Pour Odin je ne sais pas exactement ce qui lui provoque ses crises boutons. Et attention quand je dis crise c'est crise ! En quelques heures il se transformait en crapaud tellement il avait des boutons partout. Et c'est des boutons qui grattent 😞
J'ai essayé de changer de croquettes, de changer de lessive, de produits ménagers, lessive hypoallergenique, etc... J'ai jamais réussi à isoler 1 composant, y en a tellement dans ces produits.
Pour finir j'ai supprimé tous les produits ménagers, je lave tout au savon d'Alep (linge, sol, vaisselle, tout) et depuis plus de crise boutons. Il en a toujours quelques-uns, mais ça peut être les puces ou chez mes parents. Ma mère a pris une lessive savon de Marseille pour la couverture d'Odin, mais c'est pas un truc 100% naturel. Enfin tant que ça reste comme ça c'est acceptable.
Parce que les shampoings tous les 2 ou 3 jours c'était vraiment relou, surtout que c'est un 1er shampooing rapide, puis un 2eme shampooing qu'il faut laisser poser 15/20 min... Vraiment pénible.
Je suis bien contente de ne pas avoir fait confiance à la dermato et d'avoir finalement trouvé ce qui causait les crises.
Parce que la dermato elle m'a donné un traitement, j'ai payé 400€, et revenez dans un mois. Pas une seule fois elle m'a dit que ça pouvait être une allergie de contact... Ben oui si je soigne mon chien toute seule elle y gagne rien. Vraiment déçue par cette véto. Alors qu'après mon véto m'a confirmé que c'était souvent dû aux allergies de contact. Mais mon véto habituel il pense au chien et pas à son CA.
Pour Padja tout dépend dans quelle mesure c'est gênant. S'il suffit d'éviter un chemin. Bon c'est pas gênant.
Mais on a un seuil de tolérance à l'allergène, et si on dépasse ce seuil ça peut devenir un problème.
Après ça dépend si tu veux vraiment trouver ou pas. Pour trouver moi je cueuillerai des plantes pour lui frotter sur les pattes et voir laquelle provoque une réaction.
Et puis en contact sur les pattes ou ingérée, si ça se trouve c'est la même plante qui est la coupable. Si t'es allergique au contact, ça doit être amplifié si ingéré. En mangeant de l'herbe Padja peut en avoir avalé.
Mais comme tu dis y a tellement de plantes différentes, c'est vraiment pas facile !
Si ça se trouve c'est une toute petite plante mélangée aux autres tu la vois pas. Alors si ça fonctionne en évitant certains chemins, tu peux continuer comme ça.
Moi Odin c'était un truc de la maison qui lui provoquait ses crises, donc pas le choix que de chercher. C'était pas vivable.