Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Utilisateur anonyme

Sans autre précision, ''le message est clair"... Le propos est très ambigu, ca ne signifie en rien ''soins en urgence'' mais "laissez moi partir" dans des situations similaires pour l'humain, lorsqu'on fait parler quelqu'un qui ne le peut plus et lorsqu'on pense que la personne "envoie le message" ''je veux partir, aidez moi à partir, laissez moi partir" lorsqu'elle ne fait plus rien ou ne peut plus rien faire ou lorsqu'il y a acharnement thérapeutique...

Utiliser cette même expression dans cette situation... ?

Et maintenant l'appel à la loi ? pourquoi évoquer sans avoir à le dire clairement tout en disant que c'est clair, l'idée de soins médicaux évidents et obligatoires ?

Surtout dans cette situation, un chien ca ne se fait pas à manger tout seul. Ne pas SE LEVER ni pour manger ni pour boire ne veut pas dire "ne mange plus ne boit plus". On peut se demander si quelqu'un l'a déjà emmené au vétérinaire, si quelqu'un peut lui apporter à manger et à boire et si si le chien en profite plutôt que de penser "et bien voilà un chien laissé en souffrance c'est interdit". Avec tout ce qui a déjà été dit sur 20 pages ? On comprend aisément, clairement, les sentiments et intentions de la postante vis à vis de son chien.

Bangdji, oui, ca se fait ici d'aller voir le maire pour demander un soutien financier.

Utilisateur anonyme

Un soutien financier, ou une aide, quelconque. Il a les bras plus longs que les notres ;-) Il pourra peut-être t'aider d'une façon ou d'une autre :-)

Cloclo56

Bandji

Enfermée dans mon chagrin j'ignorais l'épreuve que vous traversiez.

Vous m'avez soutenu sans vous étendre sur votre douleur et ça me touche d'autant plus.

Je vous souhaite de pouvoir faire opérer rapidement votre petite Padja.

En attendant elle est dans une bulle d'amour et c'est le plus important .

Profitez bien l'une de l'autre.

Chacun peut avoir ses idées sur la conduite à tenir et je sais que c'est important de partager.

Dans une telle situation on a besoin d'avis de conseils afin d'améliorer la situation

Mais vous seule saurez tirer le meilleur parti de ces échanges et ce qui est le mieux pour vous deux. Ce qui compte c'est de vivre le moment présent du mieux que vous pouvez en attendant des jours meilleurs.

De tout coeur avec vous et Padja.

Bangdji

Bonjour,

Je passe et je suis désolée de voir que mon post part en live.

S'il vous plaît, je ne voit pas de mauvaises intentions dans les messages d'isar.

Il est venu éclaircir le fait qu'il ne parlait pas d'euthanasie, mais d'amener en urgence un chien qui ne ce nourris plus et ne bois plus du tout au vétérinaire.

Quand bien même il aurait parlé d'euthanasie comme d'autres l'ont fait, je ne leur en veut pas. Parfois, quand je vois padja dans cet état, je me dis qu'elle est au bout. Mais on s'accroche.

Pour la lecture que j'en fait " chacun son avis; non car au yeux de la loi...etc"

Il ne fait pas référence à la situation de Padja, mais a la situation d'un chien qui ne boit ni ne mange plus du tout. Et dit donc que la loi, comme chez l'homme ( non assistance à personne en danger) oblige à la réaction, a des soins.

Encore une fois, je rappel que les messages d'isar " foncer chez le véto avant le weekend" " il faut la soulager rapidement en l'amenant chez le vétérinaire ou elle sera perfusé"

Ont été écrit AVANT que j'explique que padja mange encore avec gourmandise, même si elle ne veut pas de ses croquettes, et a quelques difficultés a boire par contre, mais boit un peu quand même.

Hier, elle a bu a 2 reprises, une fois pas trop ( mais d'avantage que les 3 lampées de la veille) et la seconde fois de façon moyenne. Ni rien du tout, ni un puit sans fond.

Boxy, chacun sait que tu est une bonne maîtresse, et que tu as eu ta part de soucis de santé avec Orphée ( son opération des genoux) que tu sais ce que c'est,, un chien malade, un chien en convalescence ou en attente de soin, et je crois vraiment, et j'espère ne pas m'avancer, que tout cela n'est qu'un quiproquo 🙂

D'ailleurs, comment va Orphée ?🙂

Bangdji

Audreylug, j'aimerais bien avoir le numéro de téléphone du chirurgien 😅

C'est une école vétérinaire, ça passe par le secrétariat. J'ai déjà laissés plusieurs messages au secrétariat, et a la neurologue qui l'a vu, et qui ELLE avais donné son numéro, elle mer environ une semaine à répondre, le secrétariat ça n'a rien donné, malgré mes messages, pas de news du chirurgien.

Il y a quelques jours la neurologue m'a enfin donne réponse, et l'email du chirurgien ( pas son numéro). L'email est parti dans la foulée.

Lundi, je relancerai le secrétariat.. j'ai déjà un peu harceler 😅

Ce sont de grands hôpitaux , pas de petites cliniques.

Bangdji

J'ai un peu abusé en harcelant tout le monde a l'école vétérinaire.... 😅

Hier,, j'ai renvoyé un message à la neurologue, " au cas où" et en lui racontant l'état de Padja, savoir ce que je pouvait faire pour l'aider... Et un petit mot discret sur le fait que je n'avais pas de nouvelles de son collègue.

Elle était très gentille, et je crois s'entendait bien avec son collègue chirurgien. Si elle peut le motiver un petit peu...

Technique de sournois 😅 mais bon, a la guerre... Pour ma puce...

Bangdji

Cloclo, merci d'être passé sur mon post et pour vos mots de soutiens 🙂

Audreylug

ok pour l'école vétérinaire.

si la neurologue t'a donné son numéro, tu pourrais lui demander celui du chirurgien ?

elle va peut-être arriver à le motiver et faire avancer si elle est très gentille et connait maintenant l'état de Padja.

tu as un peu harcelé. Mais vu la douleur de Padja c'est compréhensible et pas vraiment abusé selon moi !

est-ce que Dingo a eu un os ou un peu de pâtée pour lui au final ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

C'est grâce à la neurologue et a son numéro que j'ai réussi à avoir le nom et email de son collègue. Elle ne m'a pas donné son numéro. Je suppose que c'est a chacun d'accepter ou non de donner leur coordonnées personnelles... Car je ne croit pas que c'était un numéro professionnel mais bien personnel, puisqu'a chaque fois elle m'a répondu assez tard.

Dingo a eu de l'os... En quelque sorte. Il a pris un vieil os qui trainait dans la cours, et a discrètement échangé l'os neuf de Padja contre le vieux pourri.

Comme Padja ne rongeais plus le nouveau, je l'ai laissé le prendre. Et il s'est avéré que Padja s'est mis à rongé le vieil os.

Ensuite nana a piqué l'os neuf a son tour.

Elle l'a assez entamé avec dingo pour que l'os soit accessible a Padja, qui ce sert souvent des 2 gros pour rapetisser ses os, les ouvrir différemment etc... Car sa force de mâchoire est relativement faible.

Donc j'ai rendu l'os a Padja qui est ravie qu'il soit tout petit et tout ouvert sur la moelle 🙂

Pour la pâtée, non, les gros n'en ont pas. J'économise les patées. A 3 ils m'en devorerait 5 boîtes par jour ses bouffis.

Pour leur plaisir et la gourmandise, ils en ont parfois la fin.

C'est la règle chez moi quand un de mes animaux est très malade. Le malade a des gâteries, des patées, des douceurs, etc... Et les autres ont leur santé et leur pattes pour courir, jouer, sauter !

Et c'est encore les pleurnicheurs ( car ils bavent sur pâtée et douceurs) en pleine santé qui ont la belle part du gâteau !

Ils profitent du minimum. La, l'os a été partagé, par moments ils ont un petit peu de pâtée, etc...

Mais c'est pas systématiquement, et malgré leur gros yeux ils ne me font pas peine.

Bangdji

La fondation Brigitte Bardot a appelé !!!! Le dossier de Padja passe en fin d'apres midi !!!

S'ils sont d'accord, on peut l'opérer !!!!!

Croisez les doigts !!!!!!