Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Bonsoir audreylug,

Non, je n'ai aucune garantie que les associations acceptent.

L'association dont tu te rappel, celle qui paie un tiers, ou le vétérinaire 1 tiers, et me reste un tiers c'est vétérinaire pour tous justement.

Ce n'est pas de leur chirurgien dont je cherche à avoir des nouvelles. C'est du chirurgien qui doit opérer Padja. C'est lui, malheureusement, que je n'arrive pas à joindre malgré mes mails envoyés, messages laissés à l'accueil de l'école vétérinaire.

Le soucis est que d'après le fonctionnement de VPT, c'est lui qui doit transmettre le dossier a l'association, et qu'il doit accepter d'adhérer également au système vpt.

Mais je n'arrive pas a en avoir des nouvelles...

L'emprunt, je ne sais pas... Je n'ai pas vraiment de capacité de remboursement...

Bangdji

Padja a vu le vétérinaire le mardi, ( chute le dimanche) qui n'a rien trouvé mis à part ses hanches abîmées. Rien de plus physiquement...

Utilisateur anonyme

Et demander une aide financière au maire ?

Utilisateur anonyme

Ou s'il peut appuyer tes demandes auprès des organismes que tu as contactés...

Bangdji

Solène, au maire ? 🙄

Je ne comprends pas....?

Audreylug

aïe bangdji, j'espère que la non réponse du vétérinaire devant opérer Padja ne signifie pas qu'il refuse le système VPT...

peut-être lui téléphoner (plus direct et, à moins de boucler le téléphone au nez, plus difficile de ne pas répondre) ?

ou tenter de le rencontrer directement quitte à aller l'attendre à la clinique ? mais c'est vrai que si la clinique est loin c'est un peu délicat au vu de l'essence...

pas de possibilité de remboursement... Même petit à petit, par ex 50 € par mois durant une dizaine d'années ? à voir aussi si c'est possible...

si le chirurgien n'adhère pas au système VPT ou que les assos refusent, je commence à avoir peur pour Miss Saucisse...😔

et comme j'ai dit, relayer au max l'histoire ! peut-être qu'un autre chirurgien acceptera de l'opérer à petit prix...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Boxy

Isar

Chacun son avis concernait l'euthanasie dans ce cas ici et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas consulter le vétérinaire pour le suivi de Padja.

Isar, vous dites n'avoir pas parlé d'euthanasie ^^, soit.

Moi, j'ai juste posé la question "vous parlez d'euthanasie ? Je croyais qu'il fallait une double prothèse de hanche"

Et le "vous" ne s'adressait pas qu'à vous ^^

D'autres ont rejoint vos intentions (qui n'etaient pas l'euthanasie)... Pour m'expliquer que parfois fallait envisager cette possibilité. Incroyable mais oui, d'autres ont également compris ce que j'ai compris dans votre message, mal compris sûrement...

Donc on a échangé cordialement avec Ionatidou sans problème mais voilà que vous venez me dire que tout me dépasse de la souffrance animale...

Et là maintenant sous entendre que je suis contre le fait d'emmener Padja chez le vétérinaire avec mon "chacun son avis" qui ne concernait absolument pas cela mais l'idée d'une euthanasie ici avant les soins nécessaires (opérations pour les hanches).

Faut pas croiser votre chemin apparemment ni poser de question... Ça se transforme toujours en préjugé agressif et gratuit, en déformations des propos...

Bref, l'acharnement contre autrui ne vous avancera à rien si ce n'est à satisfaire un ego malheureux.

Je vous réponds juste pour clarifier mes dires que vous déformez mais je ne le ferez plus. Il n'est pas nécessaire pour moi d'entretenir les vices et pathologies des autres.

Boxy

Bangdji

Désolée d'avoir répondu ici à la provocation ^^ Il me fallait préciser que "chacun son avis" ne signifiait pas de ne pas emmener Padja chez le veto (ou de le faire venir chez toi d'ailleurs).

Demande à l'école vétérinaire de te transmettre les radios par email pour que tu conserves une copie. C'est bizarre de ne pas en avoir, ni toi ni le veto traitant.

Les copies serviront pour les associations mais aussi pour les joindre au dossier de Padja et suivre l'évolution au fil des années (avec les radios post op aussi).

Je t'écrirai en mp (même si j'aurais voulu suivre les nlles ici où tout le monde participe en conseil) mais le lynchage public, gratuit sans raison... J'ai déjà payé ma part.

À bientôt en mp, prends soin de Padja et de toi aussi.

Audreylug

"Chacun son avis" Non, la loi est très claire sur ce point, il est interdit de laisser un animal malade sans soin, il est interdit de laisser un animal souffrir. "Mon chien ne bouge plus, ne mange plus, ne boit plus", agir est obligatoire. Et inutile que qui que ce soit se sente visé, la encore il s'agit d'une mise en garde à l'attention de personnes qui liraient ce sujet.

je tiens à préciser qu'il s'agit ici d'un problème FINANCIER. Bangdji ne laisse pas volontairement Padja souffrir sans soin. Elle cherche les moyens financiers pour l'opérer.

si elle avait l'argent, il y a belle lurette que Padja aurait ses 2 prothèses de hanches !

oui, la loi est claire mais si les finances ne suivent pas et que l'on veut éviter l'euthanasie pour quelque chose de curable, comment est-ce que l'on fait ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Boxy

Isar

Je précise une dernière chose :

Quand vous me citez "chacun son avis"... Pour après déformer mes dires et mes intentions...

Et que vous ajoutez "inutile que qui que ce soit se sente visé"

C'est de la belle hypocrisie ! Mais appelez ça comme vous voudrez ^^