Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Personnellement je suis interrogative, pas choquée, pas forcément convaincue non plus, je l'admets 😅

Je ne sais pas si j'oserais demander ça au vétérinaire...

Mais je vais faire quelques recherches internet.

Ceci dit, je tiens à rappeler quand même ( parce que Docline n'est pas la seule personne à l'avoir évoqué ) que Padja n'est pas sensée faire sur elle après l'opération.

Elle est sensée pouvoir faire 5 min dehors ( pas une promenade ! Un pipi et un popo et hop a la maison) pour les besoins.

Alors bien sûr, je peux pas garantir son état futur. Mais le véto m'a bien parlé de sorties hygiéniques.

J'ai parlé des alèses jetables dans un soucis d'hygiène et de rapidité de changement de protection ( plutôt que machine a la laver, séchage, machine a laver, temps de séchage, chaque jour..).

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas acheter plusieurs draps (taille bb?) sur le bon coin ? Ça pourrait te coûter trois fois rien et si ça peut te permettre de faire des machines moins souvent tout en ayant de quoi tenir le temps du séchage.. il t'en faudrait une bonne dizaine...

Et puis on va vers la belle saison, le linge sèche plus vite :-)

Je crois que n'importe quel matelas anti escarre n'est pas censé supporter l'ajout d'une alese coton au risque d'en perdre le bénéfice

Je ne sais plus quel matelas tu veux prendre..

Je dis ça car comme ça fait partie de tes craintes l'immobilité prolongée.

Peut être des draps suffiraient ?

Boxy

Bangdji

Cage avec barreaux tu pourras tjs mettre un tissu dessus si besoin de réduire la visibilité d'un côté.

Après sans voir, elle entendra quand même les bruits donc autant la laisser voir et identifier les choses, s'habituer plutôt que de la laisser dans une cage trop opaque et sombre.

Aussi avec peu d'ouverture (pr celle en plastique), tu devras plus souvent t'approcher chaque fois de l'ouverture si tu veux vérifier sa position etc... Ce qui peut aussi l'inquiéter, l'intriguer ou l'exciter alors qu'avec l'autre à barreaux, tu vois tout de loin.

Encore une fois, les deux types de cage (barreaux ou plastique) ont leurs avantages et inconvénients donc à toi de choisir.

Certains (de mes amis) trouvent celle à barreaux plus glauque que celle en plastique mais c'est qu'une vision car en réalité, la plastique est plus hermétique et sombre que l'autre, qui laisse la lumière passer (le soleil à travers la vitre leur fait plaisir aussi pendant la sieste).

C'est pas parce que celle à barreaux nous rappelle la prison qu'on condamne notre chien... Et l'autre ressemble à un Tupperware, ça rendra pas ça plus sympa.

Tout dépend de l'utilisation.

T'as pu régler l'accès restreint au canapé pour éviter d'autre accident ?

Comment va t elle ?

Des nouvelles du chirurgien ?

Bangdji

Coucou 🙂

Excusez moi, je suis passée sur d'autres post mais j'ai tardé à répondre à celui. Dingo m'a fait une mauvaise blague aujourd'hui 😅 et j'avais d'avantage envie de me détendre un peu que de penser aux soucis 🙃

Il faut s'aérer un peu la tête par moment.

Solène, je déciderai... Je verrais, le débat est lancé ( dans ma tête ) sur les jetables ou les lavables. Beaucoup d'arguments ont été donnes ici en faveur des lavables.

Pour le matelas, non, je ne comptait pas prendre de matelas anti escarres. Je pensais prendre un matelas bébé. Je les trouvent tres bien.

Boxy, tu n'a pas tort pour la cage a barreaux... Après je continue à espérer que le chirurgien me dise que le parc , en mode petit, dans possibilités de vadrouiller dedans, soir approprié.

Pour l'accès au canapé, hey bien je ne l'a laisse plus sans surveillance. Lorsque je part ( promener les gros par exemple), elle est sous surveillance de ma mère.

Elle peut toujours y aller, j'avoue que c'est notre plaisir d'être ensemble, les jours ou elle le peut. Mais alors je lui demande de ce poser côté mur, ou elle ne peut pas tomber même dans son sommeil.

Pas de nouvelles du chirurgien, mais enfin, c'est le weekend maintenant, on verra lundi 🤞

Hier Padja allait très bien ( pour une Padja dans son état ).

C'est a dire qu'elle a bougé dans la maison !!!! Elle s'est levée, et est allée prend son os, puis est retournée ce coucher. Puis a vu que je mangeait, elle s'est levée et est venue voir. Puis est retournée à son os ( et donc recouchée).

Peu de temps après, je suis allée préparer qa gamelle, et elle s'est levee encore ! Elle s'est assise sous la table en attendant sa gamelle. Puis, elle a manger debout !!!!!

Debout !!! Bon, elle a mangé vite vite et est vite retournée ce coucher, puis n'a plus bouger du tout.

Mais enfin... Elle a pu bougé !

Ça , s'était hier. Aujourd'hui par contre, ça ça moins bien. Elle n'est pas au pire, mais bon. Elle a pas mal pleurer en ce levant, limité aux mouvements obligatoire ( sortie jardin). Et pleurer un peu en ce retournant sur son dodo.

Elle avait l'air embetee. Elle a passé une bonne partie de journée a me regarder. Mais elle ne voulait pas de mes câlins, n'avait pas faim ni soif.

Donc j'ai passé la journée a être embêtée, je ne savais pas trop ce qu'elle voulait...

Donc bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour cette petite régression aujourd'hui , elle n'a eu aucun accident, pas d'exces hier mis a part ses 3 aller-retour dans la maison.

Mais bon... On a l'habitude des 1 jours ça va, et le lendemain non...

Audreylug

j'espère que le chirurgien va bien finir par appeler !! 🤷

ou que l'on puisse confier cette opération à un autre chirurgien si pour x ou y raison il ne veut plus l'opérer...

dès qu'elle force un peu, elle a davantage mal le lendemain...

étrange ce regard... elle voulait peut-être jouer en restant sur le dodo ? ou que tu restes à côté d'elle ? sans câlin, juste rester à ses côtés ?

bon, ne te culpabilises pas surtout ! je réfléchis seulement à ce qu'elle pouvait vouloir.

tu as raison il faut essayer de se détendre un peu et s'aérer la tête !

quelle mauvaise blague t'a fait Dingo ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Ouh, cet animal de dingo !

J'ai a peine le goût de raconter !

Hier, on part en balade avec les 2 noirs. On marche 45 min et je jette bebele dans un pré d'herbe hautes. Les deux raz'mottes font 2 -3 lancer normaux, puis sur le 4 ème, ils roule-boule ensemble, je ne vois pas bien avec les herbes hautes et j'entends couiner, mon Ding ce relève sur 3 pattes, fait 3 pas, et s'écroule au sol comme une poupée de chiffon !

J'accours, je le rassure, je regarde, aucune blessure apparente, il essaie de ce relever 2 fois, ne pose pas la patte et s'écroule a nouveau, il tombe carrément !

J'attends avec lui, je le rassure, même couché il tiens sa patte en l'air. Au bout d'un certain temps, je lui demande d'essayer de ce lever a nouveau ( je touchais la patte, il ne pleurait pas au toucher), il tente, et s'écroule de nouveau ! Meme pas un pas.

J'ai tout imaginé, mon pauvre dingo, et me voilà a 45 min de la maison, avec seulement un collier etpas de veste comme il fait beau... Mon pepere pèse son poids... Il nenpeut paq marcher, je me vois déjà chez le vétérinaire en urgence ...

Donc j'appelle ma mère et lui demande de venir avec la voiture. Tant pis si la voiture tombe en panne, il faut essayer, je ne peux rien faire...

On attends, dingo toujours couché, puis on entend le moteur de voiture. Dingo adore la voiture !

Je le rassure, et la voiture ce rappeoche et hop ! Dingo qui ce met sur ses pattes ! J'étais 😳

Et la voiture ce gare, et ce gredin qui part en courant a la voiture !!

En boitant, mais en courant, bien vif !

Et j'ouvre la voiture, me disant de l'aide pour monter... Et cet animal qui saute tout content, sans aide aucune ! Et a la maison, il est redescendu sans aide aucune !

Une frayeur, maiq une frayeur qu'il m'a faite ! Et a ma emre aussi 😅

Oulala, tu ne peux pas imaginer comme il m'a fait peur le gros !

Aujourd'hui, il ne boite même plus ! Mais par sécurité, il fera une balade légère.

Cette trouille...

Audreylug

bon sang, j'imagine votre frayeur à toutes les 2 ! 😯

j'imaginais quelque chose de moins tragique et plus drôle sur le moment... genre faire une bêtise, voler quelque chose...

en plus quand la voiture arrive il va très bien alors qu'une minute avant il n'arrivait même pas à tenir debout !! mais... Il n'a quand même pas fait semblant d'avoir trop mal pour marcher afin de rentrer en voiture ???

je ne pense pas qu'un chien soit capable d'établir un tel stratagème... si ??

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Décidément 😰

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Oh purée le Dingo!! Mais c'est pas le moment de faire ce genre de blagues!!! 😯

Mais au moins, tant mieux s'il n'a finalement rien de grave; pas de bobo, ouf! 👌

" 色即是空 "
Bangdji

C'est vrai que s'était pas une bonne blague, mais bientôt on en rigolera, même si la, c'est encore trop tôt pour moi 😅

Non, je ne pense pas a de la comédie. Je pense a quelque chose de très douloureux ( un nerf coincé ? Ou que sais-je...), Mais sans blessure, et qui s'est estompé en attendant.

Hier soir il boitait encore un peu.

Enfin, je dis ça, après, qu'il ait exagérer son mal, peut-être ! Mais ca m'étonnerait de mon pépère, car normalement, il est plutôt à ce faire mal et qu'il faut lui courir après parce qu'il veut continuer à jouer 😅

Oouuuuuh 😡😡 et ce serpent a sonnette de nana ! Tandis que dingo était allongé, et moi assise a le rassurer, dans tout mes scénarios catastrophe, qui m'apportait sans cesse bebele pour que je la lui lance " aller, viens on joue ! Alleeeeeer "

Mais alors elle ! Mais quelle équipe !