Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Utilisateur anonyme

Je songeais lui faire un jus de poulet. Pour essayer, un bon bouillon.

Très bonne idée, ca se tente 👌

Audreylug

elle mange et boit donc couchée.

comment cela se passe pour les besoins ? Elle urine et défèque sur son dodo ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Boxy

Boxy, Je pense que la gravité de l'état d'un chien qui ne peut plus se lever pour boire vous échappe totalement. On est vendredi soir et attendre lundi sera trop tard. Je ne suis pas vétérinaire pour dire ce qui est faisable et si il y a une chance de garder le chien en vie jusqu'à son opération ou si c'est perdu. Pour moi cela signifie peut-être une hospitalisation, a coup sur des anti-douleur, sans doute de l'hydratation et nourriture par perfusion ou je ne sais quoi. Encore faut-il pouvoir. Juste que pour moi on ne peut pas laisser cette situation perdurer. Il faut bouger et vite. Quand à une euthanasie dont je n'ai pas parlé, c'est une affaire entre le maître et le vétérinaire en tenant compte de la nouvelle situation.

Alors vous pouvez déjà lire le message de Bangdji, des fonds pourront être débloqués pour aider Padja. L'espoir c'est bien aussi quand la situation le permet bien sûr.

Et j'ai juste eu un avis différent ici pour le cas de Padja, pas concernant l'euthanasie.

Pour ce qui "m'echappe totalement" ou non selon vous... Je crois pas qu'on se connaisse assez pour que vous puissiez avancer cela ^^

Essayez juste d'accepter les avis différents, ce serait pas mal.

J'ai expliqué mon avis sur l'idée d'euthanasie ici pour Padja, que je trouve pas appropriée étant donné que les soins ne sont pas effectués et me voilà visée comme celle qui ne saurait rien de la souffrance animale ?

Orphée est ma 1ère chienne, svt malade etc... Mais y'a eu d'autres chiens dans ma famille et d'autres animaux de compagnie ^^

Arrêtez avec vos préjugés sur les gens sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec vous.

Et non, je ne suis pas contre l'euthanasie dans certains cas.

Mais au moins cette fois, vous m'envoyez pas lâchement un message en privé avec toute votre ironie et vos deformations de propos.

Une évolution...

Heureusement j'avais écrit "chacun son avis" ^^

Bangdji

Ne vous battez pas sur ce post.

Les 2 avis ( euthanasie et attente de soin) sont valables. Padja dans cet état, c'est insoutenable. On ne peut que penser a l'euthanasie.

Les soins qui arrivent, songer s'il y a une chance de la sauver, c'est aussi une idée valable. C'est mon idée aussi.

Même si maintenant, cela met d'avantage en lumière les inquiétudes que j'avais évoquées sur la qualité de vie de Padja après opération.

Car elle part de très très bas.

Dundeemaya

J'espère que tu auras une réponse d'ici peu des associations.. il n'y a pas un autre chirurgien qui peut te répondre pour vétérinaire pour tous ?

Boxy

Bangdji

Elle doit avoir trop mal pour se lever. Continue d'essayer de l'hydrater et de la nourrir. Si elle ne veut pas des croquettes, donne lui ce qui lui fera plaisir (et bien digeste aussi)

Tu as tout transmis aux associations ? (examens, bilans, devis... Et photos de Padja + les nouvelles à ce jour)

Pour le moment un minimum de mouvement serait le mieux pour elle.

Bangdji

Boxy, je n'ai que le devis. C'est une école vétérinaire où je vais, c'est moins cher et les gens sont supers, et compétents, mais alors l'administration...

Moi même et mon vétérinaire traitant n'avons même pas les images IRM et emg ( sans compter les radios faites avant).

Minimum, oui, elle y est. Pour les besoins, elle va quand même au jardin, et arrivé a faire ses besoins. Même si forcer en position popo lui est difficile, elle grommele, ce plaint un peu. Et parfois elle arrête et reprends plus tard.

Mais elle ne ce fait pas dessus a la maison.

Simplement, elle fais le minimum

Au jardin, ( ou ailleurs) elle s'asseoit et ce coucher après quelques mètres. Et rentrée à la maison, elle file ce coucher et ne bouge plus. Sauf a ce retourner.

Bangdji

Bonsoir, je repasse, j'ai un peu de temps.

Boxy, ne te vexe pas des propos d'isar, ses propos n'étaient pas méchants a mon sens, mais simplement alarmiste sur l'état d'un chien qui ne boit ni ne mange plus du tout. Et c'est vrai...

C'était avant que je précise que Padja mange bien sa pâtée avec quelques croquettes au fond, même si elle ne ce lève pas.

Le bouillon est prêt. Elle a bu un tout petit peu tout a l'heure ( de l'eau, le bouillon est encore chaud).

Elle a pris plaisir à ronger son os cette après midi, même s'il est très peu entamé finalement, elle était contente de rogner. Dingo beaucoup moins 😂 un os, un os qui n'est pas pour lui !

Cette nouille ne ce remet pas de ce que je lui explique ; Padja a pâté et os, mais toi tu as des BALADES, sur tes PATTES !

Il a discrètement tenté de dérober l'os en rentrant de balade, tandis que je faisait des fêtes a Padja sur son dodo.

Voler une handicapée... ! Bravo dingo !

Bref, j'essaie de détendre l'atmosphère 😅

Audreylug

bangdji, là je pense qu'il faut que tu fasses un emprunt à la banque...

même en attendant le financement des assos. Tant pis si au final tu payes plus cher avec les intérêts (même si je comprend que cela puisse te faire grimacer)...

mais il me semble difficilement acceptable de laisser Padja encore longtemps dans cet état là, à ne plus pouvoir lever les pattes, ne plus faire 10 m sans devoir s'assoir ou se coucher...

en plus je crains qu'à force de lutter contre la douleur, ne plus bouger, voir son état se dégrader... elle s'affaiblisse de trop, que d'autre structures de son organisme lâchent. Puis, lorsque tu auras les fonds pour l'opérer, elle meure durant l'intervention ou qu'il faille l'euthanasier car trop faible pour pouvoir être opérée.

peut-être qu'il serait bien que ton vétérinaire contrôle qu'elle ne s'est pas blessée en faisant son faux mouvement ?

peut-être pourrais-tu relancer ou téléphoner au chirurgien de vétérinaire pour tous ?

il y avait aussi une asso, dont je ne sais plus le nom, par laquelle tu payais le tiers des frais, l'asso un autre tiers et le chirurgien le troisième. Ca donne quoi de ce côté ?

tu avais dis que tu emprunterai en dernier recours. Ben là je crois que tu y es au dernier recours !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

tu passes et tu repasses... tu es le passeur 😏

"pauvre" Dingo... peut-être lui donner un petit os à lui aussi ? Je sais que tu te fais du soucis pour Padja mais il ne faudrait pas négliger ou oublier Dingo...

le calcul que tu as fait ou il te reste 477 €, c'est pour une hanche ou les 2 ?

est-ce que tu es CERTAINE que une asso va accepter de payer ? si oui, tu peux peut-être faire les chèques sans fond au chirurgien et lui demander d'attendre le versement de l'asso pour les encaisser ?

ça se fait pour des séjours de vacances pour personnes handicapées, des personnes avec peu de revenus peuvent faire les chèques d'avance et demander au bénéficiaire d'attendre qu'elles aient les moyens pour les encaisser.

mais il faut pouvoir lui garantir qu'il finira bien par avoir son argent

" audrey.lugou@wanadoo.fr "