Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Non mais volka quoi ! 😨

Incroyable, balancer les gamelles dans la maison ! Ça, c'est de la manifestation de labrador 😂

Et oxane, même si elle ne balance pas, n'a pas l'air en reste... On s'ennuie pas dis donc !

Utilisateur anonyme

Elle en a pour combien de temps avec les antibiotiques ? (ce sont des spécifiques pour chien ?)

Tu auras les résultats du prélèvement urinaire bientôt ? et si ca ne donne rien, arrêt des antibios ou il faudra chercher ailleurs que dans la vessie...?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et oui , notre sage et adorable Volka , pour ses gamelles savait se manifester ^^

Priver des retrievers , qui sont à la minute près pour les repas 😯c'est difficile .

les rares fois pour aller chez les vétérinaires ( opérations ) nos chiennes le vivaient mal et les rattrapages laissaient croire que la diète avait durée au moins 10 jours ^^.

Les Labs ne vivent que pour manger 😁

Dès qu'elles se réveillent

😁

bonne nuitée

A demain

Bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Audreylug

bon, ces nouvelles m'ont l'air plutôt rassurantes... finalement il s'agirait juste d'un doute dont l'école vétérinaire veut s'assurer. A priori non mais il faut être certain !

ah la mise à la diète... J'imagine la torture pour le maitre que de voir son chien réclamer à manger et ne pas avoir le droit de lui donner... !

on n'a jamais eu à mettre Orion à la diète. Les 2 fois de sa vie où il a été opéré c'est en urgence donc pas prévu 24 h avant, ni même 1 h

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Solène, les résultats mettrons une petite semaine à arriver.

Antibios pour 1 mois, et IRM. La fin du mois pour voir l'évolution. On est pas rendu....

A ta question si jamais le test urinaire reviens négatif, est-ce que l'on part sur des tests sanguins, ou ponction,... Je ne sais pas.

Mon véto était pas très chaud pour la ponction ( dernier recours), il m'a dit que s'était vraiment un examens lourds, invasif, douloureux et délicat pour le chirurgien. Lui nele fait pas.

Je pense aussi qu'il songeait, même si c'est mon idée, il ne me l'a pas dit, qu'il serait difficile à supporter pour padja.

Et puis je rappel que mon véto ne crois pas du tout a cette maladie.

Donc si les test urinaires reviennent négatifs, on verras. J'en reparlerai avec mon véto. Mais j'ai bien cru comprendre que l'on poursivrais les antibios 1 mois.

Bref, je ne sais pas trop. En ce moment,lors des rdv véto, il y a tellement a expliqué, de questions a posés d'informations a ingérer car je ne connais pas du tout ses pathologies, que pas mal de questions échappent...

Bangdji

Pour le coup audreylug je ne sais pas si orion a été chanceux, de ne pas avoir eu besoin d'être mis à la diète, ou malchanceux, d'avoir dû aller en urgence chez le vétérinaire..'

Après il a eu une bonne santé il me semble quand même, s'il n'a eu de soucis que 2 fois dans sa vie... Dont une, la morsure d'ipsos je suppose.

Doudou, pourtant dingo est un ventre sur patte, mais visiblement ses croisements ont dû diluer ses gènes labrador, car l ne me fait pas un tel scandale 😂😂

Ça me rappelle les cobayes tes retrievers, a l'heure des légumes, si t'es en retards, le pays entier est au courant, et ils ne te laissent pas tranquille 1 min tant que les légumes et sont pas servis,

Ça siffle le cobaye, ça siffle fort !

Utilisateur anonyme

Ok donc à priori, pour l'instant je pense qu'ils comptent sûrement plus sur l'effet des ATB (à large spectre qui plus est) pour se faire un avis sans trop envisager à coup sûr tout un tas d'examens.

Avec les ATB il faudra sûrement lui donner un protecteur gastrique.

Bonne nuit :-)

Audreylug

Orion n'a eu que 2 soucis ayant nécessité opération (une effectivement la morsure d'ipso et l'autre un coup de sabot de cheval alors qu'il avait 14 ans) mais il a eu 2 - 3 trucs n'ayant pas nécessité opération : un soucis de peau (grosse croute soignée avec de la pommade), gale des oreilles, épilet qu'on n'avait pas remarqué et qui s'est transformé en otite.

agé, il avait aussi une cataracte mais il n'en était pas du tout gêné et il avait un souffle au coeur. Ma famille a jugé qu'une opération serait plus risquée avec l'anesthésie et son coeur que bénéfique pour soigner la cataracte.

mais je me rappelle maintenant qu'après la morsure il y a eu infection et qu'il avait fallu mettre un drain afin d'ôter le pus donc opération. Mais je ne sais pas s'il avait jeûné avant... peut-être mais vu que je n'avais que 14 ans à l'époque, ce n'était pas moi qui gérait ça.

d'ailleurs ma mère commençait à râler qu'on n'allait pas continuer à dépenser autant d'argent pour un chien !

elle n'est pas du tout axée animaux, si elle savait que tu t'apprêtes à dépenser 2 x 2 530 € pour mettre des prothéses de hanches à ta chienne, je crois qu'elle aurait une attaque ! 🤦

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

pour en revenir à Padja, tant qu'elle est sous antibiotique, donc un mois ou 2, j'imagine que l'on ne peut pas prévoir l'opération des hanches ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Orion n'a pas été si malade quand même 🙂 il a eu une belle et longue vie. Ils ont tous 2 3 pets de travers dans leur vie.

Il n'y a que Buffy et rocky chez moi qui ont fait un sans faute. Buffy a simplement eu un début de piroplasmose, rapidement traitée.

Titi un quasi sans faute. Elle a vu le véto quais tout le temps pour des problèmes de peau et après sa patte cassée, plus rien jusqu'à sa mort.

Les temps ont changé...

Non, pas d'opération des hanches du coup. Ce qui m'inquiète c'est tout ses traitements... J'espère que ses reins vont tenir.

Pour ta mère tu sais, j'en ait beaucoup aussi des gens qui me disent qu'ils ne dépenserait pas autant dans un animal. Mes voisins me l'ont dit récemment. C'est drôle car ils ont 3 chevaux. Et quand on sais le prix des factures vétos sur un cheval... J'espère que leur chevaux resteront en santé 😅

Même chez mes chats, j'ai déjà eu de grosses factures. Beaucoup m'ont dit de les laisser aller (alors qu'il ont été soignés et vont bien, et vivent). Mais non, c'est la famille. Quand on peut guérir, on ne laisse pas aller....

Les animaux, quand ça va bien ça ne coûte pas grand chose. Mais quand ça va pas... Rapidement ça devient très cher.