Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Bonsoir les wamiz !! Merci a tous pour vos souhaits de réussite, ça a fonctionné !!

Brigitte Bardot accorde 900 pour l'opération de Padja !!

Après calcul ( Brigitte Bardot 900 + cagnotte 643 + 50 euros donné via PayPal) il resterais 934 a ma charge.

934 que je n'ai pas... Mais je vais tenter de bidouiller avec l'école vétérinaire... Je vais leur demander si après un 1er versement ( cagnotte + Brigitte Bardot) je peux échelonner le reste...

Je sais que Padja va avoir besoin de traitements, de séances d'ostéopathie, et sans doute d'autres choses de ré éducation que je n'ai pas en tête présentement et qui vont grossir les frais. Mais je ne sais pas, elle ne peu plus attendre... J'appelle demain.

Le chirurgien avait dit qu'une fois la somme réunie, il faudrait un rdv préalable pour des examens sanguins ( pour verifier que Padja est en sante pour une opération lourde) et un temps de préparation ( plusieurs bains de betadine car elle doit être aseptisée totalement, même s'ils relave a l'école vétérinaire, car le risque d'infection est très très grave).

Donc, puisqu'il y a 2 semaines pour avoir un rdv, ça laisse encore 2 semaines, il faut que je prépare la maison aussi ... Un parc, et je pensais la mettre sur des alèses jetable une fois opérée, car je n'ai pas de sèche linge et à sécher les draps a changer quotidiennement c'est trop long...

Le parc, il faut que je trouve.

Bref, donc 2 semaines avant le rdv préliminaire, et je ne sais pas après, a quand il me fixera l'opération, je compte 1 semaine... Ça avait été rapide quand ça passait via les véto directement et non par le secrétariat.

Ça laisse encore un petit peu de temps à la cagnotte pour tourner ...

Je vais être transparente avec vous, avec les livres que j'ai vendu + le reste misérable de mes économies, j'ai 300 euros de côté. Mais ma voiture fait des siennes depuis ce soir, j'ai peur de la panne, j'appelle le garagiste demain. Donc je ne compte pas les 300e qui risque de passer dans la voiture. J'aide deja vécu sans voiture , mais la je ne peux pas me permettre, il me l'a faut pour amener Padja a Lyon .

Et si la voiture ne les prends pas, je les comptent aussi pour les examens, consultation, bilan sanguins préliminaires.

Donc bref, c'est pour ça que je ne les comptent pas dans le calcul pour l'opération brute. Ils risquent de passer dans le rdv /exam préliminaires ou dans la voiture.

Je sais que je n'ai pas vraiment ses 934euros, c'est un peu ambitieux de prendre rdv demain mais padja ne peux plus vraiment attendre. Je ne sais pas, on verras...

Bangdji

Photo de ma petite terreur qui en tient pas debout au jardin cette après midi 🙂

Les choses ce bousculent un peu aujourd'hui avec la nouvelle de Brigitte Bardot mais j'espère qu'on va y arriver !!

🤞🤞 Merci a tous pour votre soutien !

Audreylug

génial pour Brigitte bardot !

oui, je pense aussi que Padja ne peut plus trop attendre... J'espère déjà qu'elle n'est pas trop affaiblie.

est-ce qu'elle a mal en restant allongée sur son dodo (gémissements, pleurs...) ?

oh non la voiture, ce n'est pas le moment ! 🤷 remarque, tu sembles vivre très proche de ta mère (voisines ?) si vous avez une voiture chacune, vous pourriez peut-être en utiliser une seule pour 2 et réparer celle-ci ultérieurement...

pour la 2ème opération seconde hanche dans 6 mois ou 1 an, tu as une idée de comment tu la financeras ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Coucou audreylug 🙂

Padja peut pleurer en ce retournant, mais non, sur son dodo globalement, ça va. C'est surtout ce lever qui lui est très difficile.

Non 😥 je n'ai pas de voiture. Je n'ai pas le permis. A cause de mon handicap, je n'ai jamais pu le passer.

Pour la deuxième opération, j'espère pouvoir reparler de VPT au chirurgien, queue devrait voir face à face plusieurs fois lors de la convalescence de Padja.

Je sais, c'est très compliqué cette histoire, c'est un peu l'espoir des fous ...

Mais c'est dur d'arrêter de ce battre pour padja, elle est si jeune, et même si ses derniers temps j'ai eu quelques idées noires, j'ai pensé qu'on arriverait pas jusqu'au bout du chemin avec Padja, qu'elle souffrait trop.

L'étincelle dans ses yeux ne s'est pas éteinte. Et les moments brefs ou elle va mieux, elle veut vivre. Elle n'a pas abandonné. Alors moi non plus.

Audreylug

tu es comme de ce côté là, moi non plus je n'ai pas le permis à cause du handicap. Je ne vois pas suffisamment pour conduire

c'est donc la voiture de ta mère. Mais alors, ce n'est peut-être pas à toi de payer la réparation. Ta mère ne pourrait pas payer elle-même la réparation de sa voiture ?

tu as raison de continuer à te battre pour Padja ! il faut lutter, persévérer... ! mêm si je sais que ce n'est pas toujours facile.

c'est super d'avoir autant de volonté et faire tout ça pour ta chienne !

si elle n'a pas abandonné, qu'il y a un espoir même très faible de la soigner, je ne peux que t'encourager à continuer à te battre et persévérer !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Tania28700

Bravo à la fondation Brigitte bardot 👍

Quant au reste... c'est vraiment une galère

Dans le devis, la prise en charge des premiers examens obligatoires ne sont pas compris ?

3 semaines qui vont être longues, très longues... encore attendre. Aucune possibilité de faire plus vite ?

Reste dans ta force et ta hargne que ça va le faire, surtout

On est avec vous 2 💜

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Genial pour cette nouvelle ! Ça te donne déjà le temps de rassembler le reste, entre la cagnotte (qu'il faut continuer à partager) et peut être vétérinaire pour tous, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour toi financièrement..

C'est déjà une nouvelle rassurante pour la suite, on continue de croiser les doigts forts pour le reste parce que tout n'est pas encore gagné mais en bonne voie !

Boxy

Super aide apportée par la fondation BB ! C'est génial de leur part !

J'espère que tu trouveras le reste de la somme.

C'est une école vétérinaire fiable ? Je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas remis les radios de Padja ni fait de bilan sanguin pour savoir si elle peut supporter l'opération...et voir s'il n'y a pas d'autres pb de santé.

Pourquoi ils attendent 2 semaines de plus pour un 1er rdv en consultation ? Ne peuvent-ils pas la recevoir plus rapidement ? Comme débloquer des créneaux d'urgence ?

Et pareil... Combien de temps encore avant d'opérer si là, il ne s'agit que d'un premier rdv.

Ce ne sont pas des critiques mais une incompréhension. Et vu tes difficultés financières, il vaut mieux faire attention pour ne pas tomber sur un os et risquer d'opérer à nouveau...

S'ils sont fiables d'après toi, essaie peut être d'avancer le 1er rdv et de faire le bilan sanguin.

Bangdji

Bonjour !

Ça y est, c'est lancé ! École vétérinaire appelé, ils ne m'ont pas donné de rdv, ils envoie un message au chirurgien qui va appeler, et me dire quand on fixe la date, ce qu'il faut faire.

Au secrétariat ils ne savaient pas s'ils y aurait effectivement des examens de sangs a faire avant. En fait, tout va dépendre du chirurgien. J'attends son appel, j'espère rapidement.

Boxy, oui, l'école est fiable au niveau des soins. Je les aient trouvés très compétents lors des 2 rdv ( 1 au service chirurgie, 1 au service neurologie) très soucieux du bien être animal.

Par contre au niveau de l'administration, transmettre les dossiers ( par exemple a mon vétérinaire traitant) transmettre les messages ( moi laissant a l'accueil des messages a transmettre au chirurgien), réussir à avoir le chirurgien au téléphone, transmettre les ordonnances,... Tout ca est d'une lenteur inouïe.

Je reviens vers vous plus tard 🙂

Emla

Je me dis que le fait que le dossier soit en partie pris en charge par la fondation Brigitte Bardot va peut-être inciter le chirurgien à faire un petit geste sur son devis....

En tout cas ça vaut le coup de demander, au moins pour pas payer des examens supplémentaires...