Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Lewina

Bangdji, les sous de la cagnotte sont pour soigner Padja, que ce soit via une opération ou via autre chose, je doute que qui que ce soit ici te parle de remboursement !

Docline : moi ce que j'ai compris c'est que pour le moment les urines ont été testé et il n'y avait rien, mais le sang n'a pas été testé et Bangdji demandera pourquoi la prochaine fois qu'elle voit sont vétérinaire.

" lewinaforum@gmail.com "
Flip-Cockwood

Docline : moi ce que j'ai compris c'est que pour le moment les urines ont été testé et il n'y avait rien, mais le sang n'a pas été testé et Bangdji demandera pourquoi la prochaine fois qu'elle voit sont vétérinaire.

Tu me confonds avec une dame à 3 jambes et une tribu de chiens bretons ??? 😁🤣

D'accord, je vois que tu as mieux suivi que moi ! Oui en effet, c'est bizarre cette histoire de sang ! J'ai dû confondre avec un autre passage car il me semblait que Bang avait parlé du sang mais je crois que c'était pour dire que son véto n'y croyait pas car il n'avait jamais rien noté d'anormal. Mais peut-être c'est un exam particulier et que cette bactérie n'est pas visible aux analyses sans qu'on aille la chercher...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Coucou,

Alors flip, tu t'es tun peu embrouillé 😅 faut dire qu'à suivre c'est pas évident...

Padja a 2 pathologies avérées : la dysplasie sévère des 2 hanches et la Dish, ça, c'est sur.

Après viens la spondylodiscite. La neurologue de lyon l'a vu a l'IRM. Je crois qu'elle en est sûre mais c'est mon vétérinaire traitant qui n'y croit pas du tout.

Pour détecter le germe ( qui est très souvent un staphylocoque, mais peut aussi être un champignon dans de rares cas) ui pose soucis, il y a 3 examens différents. Le plus usuels, la où on retrouve le germe le plus souvent, c'est dans l'urine. Ça a été fait c'est négatif.

Après, c'est des cultures de sang. Qui n'ont pas été faites. J'ai demandé à mon vétérinaire traitant qui a fait l'analyse d'urine pourquoi on ne faisait pas le sang en même temps... Il m'a dit que très souvent s'etait dans l'urine, et je ne sais pas, j'ai pas bien compris, il n'était pas convaincu par les analyses de sang... D'ailleurs la véto de Lyon non plus... Les 2 sont d'accord pour faire urine ( ce qui a été fait) et laisser Padja sous traitement antibios 1 mois quelque soient les résultats urine.

3 ème options, c'est le prélèvement directement entre les vertèbres infectées. Mais la, vu que Padja a la Dish et n'est pas un top de sa forme, c'est une intervention lourde et mon véto me l'a fortement déconseillé. La véto de Lyon ne l'a même pas évoquée. Elle doit penser la même chose...

Bref.

Du coup, mercredi je voit mon véto traitant pour vaccin Dingo + librela Padja, je vais lui redemander pour les cultures de sang.

Pour l'IRM, c'est que cette saleté apparemment est visible à IRM. C'est comme ça que la véto de Lyon l'a repérée.

Et donc, elle escompte a l'IRM suivant voir que l'infection s'est résorbée.

Ensuite, tu as raison, Padja ce sent mieux ses derniers jours. Depuis 1 petite semaine environ. Au niveau des traitements ça tombe au début des antibios, et en même temps pas très très loin du renouvellement du librela. ( Le librela est d'action rapide quand il est dans le sang en permanence, mais quand il y a un trou, il met du temps entre la piqûre et son effet... Environ 15 jours, soit en l'occurrence, a peu près dans ses eaux là).

Bangdji

Lewina, Albator, je garantis dans tout les cas que cet argent ne sera pas utilisé pour autre chose que les soins de mes chiens.

Pour l'instant, dans l'attente de résultats, de certitude sur la présence de cette infection, je laisse la cagnotte et ne l'a retire pas. Je la garde de côté... Je continue à croire à une possibilité que Padja n'ai pas de spondylodiscite. Et qu'elle puisse être opérée.

Mais c'est a chacun de voir pour l'argent qu'il a donné... Même si je vous remercie beaucoup de ne pas le réclamer, si d'autres lisent les messages et que d'ici 1 mois ou plus, il est avéré que Padja a l'infection, et que son opération est reportée advitam eternam ( je garde espoir que Padja puisse être opérée un jour quand même), je comprends tout à fait que d'autres veuillent récupérer leur argent.

Flip-Cockwood

Oui en effet, j'étais complètement emmêlée ! 😧

Mais comment ton véto peut-il douter si celle de Lyon l'a vue à l'IRM ?

Elle a pas de chance ta louloute décidément... Si ça se trouve, elle avait cette m***** depuis un moment et peut-être qu'en étant soignée, son état se stabilisera assez pour attendre une opé...

Des pensées pour elle.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Ktrine37

Bangdji, l'argent de la cagnotte vous a été donné de bon coeur pour vous aider à supporter les soins de Padja et nous savons tous bien qu'il vous sera nécessaire à un moment ou à un autre donc... 😉

Courage Bangdji et croisons les doigts que Padja se maintienne en forme !

Bangdji

Mon véto ne lis pas les IRM. Mais il n'y crois pas car la véto suppose qu'elle aurais ça depuis 1 an, en fait depuis les débuts de son arthrose.

Et au début de cette arthrose, Padja avait eu un soupçon de maladie de Lyme. Elle avais été très souvent chez les vétos. Elle a eu des ganglions enflés mais jamais jamais de température, et les analyses de sang qui ont un nom bizarre, mais sensée détecter il y a un soucis dans l'organisme, sans dire quoi, mais s'il y a une anomalie, étaient revenues nickel ( du style infection, inflammation, etc...), Enfin quasi, elles avaient révélées une petite inflammation, qui correspondait d'après mon véto justement à l'inflammation de l'arthrose de Padja sans traitement liée à l'arthrose ( car on ne savait pas à ce moment là).

Et Padja avait été sous antibios 1 fois 10j, et une fois 3 semaines. Et jamais, jamais de température...

Donc pour ses raisons. Et aussi pour mon véto qui suit Padja depuis bébé, ce sont vraiment les hanches sont soucis, la cause de ses douleurs, pas son dos.

Donc son avis, même s'il ne sais pas lire un IRM donc n'a rien vu, c'est que c'est bien d'écarter le doute de Lyon, car il faut pas prendre de risques, mais qu'il n'y a rien.

Flip-Cockwood

C'est une affaire entre docteurs j'imagine...

Mais tout de même je me dis que si la véto de Lyon est capable d'estimer le commencement approximatif de la maladie à 1 an, c'est peut-être que les images sont assez parlantes... J'imagine que plus les zones sont infectées, plus l'aspect de la colonne change...

Je te souhaite plein de courage et j'espère que vous verrez le bout du tunnel ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

On peut avoir une infection sans hausse de température. C'était mon cas, des dizaines d'infections, pas une seule montée de température.

C'est la seule chose qui fait dire a ton véto qu'elle n'avait pas de signe d'infection à l'époque ?

 Sky

😔

Bon, encore un contretemps... Mais on continue d'y croire, courage!

" 色即是空 "