Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Audreylug

ma pauvre, ils vont vraiment te rendre folle à eux trois 🤪🤪 !!

et j'admire ta patience avec Nana ! à ta place je crois que j'aurai pété un câble, mis une gifle à ce "serpent à sonnette" et lui aurait imposé de se coucher après avoir pris et gardé bebele... 😠

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Haha audreylug 😂😂😂

Ils te rendent folle a distance 😂😂😂

J'ai l'habitude de Nana et sa solidarité de serpent a sonnette.

Quand Padja était perdue ( petite) ou s'était fait mal ( pleurait a distance, appelait a l'aide), et que je devais courir avec nana en laisse, impossible de la faire avancer... Ouh, je l'aurais bouffer !

Ou attendre Padja, perdue, et moi transis d'inquiétude, Et elle " on s'en fou on y va, aller, avance !"

Quand l'un ce fait mal ( souvent dingo), c'est pareil, elle amene bebele, ou elle viens pleurer en mode alleeer, on avanceuh, on s'en fiche d'eux !

C'est nana. La solidarité, c'est pas son truc.

Mais le pire ( ce qui m'énerve le plus, elle me rend chèvre !) c'est quand je dois courir, affolée, et que je l'ai en laisse et qu'elle ce traine, voir s'arrête carrément pour renifler, me stoppant d'un coup, et sans vouloir repartir, avec sa tête quand je râle " ça vaaaa, on a le teeeeemps", la, il est arrivée qu'elle ce prenne une petite fessée !

Et des grands " MAIS BOUGE TOI NANA ! " " MAIS COURT BON SANG !" " COURT"

" Meuh ça va, on a le temps..."

Audreylug

🤣😁🤭😏🤣

no comment !

sinon comment va miss Saucisse aujourd'hui ?

tu arriverais à trouver un autre chirurgien pour l'opérer si celui-ci ne répond plus ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Dundeemaya

Oh Nana a l'air d'être une sacrée peste 🤭 Pas vouloir avancer alors que tu veux courir pour secourir Padja, je pense que j'aurai fini par lâcher la laisse non mais 😂

Bangdji

Dundeemaya, quand on est en liberté, sincèrement je l'abandonne lol et elle fini par courir la grosse pour me rattraper.

Mais parfois elle est en laisse, ça arrive, par exemple si je dois traverser un hameau, si je vois des chiens de loin...

Une peste, en quelque sorte. Car a contrario, si un chien attaque sa meute, elle est solidaire. Ah ça, pour bouffer des chiens y'a du monde ! Mais ça nous arrive jamais. Je l'ai juste vu une fois sur Dingo, ce pauvre Benet qui ce faisait sérieusement embêter un jour au parc par un gros berger hollandais. Elle a pas attaqué, mais ce mettais en travers, et montrais timidement son mécontentement. C'est drôle car il y avais une autre chienne extrêmement peureuse d'après sa maîtresse que l'on venait à peine de rencontrer depuis 5 min. ( Je rappelle que nana a ses têtes, c'est a dire que de tout temps, certains chiens échappe totalement a sa furie, sans que l'on n'arrive a faire de lien entre eux).

Et le berger hollandais s'est retrouvé avec 2 nénettes qui lui tenait tête, timidement quand même, pour protéger ce beau gosse de dingo 😂

La maîtresse de la petite croisée border était sidérée que sa chienne extrêmement peureuse s'implique dans un conflit !

Quel séducteur lorsqu'il était jeune ce dingo !

Une autre fois, titi était harcelé par une meute de 5 malinois. Des chiens charmants mais... Pinçant et mordant ! Et des maîtres qui les trouvait très gentils. Ils ne cessaient de ce relayer pour pincer, mordre les poils de titi, ils arrivaient à passer derrière moi malgré ma protection pour la pincer.

Titi était maline. Elle était assise et ne disait rien de rien ( 5 malinois survoltés quand-même...). Et nana, âgée d'un an, était cachée derrière titi.

Tandis que l'un venait de pincer titi au col ( pour la 32 ème fois...) Et s'était retourné pour partir, les 4 autres etants éloignés et de dos, j'ai vu une toute petite tête de nana sortir de derrière les fesses de titi pour défendre sa déesse ( elle voulait un culte à titi) en pinçant avec tout son p'tit courage le petit bout de 3 poils de fesses du chien. Qui ne s'est aperçu de rien 😅

Mais bon, elle a été solidaire. Je crois aussi que ce genre d'expérience canine lorsqu'elle était jeune, en plus du fait qu'elle ait été séparé de sa mère a 1 mois et 3 semaines, n'ont pas aidé dans ses interactions avec les chiens.

Bangdji

Audreylug, Padja va aujourd'hui. Sans folie, sans être mal non plus, elle va.

Pour le chirurgien, non, il va rappeler, de toute façon la semaine reprend demain, donc je vais relancer.

 Sky

j'ai vu une toute petite tête de nana sortir de derrière les fesses de titi pour défendre sa déesse ( elle voulait un culte à titi) en pinçant avec tout son p'tit courage le petit bout de 3 poils de fesses du chien. Qui ne s'est aperçu de rien 😅

MDR j'imagine tellement!

" 色即是空 "
Bangdji

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles, même si je ne sais pas quoi en penser, ni trop comment interpréter, ou expliquer tout ça, je sais que vous êtes nombreux à attendre les nouvelles et a avoir donner alors je me lance.

J'ai appelé en début d'aprèm pour relancer tout ça, et pour tenter d'obtenir ses images médicales, car on m'a fortement conseillé de prendre, au vu des pathologies graves de Padja, le conseil de fregis ( a Paris), et il me faut les images pour leur envoyer et avoir un avis.

Bref.

En fin d'aprem midi, je reçoit un appel de la neurologue de padja. Je ne m'attendais vraiment pas à ça... Elle me dit qu'elle s'est replongée dans le dossier médical de Padja, et que quelque chose cloche. Qu'il y a un élément qui manque. J'ai posé des questions, elle répondait par des termes médicaux qui n'avait aucun sens pour mon entendement, et également a mes demande d'éclaircissements.

Bref... Ce que j'ai compris, c'est qu'il y aurait en plus d'une Dish et de dysplasie une infection au niveau de vertèbres.

Une : spondylodiscite

Donc, elle a appelé mon vétérinaire traitant pour qu'il fasse passer les examens pour vérifier et traiter ça, car moi j'étais incapable d'expliquer ca a mon véto.

Padja a rdv mercredi matin.

J'ai demandé d'autres précisions a la neurologue, elle m'a simplement répétée que le cas de Padja était compliqué... Et qu'elle passerait un IRM dans 1 mois après le traitement antibios pour vérifier les résultats dudit traitement.

On en as pas parlé, mais je suppose donc que l'opération de Padja n'est plus d'actualité, avec une infection...

J'ai relancer temps que j'avais la neurologue sous la main pour avoir les images IRM emg,... Et j'ai reçu le compte rendu 😬

C'est un début, mais il me faut les images, surtout si je veux le conseil de fregis !

Enfin bref. Ce soir je me trouve un peu démuni et perplexe. Padja a déjà la Dish, et une double dysplasie, comment c'est possible qu'elle ait encore quelque chose.. et surtout 1 mois et demi après !!!

Donc potentiellement, 1 mois et demi d'une infection non traitée !

Flip-Cockwood

Hello Bang, c'est peut-être pour ça qu'elle est autant fatiguée. Ca m'a l'air de faire beaucoup.

J'espère que toutes ces épreuves ne seront pas vaines...

Plein de courage

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

Il est possible en effet qu'un bon traitement antibiotique changer la donne et qu'elle retrouve une pêche qui la rendra plus solide pour l'opération