ( harcèlement, etc...).

Par contre elle ne joue plus automatiquement avec tout les chiens, elle a ses préférences qu'elle jugent elle même, ses affinités. Mais on serait ravie de promener, qu'ils jouent ou non ensemble avec vous et votre chien 🙂

Vava

Je vous remercie pour votre message,

Je vous donne mon Facebook, Alexandra Montoya, nous pourrons programmer une rencontre.

J'ai un lieu de balade super a Creuzier le vieux, des chemins à perte de vue !

Pour le moment je ne peux pas trop rouler en plus car ma voiture fait des siennes, donc si vous êtes d'accord pour vous rapprocher de Vichy c'est super sympa.

En attendant de vous lire sur Messenger, je vous souhaite une belle soirée.

Alexandra