Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
 Sky

Pauvre Padja, j'espère aussi qu'elle va vite redevenir elle-même, en tout cas c'est encourageant. :)

" 色即是空 "
Bangdji

Merci pour vos messages. C'est vrai que ce n'est pas une bonne période pour padja.

Aujourd'hui, je la pensais bien plus en forme ( et a la maison elle pétait le feu) elle est partie chasser a peine 5min, a peine...

Elle a mis 20min de pas lents, lourds, a ce remettre 😨

Ça fait vraiment penser à un problème physique moteur aussi, mais je ne sais pas.

A la maison, et sans qu'elle ne chasse, elle pète le feu, tourne en rond, s'ennuie, bondit dès que je bouge ( on y va ???). Mais dès qu'il y a un effort violent de type chasse, elle semble écrasée, n'arrive plus à ce trainer...

Il plane malheureusement toujours le doute de :" c'est quoi?"

Puisque les analyses Lyme + autres maladies des tiques sont revenues négatives. Mais les véto sèchent un peu... Il faudra approfondir les examens. Mais lequels ? Ils ne m'a pas dit ! Juste si c'est pas Lyme, avec ses symptômes, ça peu être tout et n'importe quoi... - pas de température- il ne semble rien y avoir physiquement - ganglions inflammé sous le cou - raideurs colossales après efforts - boiteries intermittentes sans raison- et la semaine dernière, jusqu'à jeudi : grosse grosse fatigue, abattement totale, refus de nourriture et vomissements qui pouvait être dû aux anti-inflammatoires mais (?)

Si elle ce repose et fait des balades de chiens "normal" c'est à dire sans chasse, elle va bien. Elle chasse à peine, un simple effort un peu intense et c'est la débandade.

C'est très mystérieux tout ça 😥 et pas cool pour ma puce qui ce croit guérie et tourne en rond a la maison.

Du coup on fait des jeux, on fait des balades + courtes mais plus nombreuses (1h).

Bonjour Bangdji

Est ce que Padja va mieux ?

Aviez vous fait des radios pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes moteurs ? Certains se dissipent après du repos mais d'autres peuvent revenir car le pb serait toujours là.

Elle a quel âge déjà ? Car à un certain âge, les chiens se calment aussi... Par contre, pour être dans un état très mauvais comme vous dites dans la vidéo... Je pense qu'il vaut mieux continuer à explorer pour être sûr qu'elle n'a pas de soucis articulaires, osseux, cardiaques respiratoires... (je suis une parano désolée)

Si elle a été sous antibiotiques et anti inflammatoires, ça peut masquer la fièvre selon individu et dosage.

Tania28700

coucou

Oui on attend des nouvelles 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Pareil, j'attends de savoir

Bangdji

Bonjour 🙂

Padja va beaucoup mieux, même si je reste méfiante.

Nous avons repris doucement vers + d'activité. D'abord une balade civilisé, vadrouille dans chasse, 2h30, au top du top. Donc balade avec chasse... Et la cata. Retour repos, re test, balade + chasse, des soucis mais ! Avec de + en + d'endurance. Elle a été remise au repos 2j. Puis hier, je pense qu'on a franchi un cap. Nous avons fait 4h dans les bois ou elle était pleine bourre, et elle était fraîche comme la rose 😁

Je me méfie, mais l'amélioration est bien présente.

Elle doit encore prendre des antibios 15jours ( traitement total 1 mois).

Adb : oui, le problème moteur j'y ait pensé... Mais comment expliquer les ganglions sur un problème moteur ? ( J'ai déjà tourné et retourner le soucis dans ma tête). Pourtant ses raideurs, boiteries intermittentes au moindre effort y font tellement pensé...

Une amie m'a parlé de la méningite aussi, mais le véto ne croit pas du tout à cette piste, il n'a pas reçu en consultation, juste au téléphone pour suivre son évolution il m'a assuré qu'il ne serait pas passé à côté d'une méningite en la voyant deux fois.

Le véto ne veut pas engager d'autres examens tant que le traitement antibios marche. On est toujours pas bien sûr de la maladie de Lyme, mais pour le véto, elle a chopé un germe. Puisqu'il répond aux antibios. Lequel et comment... Pas de réponse.

J'aurais aimé avoir plus de réponses. Mais enfin, padja va mieux, le véto ne veux pas faire + d'examens tant qu'elle répond au traitement.

Si ça ce dégradé a nouveau, si ça revient encore, j'aviserai sur + d'examen. Et j'ai repéré un ostéopathe animalier vers chez moi. Si le doute de quelque chose de moteur persiste, je l'amènerais le voir.

J'admets qu'avec tout ses frais véto+ traitement, je n'ai pas trop le budget d'aller lui faire voir l'ostéopathe ce mois pour du +, puisqu'elle va clairement mieux.

Néanmoins bien sûr, je le ferais si nécessaire !

Bangdji

Merci a tous d'avoir pris des nouvelles de ma croûte 😁

Elle m'a fait drôlement peur a un moment, et le retour sur les rails a été aléatoire, mais je crois sans m'emballer que la y'a du vrai vrai mieux !

Bon, pour les randonnées et le vélo on passe notre tour avec la chaleur ( padja craint la pluie, le froid et... La chaleur 😂). Mais ça n'empêche pas de retourner vers de bonnes balades entre 18 et 23h tranquillement.

Tania28700

Calins à la belle et biz à toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

😔 J'espère que cette fois c'est un vrai vrai mieux comme tu dis, et que ça va continuer dans ce sens, pauvre Padja! 👌

" 色即是空 "
Docline

OUf donc .