Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Je viens de voir sur internet... La véto n'a pas vraiment donné plus d'explications... Elle me disait juste c'est compliqué lorsque je demandais mais c'est quoi cette infection ?

Je viens de voir sur internet... C'est une saloperie ! C'est très grave.

Mais peut-être qu'elle n'a pas ça...

Ou peut-être comme docline, qu'en traitant cette saleté , Padja retrouvera une meilleure santé, si ça a été pris à temps.

Flip, on verra... On ne baisse pas les bras maintenant.

Comment c'est possible d'avoir si peu de chance... Une double dysplasie+ une Dish, ce n'était pas suffisant ??

Sur cette maladie ce n'est pas que de la mécanique, le pronostic vital est engagé. Comment c'est possible, comment on a pu en arriver là ?

...

Mel1

Pffiou c'est bien compliqué tout ça, et donc ça veut dire encore 1 mois à attendre en espérant que le traitement fonctionne.

Mais comment la neurologue a découvert cette nouvelle infection ? Sans avoir fait de nouveaux examens ? Et du coup pourquoi ils ne l'ont pas vu avant ?

L'école vétérinaire c'est bien, je doutes pas de leurs compétences, mais niveau suivi il y a quand même une grande marge d'amélioration possible... C'est quand même fou vu l'urgence que t'ai autant de mal à avoir des réponses ! Moi ça me mettrai en rage, j'irai camper à l'accueil jusqu'à avoir des réponses claires !

C'est quand même fou ça, le cas de Padja c'est pas rien, c'est une vraie urgence ! Et eux on dirait qu'ils s'en foutent, ils répondent quand ils ont le temps (et visiblement le chirurgien n'a pas le temps) c'est incroyable ! Vraiment ça m'énerve trop ! Et Padja n'est pas mon chien, mais c'est inadmissible de traiter les gens comme ça. Pendant ce temps là, en attendant que ces Mr dames veuillent répondre, Padja elle souffre énormément !

Aahhaahhaah ! Ça m'énerve !!!

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il y a eu erreur de diagnostic pour la Dish ? elle aurait à la place une Discospondylite ? (les zones concernées étant plus ou moins les même, apparemment...).

J'ai lu que le plus souvent, c'était lié à un foyer infectueux urinaire.. Ca te parle peut-être ?

Et apparemment, ca se soigne bien (mais ça je l'ai lu coté humain je crois, je ne sais pas s'il en est de même pour les chiens, sûrement que oui...)

Enfin après ca n'est peut-être pas une Discospondylite non plus

Ca doit être dur pour toi tous ses revirements de situations.😧

Et ta chienne qui supporte tout ça aussi, vous êtes vraiment fortes toutes les deux 👌 Courage.

Bangdji

Solène, non, la Dish est bien avérée... C'est du bonus cette saleté.

Mais non ! Padja n'a jamais eu le moindre soucis urinaires ! Je ne comprends pas du tout ! Elle a simplement déjà eu des petites irritations externes du plis de la vulve ( a côté, collé a la vulve quoi) la vétérinaire ( cabinet habituel) avait dit que s'était une petite macération du a de l'humidité et une petite bactérie et du frottement...

Et effectivement, en désinfectant simplement et en asséchant au possible, ça passe crème.

Padja en as d'ailleurs une qui est apparue et que je traite depuis 4j.

Mel, !!! Oui c'est incroyable, non il n'y a pas eu de nouveaux examens ! Elle s'est appercu de ça en ce replongeant dans le dossier et notamment en observant a nouveau l'IRM !

Je ne sais plus quoi penser d'eux, Padja avais donc déjà ça a minima depuis 1 mois et 1 semaine ( IRM a ce moment) ! D'un côté la neurologue est très sympa, elle m'a envoyé des SMS jusqu'à 23h aujourd'hui... C'est une personne dévouée et qui a vraiment l'amour des animaux.

Jusque là a part leur lenteur administrative insupportable je ne doutais absolument pas de leur compétences et de leur vocation... ( Surtout le service neurologie)

Mais là j'avoue, quand même ! Même en étant très gentils, 1 mois et 1 semaine.... Je ne sais plus trop quoi penser.

J'avoue que je suis encore sous le choc. C'est une période étrange... Padja est diagnostiquée arthrosique a 2 ans ( 2 ans ! Un chien courant lignée travail !), mon vétérinaire nous annoncent qu'elle aura du mal a 5-6 ans.. 1 an plus tard elle ne marche plus !

On va a l'école vétérinaire, pour chirurgie des hanches, finalement elle a une Dish aussi !

On met les traitements en place, on ce débat, démarche les associations, je vends tout ce que je peux chez moi, il y a la cagnotte, on appel pour lancer l'opération, tout semble parti et... Cet appel, pour une saleté de maladie en plus ! En plus de la Dish et dysplasie !

Une maladie grave en plus, pleins de nouveaux examens, opération annulée pour l'instant.. !

Des gens charmants, qui semblaient compétents, et la je ne sais plus quoi penser 😥

J'espère avoir les imageries médicales pour demander conseil à fregis.

J'ai encore demandé 3 fois ( via mail et téléphone avec la neuro) pour les images...

Sincèrement... On marche sur la tête... 😥

Bangdji

Solène, puis-je voir le lien que tu as trouvé ?

Sur les pages internet que j'ai consultée, ils ne parlais pas du tout de lien entre la Dish ( je veux dire la calcifications de sa colonne, l'arthrose peu importe comment on appel ça) et cette maladie...

Elle infectait simplement entre 2 disques ( sans formation d'arthrose)... Pouvait ce répandre dans le sang, et provoquer des saletés ( abcès, pu) qui pouvait provoquer la nécrose des tissus ... Tour cela ce dégradant et pouvait entraîner a terme la mort.

Utilisateur anonyme

La disch concerne la colonne vertebrale et la Discospondylite les disques intervertebraux, je supposais alors (sans l'avoir lu quelque part) et espérais pour toi qu'il pouvait y avoir eu erreur de diagnostic (pour qu'elle ait moins de problèmes au final..).. Sauf que tu as l'air de dire que c'est une vraie saloperie.. Quand moi j'ai survolé et lu que ca se soignait bien (chez l'humain) mais je ne suis pas entrée dans tous les détails, j'ai survolé

Coté humain :

https://www.deuxiemeavis.fr/pathologie/spondylodiscite

Coté chien (et c'est finalement bien là qu'ils disent que le pronostic est bon à excellent chez le chien.)

https://www.fregis.com/fr-fr/chiens/fiches-info-sante-des-chiens/discospondylite-chez-le-chien

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas des élèves vétérinaires qui interviennent ici des fois sur le forum ? Peut-être qu'ils pourraient t'aider aussi ?

Bangdji

Merci Solène pour tes liens, ils sont plus rassurants que les miens.

Le traitement a l'air très long... Pourvu que l'on s'en sorte.

Utilisateur anonyme

Plusieurs semaines à plusieurs mois, je crois. Chez une jeune chienne, ca peut peut-être mieux se passer que chez un sujet plus agé.

J'espère que tu auras vite des réponses Bangdji, ta chienne mais toi aussi, ne méritez pas de vivre tout ça.

Docline

Dans la page que je viens de lire je vois qu'un antibiogramme est sans doute nécessaire afin de bien choisir l'antibiotique.

Si je comprends l'origine peut venir d'un staphylocoque, dont on sait que les chiens peuvent les chopper n'importe où, et qui peuvent se loger n'importe où ...

(Avec Elastic il y a quelques années il avait fallu 3 traitements à suivre pour se débarrasser de cette cochonnerie, et si le 3ème n'avait pas fonctionné la véto serait passée à des antibiotiques pour humains ...