Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Docline

Chez moi ma vieille Elastic est incontinente lorsqu'elle dort profondément depuis décembre dernier. J'étale des alèses par terre (supermarché, elles font 60 x 90 cms), en réalité je fais plusieurs jours avec car je les aère dans la journée, elles sèchent et ne sentent plus grand chose, au besoin je saupoudre un peu de bicarbonate. De décembre à maintenant j'en ai utilisé une trentaine je pense. Je ne sais plus le prix du paquet mais bon, à part si une est vraiment pleine de pipi mes "couvre-sol" me servent plusieurs jours et l'odeur c'est juste le matin avant d'aérer la pièce et de mettre les alèses à sécher

Dimitrescu

C’est pas très écologique 😅 honnêtement 10 euros pour une alèse imperméable c’est pas la mort 😀 Et ça peut se ré utiliser .

Et s’il faut faire attention à l’infection je doute que remettre des alèses pleine d’urine (même séchée) soit très judicieux et sain pour Padja 😇

Docline

Oh bien sûr, jusqu'à la cicatrisation il faut être très vigilant sur l'hygiène. C'était juste pour dire que les alèse jetables ne sont pas vraiment ruineuses ( et elles ont une épaisseur agréable pour les chiens).

Boxy

Bangdji

Si tu optes pour la cage, je conseille une avec barreaux et pas en plastique (il n'y a que la grille d'entrée et une petite "fenêtre le long).

Celle avec barreau, elle pourrait voir de chaque côté et en haut même. Si besoin tu peux recouvrir d'un tissu juste un côté (mais attention aux températures, faut pas étouffer).

Avec barreau, ça se plie (les 4 panneaux en 1) pour ranger... La caisse en plastique, le haut se détache du bas et tu retournes pour les emboîter. Ça prend plus de place que la 1ère.

Après c'est selon utilité par rapport au chien (santé...) et préférences de chacun.

Je donne juste qq infos vu qu'on a testé les 2 types.

Ne pas oublier un porte gamelle pour accrocher la gamelle d'eau (quand elle pourra boire seule sans collerette).

J'en ai jamais pris mais si besoin pr Padja, alèse lavable en machine, ça peut aider dans les débuts de conva et prix intéressant.

Les cages ou parc d'occasion aussi à voir.

Tania28700

Oui jette un œil sur donnons.org, dans ta région, on ne sait jamais ; parc, planche...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai eu une cage il y a longtemps, jamais servie et vendue d'ailleurs entre temps mais il me semble qu'elle avait un socle et le grillage tout autour pouvait se détacher du socle (par le haut, en soulevant) par des sortes de clips sur les côtés, si vous voyez ce que je veux dire.

Ca peut éviter au chien d'avoir à lever les pattes pour entrer-sortir (par les portes) ou lui libérer de l'espace si bloqué ou difficultés à se mouvoir à l'intérieur.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

sur son dodo recouvrir par des draps housses pvc pour lit de bébé , lavage 60 °ou plus selon la marque .

c'est très vite sec .

et en dessous ( dans magasin action ) voir tapis de Yoga ( mousse) environ 7/8 euros .

ça ne glisse pas sur le sol ..

bises et caresses à ta tribu

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Docline, merci pour ton astuce ! Effectivement, je ne compte pas vu le risque d'infection réutiliser des alèses souillées, mais c'est gentil quand même 🙂

Et pour les massages, ça va être terrible... Je masse, je masse ( Padja n'aime pas du tout ça), mais bouger les membres, les articulations, c'est vraiment ce qui me fait défaut. J'ai tellement peur de lui faire mal. Parfois j'arrive a m'y lancer, les meilleurs jours, mais je fair ça avec une délicatesse, on dirait que je manipule un oeuf...

Solène, merci pour ton expérience. Je vois très bien, ( je crois) ça ressemble aux cages a cobayes très grandes et grillagées, où il y a ce système pour les replier et qu'elles ne tiennent pas de place !

C'est bien ça a peu près ?

Pour l'instant, j'en reste à ce que j'ai dit. Le parc, mais version tout petit. Si le chirurgien me recommande fortement la cage, la, j'y reviendrais 🙂

Boxy... C'est noté. Avec barreaux, pas de plastique. Après, je ne sais pas, tu en pense quoi ? Si isolement visuel contribue à ce que le chien reste calme, et réduit sa frustration, plutôt que de toute voir et que cela l'incite a s'énerver ?

Après bien sûre je suis d'avantage pour les barreaux, afin qu'elle ait un minimum de contact avec l'extérieur... Mais bon, je me pose des questions, je m'interroge.

Utilisateur anonyme

Oui mais le socle est sans rebord (ou presque).

Docline

(demandez au véto mais je ne pense pas avoir dit quelque chose de choquant lorsqu'on sait que depuis toujours de nombreuses peuplades ont utilisé l'urine sur leurs plaies précisément pour éviter les infections ... Désolée d'avoir scandalisé quelques personnes)