Nouveau sentiment pour Padja

Bangdji

Aujourd'hui, il est arrivé un petit drame a padja.

On est partie dans la montagne, il faisait moche et je sais que mon chien de chasse est en sucre, mais on revient de la ville et hier aussi il faisait moche et on a pas trop où profiter, et je me disais que ça lui ferait du bien de ce défouler dans nos montagnes, et qu'une petite balade de 2-3h, même avec un peu de pluie et de vent, ça irais ( quitte à abréger si elle commençait à ce mettre sous les arbres de désespoir).

On est donc partie. Il pleuvait, il faisait froid, et il y avait du vent.

Mais padja est partie. Elle est de bonne volonté en ce moment, elle a passé sa dernière période tête de boudin, donc elle s'éloigne, mais suit ( elle revient toutes les 20-30min quoi ! ).

Donc elle est partie. Et... On ne l'a plus revu avant 2h. Sauf que nous, on a explorer dans les bois. Elle devait s'attendre à ce qu'on suive le chemin habituel...

Bref. Rien d'anormal jusque là. Mais là, pour la première fois de sa vie ( elle a deux ans) elle nous a attendu.

On est rentrée à la voiture, dans l'idée de l'attendre et qu'elle allait arriver, comme d'hab, peut-être de la trouver à la voiture ( même si ce n'est jais arrivé). Mais personne. J'appel a la voie, rien. Mais je n'ai pas sifflé au sifflet, ce qui est tune erreur je me rends compte, puisqu'elle a du mal à savoir d'où vient la voie, et parfois même a l'entendre.

Au bout de 15min environs je zieute le gps, qui ne fonctionnait pas jusque là, et vois un point mis à jour a environ 20m de l'autre côté de la route (?) Comme il déconne plein pot, je m'affole pas, mais je sors siffler quand même. Et je vois, instantanément padja arriver 😨

194 réponses
Bangdji

Je passe tardivement, mais s'il vous plaît, ne vous battez pas sur mon post.

Leeleebijou, merci pour ton lien... C'est très intéressant. Je ne sais pas ce que je vais faire mais ça vaut de s'y intéresser.

Non gros toutoux, en effet je ne laisserai pas padja souffrir, mais pour l'instant on en est pas la. Hier on a fait une bonne balade, et là on revient d'une bonne promenade detente et grattage de souris. Padja est en forme, on a encore jouer à la maison ( avant et après balade).

Merci adb pour ton message pour calmer les tensions 🙂

Docline, je crois qu'il y a confusion 😅 leeleebijou et kikaah ne parle pas de faire piquer ( euthanasier) padja, mais d'un traitement assez peu connu des articulations.

Bangdji

Il faudrait que je vous refasse quelques photos de la terreur, ça fais longtemps ! Et ça détendra un peu l'atmosphère.

Promis, j'essaie de ne pas faire une photo pixel 😁 mais je garantis rien hein, j'essaie 😂

Ah, tiens, j'ai une question docline, c'est toi la première a m'avoir parler d'argile ( que je connaissais pour les chevaux mais pas sur de l'arthrose chien). Padja et dingo y sont passés en mode cataplasme. Autant dingo s'en fou, et ça tombe une fois sec en balade, mais alors padja n'a pas du tout apprécié 😅

La princesse n'aime pas être crados, et en plus j'ai trouvé que ça l'a grattait terriblement... Mais par 13-14 degré, j'ai du mal à me résoudre à la laver pour enlever les résidus. Elle craint beaucoup le froid, humidité... Peut-être dû à son arthrose maintenant...

J'ai un peu peur de la laisser mouillée et humide, même à la maison. Le séchage serviette n'est jamais complet à 100%.

Une idée de comment faire ? Où je me fais des idées, et une petite douche sans savon, ça craint pas en la gardant au chaud ensuite ?

Ou alors un petit peignoir comme gandy...

Bangdji

Je sais 😅 toujours beaucoup de soins à la princesse 😅

Mais on ce refait pas 😅

Mais je vous rassure hein ! Si Dingo ne s'en foutait pas, avec son poil court et les températures automnales que j'ai en ce moment + pluie et humidité a gogo ( même mon linge ne sèche pas) j'aurais les mêmes réticences.

Mes chiens ne sont jamais lavés qu'en plein été pendant les canicules, 1 fois l'an ( et on a raté les deux dernières années en +).

Je lavait titi en hiver aussi, puisqu'elle ce roulait dans des déjections canines lorsque je l'ai eu. Mais avec son poil, elle ne craignait strictement rien.je enroulant juste dans une couverture après la douche par précaution.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Bangdji,

Maintenant que tu en parles pourquoi pas des manteaux pour chauffer les articulations ? :)

Bon après vu les escapades de Padja elle pourrait peut être se l'accrocher dans des branches..

@docline oula non je ne parlais pas du tout d'euthanasie ça ne m'était même pas venu à l'esprit, je parlais des choix de traitement, chacun prend ses choix comme il l'entend pour son chien. L'idéal est toujours d'avoir un maximum d'infos afin de décider au mieux et d'être convaincu soi même qu'on prend la bonne décision. Ici personne ne peux prendre de décision à la place de Bangdji, nous pouvons simplement lui apporter du choix :)

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Hello

En cataplasme 2 cm d'épaisseur L'argile verte c'est très bien , en été je préfère nous installer dehors au moment du rinçage ( avec bassine d'eau tiède presque chaude ) pas dans la douche ( pour éviter de boucher ) ^^ avec Oxane la laisser sécher avec l'argile je peux pas , elle c'est une bouffe tout ^^ ..

l'argile verte c'est utile ..articulations ,inflammations , tendinites , rhumatismes .....

en cutané pour petite coupure ,petite brûlure ( coup de soleil ) une pyodermite , de l’eczéma, panaris , démodécie ,démodex ,staphylocoques , la dermatite atopique, acarien ..

Dans un bain l'argile verte pour nos chiens et nous ,quand on a un bon tout à l'égout ..

Pour le système digestif ( top)

On peut aussi donner en interne de l'argile blanche ou verte ,mais prévenir le vétérinaire pendant un traitement .. ça peut ne pas fonctionner avec des médicaments ..

pour nos chiens et nous ..Attention aux intestins fragiles et pour des cancers digestifs il est préférable de ne pas en prendre ..( même en lait d'argile à boire )même en argile blanche ! )

Pour Oxane c'est une serviette microfibre dans son sac de baignade .

pour l'instant c'est le plus pratique en attendant d'être à la maison ..

des papouilles à tes patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244

Bonjour

Une petite incruste pour un truc à tenter pour la sécher efficacement et rapidement : le sèche cheveux.

Le caniche de mes grands parents en était fan au point de venir réclamer son tour quand je l'utilisais, et même de refuser de sortir du caisson de séchage chez le toiletteur 😂

Docline

Avec certains chiens le sèche cheveux prend d'abord un temps d'apprentissage au bruit

Lorsque c'est fait et que l'on trouve la bonne distance pour une chaleur agréable, certains sont fans effectivement

De l'argile verte en quantité cela reviendrait à cher, en général on réserve à des zones bien circonscrites

Le mieux c'est de l'agile blanche en vrac, ou du kaolin si on sait où en récupérer

Selon la qualité du poil on peut se contenter d'enlever au peigne puis de frictionner avec une serviette grossière (un tissu bien rèche je veux dire), ça part comme de la poussière

Pour donner un bain dehors au soleil avec un chien je me rappelle que j'utilisais une ancienne baignoire d'enfant , le chien aimait bien car ça ne glissait pas du tout et il n'avait pas la sensation d'enfermement

Bangdji

Les véto ont parlé d'un soucis alimentaire (tu disais qu'ils se contredisent dessus), du coup ils n'ont pas détaillé ce qui aurait pu manquer ou ce qu'il y a en surplus ?

Bangdji

Manquer pour le 1er véto : une alimentation riche, une alimentation sport, grand sport.

Pour le second véto, au contraire, avec les sur-os ça fait penser aux poulains qu'on complémenter trop, et qui font des sur-os justement...

Donc alimentation trop riche. Pas de détails, je lui ait parlé des compléments alimentaires que padja avait bébé, car elle refusait les croquettes chiot et le 1er véto qui l'a suit depuis bébé avait dit que ce n'était pas grave qu'elle mange comme les adultes si elle prenait des compléments. Mais'le second véto ( fait suivre avec tout ses vétos 😅) ne trouve pas ça exagéré... Donc mystère.

Merci pour vos conseils pour l'argile.

Et au risque de relancer la polémique, merci beaucoup leeleebijou pour l'information sur l'implant d'or. Je n'ai pas eu le temps d'y consacrer une recherche poussée et avancée, mais ai déjà regarder a droite a gauche... Et si c'est vraiment ce qu'il en est décrit, c'est exactement ce qu'il faudrait a mes gros.

Réduire l'arthrose voir stopper totalement son évolution, de + sur l'entièreté du squelette et non uniquement sur les hanches comme une opération normale des hanches... Moins cher, moins lourd comme opération, pas de rééducation, efficace a vie...

Ça ressemble à la panacée pour mes gros. S'ils pouvaient, sans guérir car ce n'est pas possible, mais garder les moyens physiques qu'ils ont actuellement et qui leur permet de profiter de la vie de façon acceptable, ce serait merveilleux.

Merci beaucoup pour l'information, je te garantis que sans m'emballer ( car ça ressemble tellement a THE solution) je vais l'étudier vraiment.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Bangdji,

C'est ce que je me suis dis.

Le bémol c'est que tous les témoignages que j'ai vus, étaient des gens qui ont traversé la France pour voir le fameux Dr Pierre May.

Il y a eu la maîtresse d'une berger blanc hier sur un groupe de race qui a publié, 35 implants d'or sur la colonne, 900euros, elle a des becs de perroquets plus arthrose. J'irai prendre des nouvelles d'ici quelques jours pour connaître l'évolution et savoir au passage si elle aussi est allée voir ce docteur ou une autre clinique qui pratique.

Sinon pour l'histoire du "sur-os", c'est une calcification donc peut être une alimentation trop riche en calcium. Mais ça, impossible à lire sur une pds. Le professeur genevois, lecteur de radio officielles des BBS a fait un écrit sur le lien dysplasie et alimentation. De manière générale, il vaut mieux donner légèrement moins que trop. :)

" Beach please ! "